Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour mon Petit Prince au poil doré parti le jour de Noël

Featured Replies

Posté(e)

Le Petit Prince au poil doré

Quand je t’ai vu pour la première fois, j’ai tout de suite su que j’avais enfin trouvé mon compagnon malgré de précédentes visites dans divers chenils, élevages et particuliers.

Déjà tout petit tu paraissait très fort. J’étais très impatiente de venir te rechercher après ton sevrage.

J’étais toute folle, je t’ai amené vers ta future maison et tout l’entourage est venu te découvrir !

Un tout petit prince au poil doré et au museau tout noir !

J’étais jeune et bête je ne pense pas que j’étais la personne idéale pour élever un chien comme toi pour qui certaines règles devaient être respectées. Mais j’ai fait ce que j’ai pu… et il y eu quelques paires de fesses mordues.

Tu m’as rendu folle d’inquiétude, mais je suis la seule à blâmer.

Nous nous sommes habitués à vivre ensemble et tu ne supportais pas la venue d’hommes dans la maison que tu mordais si affinités.

On a fait pas mal de ballades ensembles dans les champs, dans les bois, en voiture, avec mes parents et tu aimais tant ça.

Il y a eue des périodes ou je t’ignorais un peu dans la routine de la vie et je le regrette tant.

Heureusement, les deux dernières années ont été riches en tendresse, jeux et sorties.

Grâce à l’arrivée d’Olan, la seule personne étrangère que tu ais véritablement accepté, tu as trouvé un ami de qualité, un compagnon de jeux et de l’attention.

Je ne t’ai pas vu vieillir mon beau, jusqu’au bout tu avait l’air si jeune.

Tu est parti avant que la vieillesse ne t’oblige à vivre des jours physiquement difficiles et à t’empêcher de courir comme bon te semblait.

J’espère du fond du cœur mes que tes dernières heures sont effacées de ta mémoire et que tu ne gardera que le meilleur de nos années passées ensemble. J’espère que les moments passés avec toi dans ta dernière semaine t’auront réconforté.

J’aurais tant aimé être tout près de toi quand ta mémoire a failli. Je ne me le pardonne pas. Je suis juste arrivée pour tes derniers souffles et j’espère que tu as senti la main d’Olan puis la mienne sur toi.

Pourvu que tu sois bien maintenant mon loup.

Olan et moi te gardons dans notre cœur.

Mon petit prince au poil doré s’en ait allé et moi je n’ai plus que mes yeux pour pleurer…

Je t’embrasse tendrement.

Posté(e)

C'est un bel hommage que tu lui rend...

Je suis sur qu'il savait ce que tu éprouver pour lui...

Il veilleras sur toi.. :wink:

Posté(e)

C'est vrai que l'on s'en veut souvent de n'avoir pas été assez présent mais nos amis sentent tout de même qu'on les aime... Mais, en vieillissant, on a vu tant d'entre eux nous quitter qu'on est peut-être plus attentifs... Néanmoins, je suis comme Jasmine, je pense sincèrement qu'ils nous aiment assez -eux- pour ne pas nous en vouloir d'être peut-être moins "collants" qu'ils ne le sont souvent ! Mais votre texte démontre que vous l'avez beaucoup aimé...

Posté(e)

Comme je te comprend .... :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Une des dernière photos du petit prince prise le 11 décembre lors de notre dernière promenade sur le chemin du bois:

lepetitprince5cm.jpg

Posté(e)

Quel superbe malinois, quelle prestance... mais hélas nos petits amis nous quittent un jour. Je partage votre peine qui est immense, et on ne peut malheureusement rien faire que pleurer. Plus tard, vous pourrez à nouveau faire le bonheur d'un petit malheureux. Courage. :cry:

Posté(e)

une étoile brille dans le ciel regarder elle vous surveille de prés repose en paix beaux toutou trés beau texte!!!!!!courrage

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos encouragments.

Mais que c'est dur de rentrer chez soi et de ne plus le voir...

Posté(e)

Courage Selina dans cette épreuve qui est toujours très difficile à supporter. Et comme tu le dis si bien on culpabilise toujours de ne peut-être pas l'avoir assez aimé, avoir été assez avec lui.

Il se savait aimé, il se savait adoré et il est parti entouré d'amour comme tu as toujours su le faire, c'est certain.

Suis de tout coeur avec toi dans ces sales moments.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.