CHANCHAN 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonne année à tous et surtout à nos amis à quatre pattes. Notre véto pense que notre chien Thorgal âgé de 14 ans aurait la maladie de Cushing. Une prise de sang confirmera ou non ce pronostic. En attendant, pouvez-vous me renseigner sur cette maladie (j'ai vu sur Internet que c'était un fort taux de cortisol). Est-ce une maladie grave et son traitement n'est-il pas trop lourd (j'ai vu également sur Internet qu'il pouvait être parfois mal supporté). Nous nous inquiétons évidemment beaucoup car, en plus, il a des problèmes neurologiques qui l'handicapent beaucoup car il a de plus en plus de mal à marcher et son foie travaille de moins en moins. Nous appréhendons énormément les semaines à venir. Merci d'avance pour votre aide. CHANCHAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Courage, j'espère que tout se passera bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHANCHAN 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci Tanguy. tu sais je t'ai suivi depuis le jour où tu es arrivé chez Sandrine. J'en ai pleuré de te voir si brûlé. J'ai suivi tous les jours ta guérison et maintenant je suis heureuse de te savoir chez Mistinguett. Tu as trouvé le bonheur et je te fais de gros bisous. Merci pour ton message d'encouragement Chanchan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Ben maintenant c'est Mistinguett qui suivra ton compagnon. Elle te remercie de tout coeur d'avoir suivi mon histoire ainsi que tous les autres. Moi aussi, je souhaite du plus profond de mon petit coeur que tout se termine aussi bien que pour moi! Tiens, voici un remontant : http://img230.imageshack.us/img230/3170/guk86us.jpg Moi le Prince noir, je surveille les deux Princesses rousses (tu vois, j'aime les rousses!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCINETTE 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Bonjour Chanchan. Tout d'abord une bonne année 2006 et tout mon soutien pour tout le tracas que vous vous faites. Ma caniche qui est décédée maintenant a attrapé cette maladie de Cushing. Celle-ci s'est traduit par un grattage permanent, et je crois bien qu'à l'époque la véto. nous avait dit que cela pouvait se traduire aussi par un appétit féroce, le chien qui a toujours, toujours faim. Notre petite Croquette avait une douzaine d'années bien tassées (à peu près puisque nous l'avions récupérée sans connaître son passé mais alors dans quel état, couche d'eczéma pas possible, os à nu ...). Cette maladie paraît être soignable, a priori ce sont des glandes qui fonctionnnent très bien (ou dysfonctionnent). Elles auraient pu être retirées mais notre Mémère était dans un trop sale état pour être opérée, elle serait restée sur la table d'opération. Nous l'avons laissée vivre ainsi quelques temps, nous avons vécu des moments terribles que ce soit pour elle ou pour nous, cela nous rendait malades de la voir se gratter et se mettre à sang comme çà et son état nous a obligés de prendre une décision fatale ... J'en ai encore les larmes aux yeux maintenant que je vous écris ... Elle est morte au moment de la piqûre de préparation, elle était vraiment au bout du rouleau ... Bon on n'en est pas là du tout pour Thorgal, les traitements progressent, il y aura sans doute possibilité de le soigner (et si cette maladie s'est déclarée vraiment !!!!). En tout cas je pense beaucoup à vous et serais sans doute comme beaucoup dont notre ami Tanguy preneurs d'être au courant de la suite. Courage Chanchan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHANCHAN 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci Petit Tanguy. Cela réchauffe le coeur. Dis donc tu ne peux pas leur faire un bisou à tes copines ? Gros bisous à toi et à toute ta famille. Chanchan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Cà y est, c'est fait Chanchan et en plus elles aiment çà les coquines!!!!. A bientôt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Le lien qui suit me semble bien clair: http://www.e-sante.fr/fr/magazine_sante/sante_magazine/maladie_Cushing-8485-383-art.htm Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHANCHAN 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci Tanguy, Francinette et Triliam. Triliam j'ai consulté le site : effectivement thorgal a tous les symptones ; par contre, il ne se gratte pas du tout. Depuis quelques temps, il boit énormément, mange énormément (il a toujours beaucoup mangé), urine à la maison et a le ventre ballonné. Francinette, merci pour ton messagne : on les aime tellement ; c'est un vrai déchirement de les voir vieillir et malade et j'appréhende tellement le jour où il faudra prendre la bonne décision mais en attendant nous ferons tout pour le soigner et surtout qu'il ne souffre pas. Je vous tiendrai au courant. Merci encore. Chanchan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 bon courage à vous chanchan et à votre belette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corinne 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 bonjour mon croisé caniche ASHOKA (9 ans bientôt) a la maladie de Cushing ..diagnostiquée en septembre 2004 et les premiers symptômes sont apparus quelques mois plus tôt avec un ventre balloné (le 1er diagnostic posé a été des problèmes digestifs ..) mais en septembre son ventre a gonflé et les tests se sont révéles positifs (tumeur au cerveau à l'hypophyse ce qui je crois est le plus mauvais ) bref il a eu un traitement au mitotane (durant 10 jours une gélule par jour ) puis ensuite 2 gélules par semaine ... Au mois de mai il a eu un ulcère à l'oeil ..malgré le traitement, l'opération etc... on a du lui enlever l'oeil .. il a eu de grosses poussées d'arthrite avec un traitement anti-inflammatoire en juillet et ses membres se déforment lentement En septembre le diabète est apparu avec de grosses difficultés à le stabiliser (c'est une conséquence de