Bonjour,
Comment va Gamin aujourd'hui ? A-t-il bien supporté l'épisode de chaleur ?
Sandrine, nous pouvons échanger sans problème sur les carlins, même si je suis loin d'être une experte puisqu'Handy est ma seule référence, il a été mon tout premier chien, puisque chez mes parents, nous n'avons eu que des chiens au long nez : un lévrier afghan, puis un dalmatien.
Depuis l'adolescence, j'avais toujours rêvé d'adopter un bulldog anglais et puis finalement quand, en 2012, je me suis jetée à l'eau, j'ai opté pour un carlin car j'avais l'impression qu'en appartement, ce serait plus simple un gabarit inférieur. Je n'ai pas été déçue car Handy avait toutes les mimiques des bulldogs anglais et finalement un gabarit assez costaud pour un carlin.
Bref, lui en tout cas, n'était pas un fan des grattouilles au niveau du pli de sa petite queue en tire-bouchon, pourtant il ne pouvait pas davantage l'atteindre lui-même que Gamin, mais son truc c'était plutôt de se faire gratter les plis du front et ceux du cou parce qu'il avait un bourrelet mastoc en guise de collier, d'ailleurs quand il dormait sur le dos, ça lui faisait un oreiller intégré !
Au niveau caractère, il n'était pas du genre à bouder mais il avait un côté très blasé. J'ai toujours pensé que c'était peut-être parce que je l'avais énormément socialisé depuis le début et que même en maison, je continuais de le promener 3 fois par jour et jamais deux fois de suite au même endroit, qu'il avait perdu toute l'excitation dont témoignent d'autres chiens, qui sortent peu et qui rencontrent rarement leurs congénères. Ainsi, alors qu'il n'était jamais attaché, il pouvait croiser d'autres chiens, connus ou inconnus, sans chercher le moins du monde à aller vers eux, de même pour les chats, les lapins, les chevaux. Il était vraiment de nature placide, aucun bruit ne l'effrayait (orage ou feu d'artifice), par contre, il se mettait toujours en colère contre les cavaliers en vrai ou à la télé, et contre les véhicules avec sirène (pompiers/police)