Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Balou nous a quitté...

Featured Replies

Posté(e)

Je connais BALOU, c'est un magnifique gouttière tigré.

Bon voyage BALOU. :(:cry:

• Réponses 38
  • Vues 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)
:cry:
Posté(e)
Posté(e)

Non, Tendresse, Balou n'était pas mon vieux chat (Matou) de 19 ans, mais mon chien aveugle.

balou_10.jpg

Balou, Vick et Praline

La maman de Balou a été trouvé errante par un des patrons de ma mère, personne n'a réclamé cette petite puce. Il a décidé de la garder.....15 jours après environ en rentrant du boulot, Nina avait accouché de 2 bébés.!!!!!!! Il n'a pas pu se résoudre à les faire endormir. Un problème s'est posé dès qu'il a trouvé la chienne c'est que 3 semaines après il devait partir en voyage pour 5 semaines à l'autre bout du monde.... Déjà une chienne à placer en pension pas facile mais avec 2 bébés.... Ma mère qui était elle aussi en vacances s'est naturellement proposée pour prendre tout le monde. Nous avons donc vu grandir Balou et Ulysse. Difficile de se séparer de ce petit monde après 5 semaines.....Nous avons donc opté pour la meilleure solution : j'en prenais un et mes parents prenaient le 2e.

Dès le départ, Balou a fait des crises d'épilepsie.

En 2003, Balou a fait une attaque cérébrale, puis un de ses yeux s'est voilé....véto, examens, scanner, IRM..... il a fallu lui enlevé l'oeil. Mais quelques semaines après le 2e oeil a commencé à se voiler.....et rebelote nous lui avons fait retirer le 2e oeil.... D'après les examens fait, il avait un microbe que l'on trouve normalement dans les selles, personne (même à Maison Alfort) n'a compris pourquoi Balou avait

attrapé ça... Nous avons craint que le virus attaque une autre partie de son corps.....mais heureusement il s'est arrêté.... Cela a été de nombreuses semaines d'angoisse ne sachant pas où nous allions avec ce microbe.....

Pendant 6 ans Balou a vécu sans ses yeux et très bien vécu, il se déplaçait normalement dans la maison et le jardin. Les gens qui ne connaissaient pas son problème de cécité ne s'en apercevaient pas forcément de suite....

Son frère ne lui ressemble pas du tout...

ulysse10.jpg

lui aussi est gravement handicapé, il a un cushing (mais pas un normal...) du coup il a les pattes paralysées (elles sont devenues raides petit à petit) et il ne peut donc plus se relever tout seul. Il pleure pour faire ses besoins, se fait entendre à l'heure de la gamelle et est en admiration devant mon père (c'est Dieu!!), mais il a toute sa tête, voit clair, entend bien.....

Nous avons donc hérité de 2 chiens avec de gros problèmes, alors que leur mère est toujours vivante et n'a jamais été malade de sa vie...

Lorsque nous avons pris Balou, nous venions de nous installer en pavillon, il avait l'âge de mon fils....il fait parti de notre vie, de notre histoire, c'est le seul chien que j'ai eu chiot, et c'est le seul de mes bébés qui nous accompagné aussi longtemps (tous les autres ont été adoptés à l'âge adulte)

Posté(e)

Ce sauvetage donne franchement les larmes aux yeux, très émouvant comme histoire ...

Franchement bravo à toi et je partage ton immense peine ...

Bien à toi.

Posté(e)

Avec tout l'amour que tu lui as apporté depuis sa naissance toi et ta famille, je comprends le vide que celà doit faire.

Tu as hérité de deux amours en piteux états de santé, mais tu as fait tout pour que BALOU vive normalement et ça c'est merveilleux.

Courage!!!!!

Posté(e)

Adieu joli Balou. Courage à toute la famille.

Posté(e)

Il a eu beaucoup de chance, Balou, d'avoir une famille aussi formidable avec lui et son petit frère - Je pense bien à toi Folette.

Posté(e)

Bouhhhhh? J'ai tout faux!!

Ton vieux matou était très mal quand je t'ai vue.

Mille excuses. :oops:

Posté(e)

Merci Folette de nous avoir raconté l'histoire de Balou et de son frère.

Ils ont eu beaucoup de chance tous les 2 de vous avoir à leurs côtés.

Je suis de tout coeur avec vous .

Branka

Posté(e)

désolé de tout coeur avec vous courage :oops:

Posté(e)
Posté(e)

Je comprend votre peine!Repose en paix petit BALOU.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.