Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Francinette. Maman avait les larmes aux yeux en lisant ton

message car cela fait du bien de savoir que des personnes comprennent ta peine. quand elle parle de mon état à certaines

personnes, on lui répond : il est vieux donc il faut se faire une raison ;

c'est comme une évidence et puis c'est un chien. Donc maman et papa se sentent un peu seuls dans ces moments là. Papa est moins démonstratif mais je sais qu'il s'inquiète. Maman n'arrive pas à reprendre le téléphone pour le RDV : il va falloir pourtant car moi

j'ai envie de profiter de la vie encore un peu. bisous à tous. Totor.

un peu seule dans ces moments là

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19520

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi, c'est Naïko(avant Noireaud).Je viens de chez Cani Séniors.Maman m'a adopté en octobre 2004.J'aurai 9 ans le 4 avril.

Je suis un petit croisé caniche porte et fenêtre qu'elle dit maman :D

Elle a tout de suite vu que j'avais un pb: je buvais et mangeais beaucoup, beaucoup de pipis aussi, plus de poils sous le ventre, le poitrail derrière les pattes arrières etc......Tout partait en mèches qu'on retrouvait même par terre.

Véto directement.Supposition : cushing.Prise de sang: positif.

J'ai aussi ma patte arrière droite qui se bloque et je marche un tit coup sur 3 pattes.maman me l'étire, me frictionne et je repars pour un moment.

Il a été très difficile d'établir la bonne dose de médicaments à donner.J'ai fait plusieurs prises de sang, des analyses d'urine, la prochaine prise se fait en février.C'est un suivi régulier et on corrige ou les doses ou la distance entre 2 prises.

Je suis content, je revis presque normalement, en balade,je suis les 8 autres copains de la maison sans trop de pb.Je veux sortir et j'aime sortir mais j'aime surtout les genoux de maman.

J'aimerais te dire, même si ça va long, avec de la patience, un bon véto et un bon labo, on finit par équilibrer notre traitement.

Alors pas de désespoir, je suis le plus heureux des ouafs, j'aime la vie et ces médicaments dans un petit peu de hâchis, miam....il paraît que je n'y vois rien.

Voilà, Totor, prends ton mal en patience , ça vaut le coup, foi de Naïko!

Je te serre très fort la papatte et regarderai tes nouvelles au fur et à mesure.

Naïko

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19521

Salut Naïko

Ton message me va droit au coeur et suis super heureux que tu

ailles mieux et, à moi, cela me donne la pêche. Je suis sûr que

maman et papa iront mieux après avoir lu ton histoire. Mon docteur

est sérieux et je sais que maman et papa feront leur possible pour

me soigner. elle n'est pas belle le vie ? Naïko soigne toi bien et profite

bien de tes 8 copains : dis donc il y a du monde chez vous. Moi j'ai

ma copine Chipie (la chatte) et de temps en temps Bouba le chien

africain du 1er filston. Je te tiendrai au courant.

Totor.

Francinette : maman a répondu à ton message perso. elle espère

que tu l'as bien eu car elle n'est pas douée en informatique (c'est

elle qui le dit !!!!!!). Bisous à toi. totor

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19523

Oui,oui Totor, j'ai bien reçu ton message. Maman vient de me le lire.

Tu vois, on est rentés tous de balade, oh on ne fait pas des heures car maman a aussi des pb......hi, hi, tu vois y a pas que nous :) mais disons que l'on marche 30 à 40 minutes.Ici, il fait très froid, une bise qui me frise les oreilles (bon , elles le sont déjà naturellement) , y a plein de neige car j'habite le Jura neuchâtelois , à 1000m.

Puis après je suis allé me défouler un tit coup dans le jardin avec les copains et maintenant je suis sur le dodo de maman.

Vi, on est une grande famille: y a Inouk et Elka, les 2 léos,frère et soeur de 6 ans bientôt, Jenny, la bichon de chez Cani Séniors, c'est l'aînée, elle aura 12 ans, Taïma, lhassa du Stam de 11 ans, Pélops adopté à une particulière, shih tzu de 9 ans, Kimbo, croisé bichon/lhassa, de l'Isle-sur-Sorgue, de 8 ans, Ulky, adopté à un particulier, shih tzu très prognate inférieur,(y me fait rire mais l'est gentil) de 3 ans et Twinky, qu'un jeune homme ne pouvait garder, arrivé à 3 mois et en a 14 maintenant.Et les 2 chats, adoptés eux aussi, Chipie et Cachou de 13 ans tous les 2.

Y a de l'animation dans la maison mais je sais en mettre, j'ai de la peine à fermer mon clapet tout comme Jenny d'ailleurs mais il y a aussi des grands moments de silence comme maintenant.Tout le monde est rentré et dort.

Bon, je te laisse , vais continuer ma sieste si possible les 4 pattes en l'air pour me faire gratouiller le ventre.J'adoooooooooore ça!!!

Ton copain d'infortune mais heureux

Naïko

Ma maman Raym te fait un gros bisou/truffe

[/img]

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19555

Resalut Naïko,

Bon jeudi prochain à 17h30, je retourne chez le docteur pour une

éco et il va me donner un traitement. Cà me fait drôlement plaisir

de te lire : t'es pas triste !!!!!! Dis moi, où dorment tous tes copains :

t'as une grande maison et un grand jardin. Moi j'ai une petite maison

mais je suis bien dedans : j'ai droit au canapé tout neuf et au lit.

Maman et papa ont acheté un grand lit parce que chipie elle dort

avec nous. Quand Bouba est là, il vient le matin. Fais de gros bisous

à ta maîtresse. A bientôt. Totor

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19565

Bonjour

Quelle sale maladie... je connaissais pas du tout..bon courage à vous et a totor..

Quels ont été les premiers symptomes de la maladie? J'ai une chienne de 6 ans et elle tremble des pattes, le véterinaire essaie un traitement contre l'arthrose en premier, puis si ca fait rien il faut qu'on aille voir un neurologue. Elle boit beaucoup mais la prise de sang n'a pas revelé de diabete.

Est ce que votre chien au début de la maladie tremblait des pattes?

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19581

les premiers symptômes du Cushing sont un ventre balloné , une boulimie .. le chien a toujours faim ..une soif aussi ... ensuite (je parle de mon cas) ASHOKA a eu un ulcère à l'oeil (il était pré-diabtéique déjà) qui n'a pas pu être soigné même après une opération et on a du lui enlever l'oeil puis de fortes poussées d'arthrite et ensuite le diabète est apparu .. on a eu un peu de mal à le stabiliser ..2 rechutes mais actuellement son taux est bon .. pour le mitotane .. au début 1 gélule par jour durant 10 jours puis 2 gélules tous les dimanche et ensuite on est revenu à 2 gélules le mercredi et dimanche

je viens d'aller chez le vétérinaire car hier il a uriné du sang .. mais on pense à une grosse cystite (pas de problèmes de prostate) ou saignements idiopathiques des reins ... il est sous antibiotiques durant 10 jours et la semaine dernière on a eu droit à une consultation en urgence après des vomissements et gonflement du ventre et le volume vésicule bilaire a fortement augmenté ! il a eu droit à une échographie pour écarter tout problème de rate mais de ce côté là ça va ! il a sans doute des calculs (coliques ) mais a aussi un traitement pour cela .

il a toujours bon appêtit et selon mon vétérinaire ce sont des petits problèmes qui s'accumulent .. Lorsqu'ASHOKA ne voudra plus manger ou si son état se dégrade trop vite (problèmes cardiaques etc..) on prendra la décision de l'"endormir" pour toujours .

Comme il a un abcès qui cicatrise très mal (mais non infecté) près de la queue et qu'il avait une colerette depuis des semaines mais que les compresses ne tenaient pas et si on lui mettait une culotte il arrivait à se lêcher j'ai trouvé une solution : avec un pyjama de bébé (avec pressions sur le derrière) j'ai coupé les jambes pour laisser passer ses pattes , fait un trou pour faire dépasser sa queue , couper les manches et avec les pressions le pyjama tient bien et il ne met plus sa colerette ! le seul problème c'est qu'il faut le lui enlever dès qu'il sort pour faire ses besoins !!!

bon courage

Corinne

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19595

Merci à vous tous pour vos messages. C'est très réconfortant.

Pour Totor, la maladie a commencé (je suppose que c'est dû à la

maladie) par une raideur au niveau des pattes arrières cela fait déjà

plusieurs mois. Le véto pensait que c'était neurologique. Puis depuis

un bon mois, il boit beaucoup. Evidemment, il fait pipi très souvent

(il n'arrive plus à se contrôler : il fait où il est). Son ventre est

ballonné et il mange beaucoup (il a toujours été très goinfre mais

cela s'est aggravé depuis plusieurs semaines). Donc devant tous

ces symptônes, le véto a tout de suite pensé à cette maladie. tout

ce que j'espère, c'est que le traitement pourra ralentir l'évolution.

Corinne, j'espère de tout coeur que la santé d'Ashoka va s'améliorer.

Totor n'a pas de diabète pour l'instant. Par contre,un fort taux

de cholestérol. Je vous tiendrai évidemment au courant.

Merci encore à tous et gros bisous à vos amis à quatre pattes.

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19603

Bon courage à vous tous....

Ma chienne boit beaucoup mais ne pisse pas...sauf que depuis quelquesjours elle sort la nuit our faire pipi.. mais pas de ventre balloné dc je ne pense pas que ce soit ça.

Bon courage pour faire face a cette maladie, en esperant que les traitements soient efficaces.

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19622

Coucou Totor,

Alors c'est aujourd'hui que je dois me croiser les papattes pour toi?

Tu vois , je pense à toi mais avec mes papattes , j'ai quelques ennuis car je dois aussi les croiser pour mon copain Twinky qui, en ce moment, est chez ma toubib.Il paraît qu'on lui enlève les coucougnettes.Je sais même pas ce que c'est, je croyais que maman se trompait avec castagnettes car y en a une paire qui pend au mur mais j'ai jamais vu Twinky faire de la musique en marchant.

