Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ewok, petit spitz ayant une persistance du canal artériel

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Nous avons reçu au mois de juillet un appel pour un BB spitz né le 29 avril chez une éleveuse et souffrant d'une persistance du canal artériel.

Cette pathologie n'est pas grave en soi si elle est opérée précocement, vu qu'il n' a pas pour le moment de malformations associées. Il devra cependant être opéré obligatoirement en septembre pour éviter des soucis futurs qui le menerait à une mort certaine.

Il a actuellement un niveau cadiaque 5/6 ce qui est tout de même très important et je le surveille comme de l'huile sur le feu, surtout par cette chaleur.

Après son opération il sera ensuite aussi "neuf" qu'un autre toutou bien qu'il faudra régulièrement faire un suivi échographique de son coeur. :wink:

Ceci dit il ne faut pas se voiler la face, l'opération est lourde financièrement (environ 800 euros) et physiquement : il faut ouvrir le thorax et il y a un risque de décès, comme dans toutes les opérations. :(

La famille qui devait le prendre ayant appris sa pathologie a décidé de ne plus le prendre.

Ewok comme nous l'avons baptisé a donc rejoint les sauvetages de cani-seniors et vit sa convalescence à la maison en attendant d'être opéré.

Il très affectueux, doux, très joueur, très léchouilleur, un adorable pot de colle qui me poursuit de ses assiduités , dors contre nous sur la mezzanine et me regarde avec des yeux morts d'amour :lol:

Voici des photos d'Ewok lorsque sa pathologie a été détectée

67341439984722086346322.jpg67341439984522086346322.jpg

Et une photo de lui prise il y a quelques jours. Comme vous pouvez le voir il a déjà grandit et le brossage de son poil de BB est quotidien pour éviter les bourres. J'ai l'impression d'avoir un chat persan à la maison :roll::wink:

ewokx.jpg

Si vous souhaitez participer à son opération future, vous êtes les bienvenues :D

EWOK est pour le moment et jusqu'à ce qu'il soit hors de danger proposé au parrainage mais pas à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 175
  • Vues 15,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ewok est magnifique

il a bien poussé le jeunot

Posté(e)

on dirait une peluche

trop mimi

Posté(e)

quel magnifique petit nounours.....

Claude

Posté(e)

on dirait une boule en peluche :D

trop trognon..

Posté(e)

Wouahhhh tu nous l'avez cachés !!!!!! :lol::lol:

un petit loulou qui va en faire craquer plus d'une :wink:

trop mignon

Posté(e)

Une éleveuse de spitz m'avais dis qu'il n'était pas nécessaire de brossé tous les jour un spitzou mais une fois par mois, car son poils ne sens mêle pas facilement et que de le brosser trop graisse son poils. :oops:

Désolé de maitre mon grais de sel la de dans.

Je vous enverrais un petit quelque chose début septembre.

J'espère que tous ce passera pour le mieux, je croise les doigts des pieds et des mains et je vous assure que ce n'est pas facile. :roll:

Posté(e)
  • Auteur

En fait une fois adulte c'est certainement vrai , mais le poil de BB n'est pas du tout le même, il fait de la bourre très facilement. :wink:

Posté(e)

Comment résister? Je pars à la recherche de mon chéquier... :wink:

Posté(e)

Je fais partir demain un chèque pour son opération et pour celle qu'à subi Petitoune. Une petite merveille ce spitzounet. Ma Cachou est une croisée spitz et c'est une pure merveille. Belle' douce et joyeuse

Posté(e)

oh quel petit nounours !!!!

merci de l' avoir pris sous votre aile

j' espère que tout se passera bien pour lui

car,je ne connais pas cette pathologie,mais ça a l' air risqué

je participerai bien volontier mais pas avant septembre

car .....des petits nuages gênent un peu ma vie

et mes loulous cette année ,ont décidés que l' été est placé sous le signe "véto " !!!

chacun son tour me fait un truc ....

donc, je suis un peu juste ....pour l' instant ... :oops:

Posté(e)

bienvenue jolie boule de poils, tu es maintenant entre de bonnes mains

Posté(e)

Très joli nounours .

Le moment crucial c'est l'opération , en principe les suites sont simples

Posté(e)

Oh la la qu'il est beau!

Mais Sandrine, je crois savoir qu'en thérapeutique humaine des solutions médicamenteuses peuvent être envisagées, mais je ne sais pas si cela est adapté aux animaux, et surtout si cela est préférable à la chirurgie. En avez-vous entendu parler?

Et une dernière question: est-ce un spitz nain ou juste un petit? car je pense que ma mère serait fort susceptible de craquer devant cette bouille, étant tombée amoureuse des spitz avec petit tommy!

Nous vous enverrons donc un petit quelque chose, en pensant très fort à Ewok.

Margaux

Posté(e)

Merci Sandrine pour ce mignon petit bout !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.