Pour cette opération, je peux te proposer des pistes de réflexion puisqu'on m' a proposé la même chose pour mon chat.
Selon le véto, il y a une chance que cela marche et stoppe totalement la maladie. Mais ce n'est pas sûr à 100 pourcent, c'est juste une possibilité.
Ensuite, il faut voir l'état des dents du chat. Les racines sont très profondes et donc l'opération est très délicate si les dents tiennent bien. Il faut normalement des outils chirurgicaux spéciaux pour cette opération, il faut donc normalement aller chez un véto spécialisé en stomatologie. Mon véto ne l'est pas et il m'a dit que de ce fait il n'avait pas le matériel de pointe ainsi des fragments de racine risquent de rester dans la gencive et cela peut être source d'infection. Mais malgré tout cela c'est la solution que préconise mon véto. Il m'a dit aussi que chez un véto spécialiste l'opération coutait le double que chez un non spécialiste (oui, mais le spécialiste a au moins les outils qu'il faut et ne risque normalement pas de laissser des "morceaux").
Je crois que le véto me demandait 200 euros.
Moi, je me pose des questions, mon mari est contre disant que c'est une mutilation que le chat va souffir pendant longtemps après l'opération pour un résultat incertain.
C'est vraiment une vacherie cette maladie !
Je suis allée sur de nombreux forums pour chercher des infos; sur le site du main coon, il y en avait.
Il y a aussi un traitement à base d'interférons, il est hors de prix et n'a pas, lui non plus, un succès garanti.
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.