Pis en réfléchissant bien, c'est vrai que Twinky m'a toujours paru bizarre avec ses deux espèces de tits kiwis que nous, tous les autres mâles de la meute,n'avons pas.Sûrement que ça doit être ça!

Je vérifierai ça ce soir.......

En tout cas, je croise pour toi, mes 2 pattes avant,elles sont plus fortes que celles de derrière et pour mon cop's, ben comme c'est pas trop grave, je laisse faire ces dernières, ça me fait moins de boulot vu qu'elles se croisent déjà pas mal toutes seules :)

Allez, je te laisse, dis à ta maman de donner des nouvelles,hein? Je viendrai guigner....

Ton pote Naïko

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19770

Salut Naïko

Et ben c'est gentil de croiser les papattes pour les copains.

tu me diras demain si ton copain Twinky s'est bien remis et surtout

s'il supporte bien de ne plus avoir de coucougnette. Moi je ne les ai

plus depuis quelques années. Et toi tu t'en souviens plus ? En tout cas

tu nous fais bien rire et cela fait du bien car maman stresse en

attendant le RDV. Les parents viennent me chercher vers 17 h chez

papi et mamie. Maman est à son bureau en ce moment et elle ne doit

plus avoir d'ongles !!!!! Sans faute, maman vous donnera de mes

nouvelles demain. Embrasse tout tes potes et une bise de plus

à Twinky. A demain. totor.

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19823

Coucou c'est moi Totor. Voilà les nouvelles : donc le véto m'a fait

une écographie pour essayer de voir les glandes surrénales mais

pas moyen de les localiser (à 1ère vue c'est très difficile) et pourtant

le docteur avait un joujou tout neuf. J'ai été très sage : papa me

tenait les pattes arrières, l'assistante du véto (toute mignonne

d'ailleurs) me tenait les pattes avant et maman me câlinait. Bref cela

a duré 10 mm. Maman aurait aimé savoir si la maladie venait des

glande surrénales ou de l'hypophise mais le docteur a dit que

de toute façon il ne peut pas y toucher. Donc il m'a donné un

traitement :1/2 comprimé par jour de Nizoral. Maman lui a parlé

du mitotane mais il lui a dit que ce n'était pas évident de le supporter

car il est très fort. Il préfère commencer par un médicament moins

fort. Dans 2 mois, on refait une prise de sang. Mon taux actuel de

Cortisol est de 1270 (le taux normal est de 230-580). Le docteur

a dit à maman qu'il soignait un copain avec Nizoral et qu'il y avait

de bons résultats mais il a prévenu maman et papa que les symptônes

réduiront mais ne disparaîtront pas. Par contre si dans 2 mois, le

taux n'est pas descendu, il me donnera du mitotane. Maman et papa sont confiants. Je vous donnerai de mes nouvelles régulièrement

et je prendrai des vôtres : de toute façon je viens régulièrement

sur le site. Alors Naïko, ton copain va bien pas trop triste d'avoir

perdu ses coucougnettes ? Merci encore à tous et grosses lichouilles.

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19887

Et bien Totor, tu vois ce n'est pas si terrible.....bon, on s'en passerait, surtout de ces prises de sang qui se répètent .Moi, ce que je déteste c'est surtout que je dois me passer de ma gamelle du matin quand tous mes autres potes se goinfrent, puis après je dois rester chez la véto pendant tout le matin parce qu'elle fait d'abord une injection ,2h après nouveau contrôle.Ca, ça m'énerve!!!!

Twinky, lui, ça va.C'est un sacré comédien.Il a une drôle d'allure et je crois qu'il est vexé.Tu te rends compte que parce que maman lui a mis un lange avec un trou pour laisser passer la queue et par-dessus un t-shirt pour qu'il ne se lèche pas ce qu'il n'a plus (euhh.....ça veut dire qqch ça???), tant pis tu réfléchiras, et bien il miaule, oui,oui c'est pas un aboiement, c'est de la pleurnicherie, pour que maman le porte.Mais quand il doit aller dehors pour lever sa patte, que monsieur n'est plus emballé, il court.....

Bon, je me remets en position dodo et te souhaite une toute bonne nuit.

Ta maman et ton papa vont mieux dormir aussi.

A plus, hein, Totor.......

Naïko

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-19957

Pas mal du tout ces nouvelles Totor !!!!

Qu'est-ce que Papa et Maman doivent être rassurés, c'est vrai ce n'est pas le miracle mais bon avec le traitement adéquat il y a de quoi encore bien vivre hein !!!!

Pour une bonne nouvelle c'en est une mon Totor, un lundi matin comme çà, on commence bien la semaine !!!!

Prends-bien tes médicaments mais t'es un petit gars sérieux hein ? et toujours à l'affût de tes nouvelles.

Je t'embrasse très très fort Totor et une pensée amicale pour le reste de la famille.

https://www.cani-seniors.org/topic/978-maladie-de-cushing/page/3/#findComment-20059

• Créer...