Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des nouvelles dans la rubrique "Des nouvelles des cani-senioriens en accueil"

19 Aout

viewtopic.php?t=17833

19 septembre

viewtopic.php?t=18151

14 octobre

viewtopic.php?t=18408

Ulka va bien, mais je surveille régulièrement sa température qui est toujours très basse: 37°3 le matin, 37°7 le soir en moyenne.

J'avais remarqué qu'elle était prise de tremblements de temps en temps, ce qui m'avait amené à prendre sa température. Le véto n'est pas inquiet (moi si par contre..) Il pense qu'elle a un métabolisme très lent.

Je la garde bien au chaud et manteau pour les sorties dès qu'il fait un peu froid!

Elle devrait être opérée début novembre.

• 3 semaines après...

Ulka va bien, moins fatiguée qu'avant, on vient de faire une bonne ballade.

Le prochain rendez-vous dermato est programmé le 10 nov et on arrêtera à cet occasion une date pour son opération. Je tiendrai au courant.

Petite halte repos:

aubois022.jpg

des carresses petite Ulka, comment vas-tu? et les bains toujours aussi nombreux? ton opération a-t-elle eu lieu? allez raconte moi tout

à bientôt et fais un gros bisou à ta "maman" d'adoption

C’est le moral dans les baskets que je viens vous donner les dernières nouvelles d’Ulka.

Le dernier prélèvement de mardi montre une persistance de démodex dans une zone difficile à traiter vu l’agressivité du produit utilisé: entre les oreilles et les yeux.

Depuis quelques jours, quelques croutes commencent à se reformer à cet endroit ainsi que sur le menton. Pas de surinfection pour l’instant, pourvu que ça dure….

Nous passons donc à un troisième traitement, la Moxidectine, utilisée habituellement chez les bovins, ovins, équins, mais qui a fait ses preuves chez des chiens particulièrement résistants aux traitements plus classiques.

La possibilité qu’elle ne s’en débarrasse jamais existe malheureusement, le dermato m’a préparé à cette éventualité en me parlant de chiens pour qui c’était le cas, et qui reçoivent une dose d’entretient une semaine par mois à vie. Ils vivent très bien par ailleurs.

Depuis mardi, je suis plus que démoralisée en pensant à tous ces traitements qu’elle a déjà subis sans jamais se départir de sa gentillesse et de sa bonne humeur. J’espère qu’elle supportera bien ce nouveau traitement.

Son opération ne pouvant avoir lieu que sur peau totalement saine est encore une fois repoussée, mais c’est un cercle vicieux, si son problème vient d’un déséquilibre des hormones sexuelles, ça ira mieux après, mais on attend que ce problème soit résolu pour opérer !!!

Prochaine visite dans un mois, elle aura le privilège d’avoir deux vétérinaires présents qui se pencheront sur son « cas ».

La bonne nouvelle quand même est que l’état de sa peau s’est nettement amélioré, qu’elle ne semble pas du tout affectée par sa maladie, est toujours pétillante, de bonne humeur. Elle a pris un kilo en six mois, ce qui est parfait d’après le véto. (Elle était un peu maigre à son arrivée)

Je vais continuer à me battre avec elle, appliquer les traitements scrupuleusement sans jamais un jour de retard, comme je l’ai déjà fait depuis 6 mois, en espérant que ça portera enfin ses fruits.

Voilà, j’ai résumé le plus clairement possible une heure et demi de consultation.

• Créer...