sa maladie on le savait ) donc prise de sang tous les 2 jours , bandelettes urinaires etc... on a stabilisé son daibète durant 1 mois puis de nouveau taux de glycémie à plus de 4 grammes .. il est stabilisé depuis novembre environ il a eu un deuxième ulcère à son oeil restant qui a guéri (là aussi à cause du diabète les plaies cicatricent très mal) il a un autre ulcère qui a beaucoup de mal à cicatricer .. sa peau à cause du Cushing est très fine et craque ! il a eu des agraffes .. et deux escarres au niveau du pli de l'aine (de chaque côté) qui après bien du mal ont cicatrisé. On a du modifier son dosage de mitotane qui n'était pas assez fort et il est à 2 gélules le dimanche et 2 le mercredi ses poils commencent à tomber doucement ..plus de poils sur sa queue et dégarni sur les flancs. Il y a quelques semaines suite à ses escarres et poussées d'arthrite nous nous étions préparés à le faire euthanasier .. rendez-vous le lundi (pour faire le bilan avec le véto ) et le vendredi il a recommencé à aboyer (donc bon signe ) à jouer , à marcher (il a fallu durant 2 semaines le porter pour aller dans le jardin et bien entendu il ne pouvait pas se retenir pour les pipis ) il est entré dans le cabinet en se faisant remarquer et le vétérinaire n'en revenait pas ! on a pris la décision de continuer le traitement .. tous les examens (foie, urée ) sont excellents . avec cette maladie, il y a des moments (c'est mon expérience) où le chien est très abattu, ne se lève plus mais parfois à cause d'un petit problème lié à son traitement (dose d'insuline ou de mitotane insuffisante) et lorsqu'on le corrige, tout se remet en place le plus difficile pour moi est de voir la déformation de ses membres et son changement physique ..mais il s'adapte et arrive à courir , à se mettre sur ses pattes arrières etc... il a toujours un bon appêtit .. pour l'instant avec Ashoka c'est au jour le jour quasiment .. il a des poussées d'arthrite fugaces qui par exemple lui font lever la patte arrière une ou deux journées et les jours suivants il galope On n'a pas fait d'opération car c'est trop dangereux .. on l'aurait fait si la tumeur était placée autre part ! nous savons que la durée de vie pour un chien atteint du Cushing est d'environ 2 ans après les premiers symptômes (mais c'est une moyenne ) mais en plus Ashoka est diabétique ce qui est un facteur aggravant ! il faudra un jour prendre la décision ..on en parle souvent avec le vétérinaire et j'espère qu'il sera me conseiller à ce moment-là j'ai des doutes vu mon expérience de la dernière fois où il nous semblait opportun de la laisser "partir" et il a retrouvé l'envie de vivre et de se battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corinne 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 pour le côté financier le mitotane : mon chien pèse 7 kilos ..doasage à 150 mg donc pour un flacon de 25 gélules (soit pour Ashoka 6 semaines de traitement à 4 gélules par semaines ) = 56 euros le flacon mais les premiers jours on donne 1 gélule par jour durant 10 jours le diabète (à vérifier car votre chien boit beaucoup) : 8 unités 2 fois par jour et 7 jours sur 7 : le grand flacon coûte 20 euros et dure environ 3 semaines ensuite les analyses pour son taux de cortisol compter une vingtaine d'euros (mais ce n'est pas toutes les semaines ..le temps de trouver le bon dosage du mitotane) et pour son diabète : glycémie régulière et taux de fructosamine réalisé 2 fois soit 2 fois 30 euros = 60 euros pour les petites plaies qui cicatrisent mal (attention aux écorchures etc...) compter la pommade, antibiotiques et pour son arthrite les antiinflammatoires c'est une maladie qui revient cher .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHANCHAN 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Merci Corinne pour votre message. Nous saurons lundi 16/1 si thorgal est atteint de cette maladie et où elle est placée. Il n'a pas pour l'instant des problèmes de peau. Au contraire, son poil est brillant. Par contre, il a les autres symptônes. Le traitement est effectivement onéreux mais nous ferons tout pour le soigner. Vous avez bien du souci avec Ashoka. C'est terrible de les voir se dégrader. Faites lui de gros bisous de ma part. Thorgal a également des problèmes aux pattes arrières. Elles sont raides et de temps en temps cela va mieux.Pensez vous que cela soit la maladie ? Pour le diabète nous saurons cela aussi lundi. Et après selon le diagnostic, il faudra faire face. Nous faisons énormément confiance en notre véto. Merci encore à tous. Je vous tiendrai au courant. Chanchan. P.S. Pour le moment thorgal ne va pas trop mal et a bien profité de la galette hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCINETTE 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bon courage Chanchan dans ces épreuves difficiles. Au moins lundi 16 vous saurez exactement ce qui se passe. A lundi prochain donc pour les nouvelles ??? Et gros bisous Thorgal, elle était bonne la galette ? Amicalement à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHANCHAN 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Oui Francinette,je me suis bien régalé avec la galette surtout que mon papi m'en donne en cachette car sinon maman le dispute. Et oui avec mon foie qui est fatigué, je ne devrais manger que des croquettes achetées chez le docteur mais je suis tellement gourmand. D'ailleurs maman dit que je suis boulimique. Je vous parle de mon papi mais il y a mamie aussi car le matin papa et maman me dépose chez eux et il me récupère le soir comme les enfants. Je suis gâté hein !!!! Papi a des problèmes de vue et bien il me sort quand même. Et mamie me donne à manger et après on fait la sieste. J'embrasse tous mes copains et copines. thorgal. Je vous donnerai bientôt de mes nouvelles et merci à tous de soutenir maman qui s'inquiète beaucoup pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés