Le cas de Gypsie nous a été signalé par un pompier venu en intervention dans une famille. Quand il a vu l'état du chien, son coeur a bondi ! il a fait une photo de signalement.
Dorothée et Lauraine ont été négocié avec la personne qui détenait le chien après d'autres personnes auparavant. Combien d'abandons a-t-elle subi ?!
Elle a été conduite en urgence chez nos vétos qui sont restés sidérés de son état ! Aussitôt, elle a dû être sédatée et les vétos, les ASV et Dorothée ont entrepris de la délivrer de la gangue de poils emmêlés mélangés à des excréments et de l'urine ! Arrivée avec 8 kg, elle n'en pesait plus que 6,2 après la "tonte"... en effet, 1,8 kg de poils feutrés et dég.... l'empêchaient de marcher normalement ! On a trouvé qu'elle marchait avec au bout de ses pattes 7 cm d'une espèce de botte dans laquelle on a eu du mal à trouver les ongles !
On a déjà eu des cas impressionnants mais le cas de Gypsie va rester parmi les plus lamentables.
La prise de sang s'est révélée très bonne et elle ne souffre pas de pathologies. Mais psychologiquement, il faudra l'entourer pour qu'elle reprenne une vie normale de chien.
On vous montrera dans les jours à venir la renaissance de notre nouvelle caniseniorienne...
Gypsie en accueil provisoire chez Dorothée puis ensuite chez Réjane et Vincent attend des parrains-marraines et une famille, cette fois-ci, pour la vie !