Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chouchou rend hommage à OSKAR....son copain aveyronnais

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Quand je suis venu te rendre visite début octobre, tu as été le premier à venir m'accueillir :oops::oops:

43519BILD1058.jpg

J'ai évidemment été tout de suite impressionné par ta carrure mais je me suis rapidement aperçu que tu n'étais qu'un gros nounours au cœur tendre.....

Tu m'as fait visité ton domaine et fait comprendre que tu en étais le gardien.....

671536BILD1069.jpg

382651BILD1093.jpg

Je ne sais pas si tu avais changé ces derniers temps mais voilà les images que je garderai de toi.....

74814BILD1053.jpg

986688BILD1055.jpg

486155BILD1071.jpg

Je devais accompagné prochainement mon pôpa et ma môman qui attendaient les beaux jours pour venir te voir........

Je pense beaucoup à ton papa avec lequel tu partageais une si grande complicité et à ta maman qui avait craqué en apprenant ton histoire.....

Je suis sur que ton pelage blanc va longtemps être à la fois présent et absent sur TON domaine :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

:(:(:(

très bel hommage

tu étais un beau gros toutou ..................

Posté(e)

beau souvenir émouvant raconté par Chouchou et superbes photos

Posté(e)

:cry::cry: merci Chouchou

Il était super chouette ton copain :oops::cry:

Posté(e)

çà fait mal de revoir ces photos :oops:

Posté(e)
:cry::cry::cry::cry:
Posté(e)
:cry::cry:
Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

C'est bien triste mais c'est un bel hommage,courage ... :cry::cry:

Posté(e)
:(:(:(:(
Posté(e)

Merci Chouchou, merci JP et Cathy pour votre gentillesse et ce merveilleux reportage d'un chien magnifique qui nous a offert neuf mois de grand bonheur.

Oskar, notre doux géant, était, avant hier encore en pleine forme, il avait profité du soleil, de son pré adoré, de ses copines les quatre génisses du pré voisin avec qui il entretenait une attendrissante amitié. Dès le matin, il se précipitait vers la cloture et les appelait, les vaches arrivaient bien vite, meuglaient un peu tandis que Papouffe semblait leur répondre avec un aboiement totalement différent de celui utilisé pour les appeler puis, une fois échangés les derniers potins, il faisait majestueusement le tour de "son domaine" et revenait s'installer dans l'herbe pour surveiller son troupeau.

Lorsque les autres chiens venaient, il cherchait à jouer avec les petits et tentait toujours, avec le même évident échec, de courir avec les galgos, tout cela avec un visible bonheur.

Avant hier il a donc passé une super journée et j'ai été très surprise hier matin, quand il a juste levé la tête à mon arrivée, m'a regardé bizarrement puis a reposé lourdement sa tête en respirant avec difficulté puis a commencé à vomir du liquide blanc légèrement mousseux et comme il ne tenait pas sur ses pattes, nous avons vite préparé la voiture, l'avons descendu en le tenant avec deux couvertures passées sous le ventre pour aller au plus vite consulter le vétérinaire qui a, hélas, confirmé ce que je pensais bien avoir reconnu, Oskar faisait un oedème pulmonaire aigu.

Malgré les soins, hier soir son état ne s'était pas amélioré et le vétérinaire très pessimiste m'a donné de quoi lui faire une nouvelle injection de diurétique + une de primpéran vers 20 heures et éventuellement une autre 6 à 8 heures après ce qe j'ai fait ce matin à 5 heures mais il était clair que la partie était perdue et que notre grand bonhomme nous quittait. Il a recommencé à vomir et il nous semblait que l'heure d'ouverture du cabinet vétérinaire, n'arriverait jamais. Le vétérinaire qui l'a ausculté à confirmé que les poumons étaient pleins d'eau, qu'il n'y avait plus aucune chance d'amélioration et, avec notre accord, l'a aidé à partir doucement.

J'ai embrassé la grosse truffe mais il n'avait plus la force de me faire la moindre léchouille et il s'est endormi dans nos bras.

Je garde encore la chaleur de sa truffe sur mes lèvres ainsi que l'odeur particulière et douce de son poil épaix, nous l'avons aimé et il nous l'a si bien rendu.

Il avait fêté ses 12 ans la semaine dernière et à part l'arthrose que ses deux cachets journaliers de Locox avaient vraiment bien améliorée n'avait pas d'autre problème de santé pour un chien de cet âge et nous voulions penser qu'il vivrait avec nous un bel été à La Plancade, son départ brutal nous laisse bien désemparés.

Adieu mon grand, nous nous sommes beaucoup aimé et la Plancade gardera longtemps le souvenir de son majestueux et si gentil géant des neiges.

Tu nous manques Papouffe mais je sais que tu es heureux.

A bientôt bonhomme, je t'aime.

Posté(e)
:cry:
Posté(e)
:cry::cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.