Aller au contenu

CaroHandy

Membres en vacance
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

CaroHandy a gagné pour la dernière fois le 18 juin 2022

CaroHandy a eu le contenu le plus aimé !

À propos de CaroHandy

  • Date de naissance 17/04/1978

Visiteurs récents du profil

349 visualisations du profil

Succès de CaroHandy

Rang 4

Rang 4 (4/23)

93

Réputation sur la communauté

  1. C'est sûr que ce doit être difficile d'accepter le changement quand on ne sait pas que les nouvelles têtes veulent notre bien, on doit se dire : "encore kidnappé alors que j'étais tout à fait bien là où j'étais ? Mais pourquoi ?" D'ailleurs, si ça se trouve, les promenades qu'il réclame, c'est pour retourner à pied à Andeville ! ? En tout cas merci pour les nouvelles de Gamin, à qui je souhaite de rapidement constater que le bonheur est à la clé dans ce nouvel environnement
  2. Je suis tellement contente pour toi mon petit bonhomme, même si tu n'étais pas du tout malheureux chez Sandrine ? Tu seras peut-être le seul et l'unique objet de toutes les attentions de ce nouveau nid d'amour et ce sera pour toi encore + le rêve alors je te souhaite la plus merveilleuse des nouvelles vies mon petit chou ! Et à la moindre misère, n'hésite pas, CS sera toujours là pour toi
  3. Entièrement d'accord, il est à tomber ! D'ailleurs, je me demandais si ce serait possible de connaître sa date d'anniversaire pour lui souhaiter le jour venu ? ? J'espère qu'il va supporter la prochaine montée en puissance des températures. J'envisage de lui envoyer un petit tapis rafraîchissant à poser dans son panier préféré s'il en a un, vous seriez d'accord Sandrine ?
  4. Il est magnifique J'ai trop envie de lui toucher ses petites oreilles de velours ?
  5. Il est vraiment trop chou sur les photos ? et c'est indéniable qu'il a l'air tout à fait à son aise sur cette balade, merci Sandrine d'avoir cédé à sa demande de vous accompagner ?
  6. C'est sûr que j'ai toujours énormément culpabilisé de devoir laisser Handy chaque jour de la semaine alors qu'il n'a jamais exprimé de mal-être sur ce point, aucune destruction, pas d'aboiement (nous avons été 6 ans en appartement et les voisins me disaient qu'ils ne l'entendaient jamais), une propreté parfaite. J'avais installé une caméra pour vérifier comment il allait et je le voyais toujours en train de roupiller tranquille, passant simplement d'un côté à l'autre du canapé. Parfois même, quand je venais le sortir le midi, j'avais l'impression de le déranger !! ? Le problème, c'est que malgré cela, je continuais à m'en vouloir de lui imposer toutes ces heures de solitude et je compensais donc avec une tonne de friandises à mon retour, ce qui ravissait Handy évidemment mais a été très mauvais pour sa santé ? Quoi qu'il en soit, je suis sûre que Gamin va trouver son bonheur ?et apprécier la compagnie des CS en attendant ce jour.
  7. Penny Lane est effectivement super belle, tout à fait le type de bulldog anglaise pour laquelle j'aurais adoré que mon Handy craque mais il a toujours été parfaitement indifférent aux autres nez plats hélas... Qu'en est-il de Gamin, est-ce qu'il montre petit à petit des affinités avec d'autres pensionnaires ? Ça m'aurait tellement plu d'avoir toute une tribu de carlins comme l'adoptante de Berlingot mais en même temps, comment réussir à accorder suffisamment d'attentions à tous quand je n'ai que deux bras ? Et je déplore qu'il n'existe pas davantage de "crèche" pour chien en France parce que ça me déculpabiliserait drôlement de pouvoir les laisser chaque matin en bonne compagnie tandis que je pars travailler. ?
  8. Merci Sandrine, je suis ravie que Gamin n'ait finalement presque pas remarqué la canicule extérieure grâce à la fraîcheur de votre maison. La mienne était à 28 degrés hier car c'est un plain pied dans un lotissement récent donc sans le moindre arbre pour lui faire de l'ombre... heureusement ici aussi, aujourd'hui la fraîcheur est revenue et la maison affiche désormais 20 degrés. Donc si je comprends bien Penny Lane est une aussi une "face plate" ?
