Aller au contenu

Pascale.P

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnel

  • LOCATION
    grande-synthe nord

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Pascale.P

Membre

Membre (6/23)

272

Réputation sur la communauté

  1. Mon Obi a été opéré (TPLO) à la clinique Michel Baron à Créteil en 2014 pour une patte, en 2015 ou 16 pour la 2ème patte, ça m'a couté près de 2000€ à chaque fois.
  2. Je croise les doigts pour que tout se passe bien jeudi pour la belle Isis. Mon Obi (cairn terrier) a aussi été opéré selon le même protocole - TPLO - que pour Isis. Il s'était rompu le ligament croisé de chaque patte arrière à 18 mois d'intervalle. Comme il a été dit plus haut, marche limitée au strict minimum, pas d'escalier, ni même de trottoir, en laisse hors de la maison y compris sur la terrasse ou le jardin, tout ça pendant 3 mois, mais, les deux fois, par bonheur en 2 mois tout était rentré dans l'ordre.
  3. Un regard qui tape droit au cœur, bienvenue petit loulou.
  4. Bien trop éloignée pour venir à l' AG et partager ce moment de convivialité, j'ai gardé un bon souvenir de la seule fois où j'y ai assisté. Je vous souhaite de passer une très belle journée
  5. Le sauvetage d’Arès me renvoie à une expérience vécue hier soir. L’association, dont je suis présidente cette année, conjointement avec trois autres associations, a organisé, donc hier soir, une soirée de gala pour collecter des fonds en faveur de l’unité d’accueil pédiatrique des enfants en danger du CHU local. Le chef du service médico-judiciaire de ce CHU, une pointure internationale dans son domaine, étant le parrain de cette soirée a pris la parole, un certain nombre de membres de son équipe étaient présents (je tiens à leur rendre hommage). De sa prise de parole je retiens une phrase qui m’a remuée, très, très fort, je ne suis pas prête de l’oublier, je la cite à peu près, il s’agissait des violences faites aux enfants, violences de toutes natures : « Au sommet du génie humain il y a Léonard de Vinci… à l’opposé il y a l’insondable qu’on n’imagine même pas exister... Dans notre monde, des victimes de « tarés » sont, en partie, les plus vulnérables d’entre nous, les enfants, les ainés, les animaux … je repense à tous les petits martyrs et malheureux, que CS prend en charge, bien sûr Ares, forcément c’est lui qui m’incite aujourd’hui à m’exprimer, mais aussi Violet il y a longtemps, et tellement d’autres. La rage, la haine, l’écœurement sont absolument naturels en réaction, mais ce que j’admire avant tout c’est le dépassement de cela et à la place la projection et l’optimiste sur l’avenir des loulous pris en charge dont font preuve soutiens, bénévoles, donateurs et familles d’accueil de CS. Vous êtes formidables ! Ares sur les photos a un bon regard, une bonne attitude corporelle, je crois en sa résilience …
  6. Il valait mieux que le désistement intervienne à ce stade, car si ça n'avait pas marché une fois arrivé à Montpellier ça aurait été compliqué pour CS...quoique habitant Montpellier je me serais peut-être dévouée pour le récupérer mais pas certaine de vous le rendre, il est trop chou ce petit bonhomme !
  7. Ma westie Samhan était très très aboyeuse, elle arrivait même à m'agacer, et en vrai terrier têtu elle ne m'écoutait pas quand je lui disais de se taire, alors qu'elle a été obéissante très tôt pour le reste. J'ai trouvé sur Amazon un système à ultrason qui a résolu le problème instantanément - cela tient du miracle. A un moment où elle s'est mise à aboyer, j'ai utilisé cet appareil en lui disant un NON ferme , surprise elle s'est arrêtée net d'aboyer. Et depuis elle n'aboie brièvement que pour signaler quelque chose d'inhabituel. Je l'ai utilisé de nouveau, une fois, quelques semaines plus tard car elle recommençait, depuis plus d'un an je n'ai pas eu à le ressortir. Je pense que ça a marché grâce à l'association de l'ultrason et du NON qu'elle avait déjà bien assimilé par ailleurs. Celui que j'ai acheté n'est plus en vente, mais celui-ci lui ressemble : https://www.amazon.fr/Ultrasonique-Dispositif-Remplissage-Anti-aboiement-électrique/dp/B08DCFZRFG/ref=sr_1_6?crid=74YBRBKOT9IS&keywords=ultrason+chien&qid=1682322195&sprefix=ultras%2Caps%2C442&sr=8-6
  8. Milo a su rendre hommage à une reine qui aimait les chiens. Ma petite Samhan, et bon terrier écossais a aussi réagi vivement au son de la cornemuse lors du défilé funéraire de la reine. Ce n'est pas une blague ! Voyelle une de mes précédentes westie était toute nerveuse quand elle entendait le sonneur de cornemuse qui s'exerçait parfois dans la forêt près de chez nous , dans l'Essonne croyez vous ça !!!
  9. C'est une bottine transformée pour les beaux jours, elle laisse passer l'air maintenant, pas de surchauffe des pieds en vue !
  10. Il est trop mignon Papouille, mon Obi était de la même couleur mais il avait un caractère difficile, là, s'arrête surement la ressemblance avec Papouille qui va vite trouver sa nouvelle famille ?
  11. En douceur mais avec détermination cette Oursonne ultra intelligente fait son trou dans la vraie vie, il faut dire que chez Sandrine ça s'y prête à merveille ?
  12. Ce n'est pas une truffe...c'est un bisoudrome !
  13. Quelle jolie petite famille ?
  14. Pauvre petit chou, heureusement que d'autres que ses "maîtres" se préoccupent de son sort, merci encore une fois à Cani-séniors et ses familles d'accueil. Je suis effarée de voir à quel point certains ne se contentent pas seulement d'avoir un crâne vide, il faut encore qu'ils aient un cœur sec comme les pierres...
×
×
  • Créer...