14 ans et 3 mois, elle est chez nous depuis mars 2000. Notre fils l'avait adoptée, alors qu il passait un moment difficile dans sa vie. Elle a été sa psy, non non, je n éxagère pas. Grace à elle, il n a jamais pris d antidépresseurs, elle dormait avec lui alors qu elle n avait connu que le chenil, la meute et le traineau.
Quand elle est arrivée, nous avions 3 chats et j avais très peur pour eux, mais jamais elle n a montré la moindre agrésivité envers eux.
Je crois qu elle a vite compris qu elle allait passer une retraite heureuse, entre 2 maisons, celle de son maitre et la notre, pour ne jamais être seule.
Depuis 7 ans nous en avons fait des ballade toutes les 2; jusqu à 4 heures le samedi et le dimanche, et puis depuis un peu plus d'une année, nous avions réduit la durée de nos promenades, les pattes arrières trainaient sur le sol. Ca a empiré, le véto me disait qu'elle n'avait pas d artrose, que c etait les commandes du cerveau qui n arrivaient plus à destination, car elle n avait pas, et n a toujours pas de problèmes pour se coucher ou se lever, et elle fait toujours des sauts de chèvre quant elle veut me faire comprendre qu elle veut quelquechose.
Et depuis 3 mois cela s est empiré, elle a recu un traitement de 5 piqures de "strynervene" et je continue a lui donner des vitamines "myo vityl" et des croquettes "mobility" de chez Royal canin;
La semaine dernière elle est tombée 2 fois en marchant lors de notre petite promenade, et le véto m a a nouveau donne des piqures, mais c est la dernière fois.
Je vais alors profiter un max de temps avec elle. la chouchouter le plus possible car je l aime de tout mon coeur ce chien et j ai un profond respect pour tout ce qu elle a représenter pour nous.
Son maitre s est remarié, mes jumeaux vont naitre. Didje va bientot s en aller, c'est peutetre un signe du destin.
J aurai pour consolation la certitude de l avoir rendu heureuse.
Je t aime mon chien