  9. Bonjour, Comment va Gamin aujourd'hui ? A-t-il bien supporté l'épisode de chaleur ? Sandrine, nous pouvons échanger sans problème sur les carlins, même si je suis loin d'être une experte puisqu'Handy est ma seule référence, il a été mon tout premier chien, puisque chez mes parents, nous n'avons eu que des chiens au long nez : un lévrier afghan, puis un dalmatien. Depuis l'adolescence, j'avais toujours rêvé d'adopter un bulldog anglais et puis finalement quand, en 2012, je me suis jetée à l'eau, j'ai opté pour un carlin car j'avais l'impression qu'en appartement, ce serait plus simple un gabarit inférieur. Je n'ai pas été déçue car Handy avait toutes les mimiques des bulldogs anglais et finalement un gabarit assez costaud pour un carlin. Bref, lui en tout cas, n'était pas un fan des grattouilles au niveau du pli de sa petite queue en tire-bouchon, pourtant il ne pouvait pas davantage l'atteindre lui-même que Gamin, mais son truc c'était plutôt de se faire gratter les plis du front et ceux du cou parce qu'il avait un bourrelet mastoc en guise de collier, d'ailleurs quand il dormait sur le dos, ça lui faisait un oreiller intégré ! Au niveau caractère, il n'était pas du genre à bouder mais il avait un côté très blasé. J'ai toujours pensé que c'était peut-être parce que je l'avais énormément socialisé depuis le début et que même en maison, je continuais de le promener 3 fois par jour et jamais deux fois de suite au même endroit, qu'il avait perdu toute l'excitation dont témoignent d'autres chiens, qui sortent peu et qui rencontrent rarement leurs congénères. Ainsi, alors qu'il n'était jamais attaché, il pouvait croiser d'autres chiens, connus ou inconnus, sans chercher le moins du monde à aller vers eux, de même pour les chats, les lapins, les chevaux. Il était vraiment de nature placide, aucun bruit ne l'effrayait (orage ou feu d'artifice), par contre, il se mettait toujours en colère contre les cavaliers en vrai ou à la télé, et contre les véhicules avec sirène (pompiers/police)
  10. Asti, pour l'instant oui, je suis trop accrochée aux souvenirs de ma vie avec Handy, je faisais tout en fonction de lui, je pense que je dois d'abord me réapproprier mon quotidien, apprendre à lâcher prise sur une demi-douzaine d'angoisses pour pouvoir aimer mieux encore mon prochain compagnon, ça viendra, j'ai confiance mais j'espère que Gamin n'aura pas à patienter jusque là et qu'il aura fait fondre le cœur de nouveaux bons parents bien avant ! ?
  11. Cher Gamin, Je comprends tellement ta peine mon petit bonhomme car moi qui vis seule, j'ai été rongée d'angoisse à l'idée que mon Handy d'amour traverse un jour ton épreuve, qu'il se retrouve seul sans savoir qu'il m'était arrivé malheur et qu'il attende après mon retour jour après jour. Même si je suis très triste sans lui aujourd'hui, j'éprouve une grande gratitude d'avoir pu être à ses côtés jusqu'à sa dernière seconde de vie. Je suis heureuse que les enfants de tes humains aient eu le réflexe de te confier à Caniséniors car je sais que tu es entre de bonnes mains et que tu vas pouvoir, à ton rythme, retrouver goût à la vie et avoir un maximum de chances de trouver une famille géniale qui répondra à tes besoins. Je constate avec soulagement qu'après 15 jours, tu montres déjà moins de tristesse. Je ne te propose pas de t'adopter malgré l'envie qui me tiraille car je suis une nullité totale en matière de restriction alimentaire et je ne sais que trop bien maintenant quelles conséquences cela aurait sur ta santé. De plus, je ne voudrais pas que tu restes de longues heures tout seul pendant que je suis au travail alors que tu as du avoir l'habitude d'une présence constante. Je serais par contre enchantée de devenir l'une de tes marraines et de te soutenir dans ta recherche d'une nouvelle douce famille. Par la pensée, je te fais quelques "gratte-gratte cul-cul" puisqu'apparemment, tu en raffoles (Merci Sandrine pour le partage de cette expression que je ne connaissais pas ?)
×
×
  • Créer...