Posté(e) le 27 novembre 200520 a Les 2 ont fait la paire des meilleurs amis du monde ! Le grand VOYOU, un adorable Beauceron abandonné (pourquoi ? sa taille ?) et la petite PUCE ont vécu une grande histoire qui s’est terminée en 1998 pour lui et en 2005 pour elle. J’ai pu le garder 14 ans même si la dernière année a été difficile avec un crabe qui le rongeait de l’intérieur… elle était arrivée en plein hiver, enceinte et squelettique, quelques années après… Elle se cachait sous ma voiture garée sur le trottoir… Il l’a trouvée et me l’a ramenée tout heureux, elle toute « timide » derrière lui… Je ne voulais qu’un seul chien mais il semblait si joyeux de l’avoir avec lui alors qu’il était déjà au milieu de sa vie… je l’ai gardée (en fait elle était si mignonne, que je n’ai pas eu trop de mal à être convaincue) ! C’est la fin de la vie qui, tout « simplement » les a séparé… Elle est devenue plus lointaine, plus distante même si elle a été heureuse de ses promenades, de ses câlins, de sa gamelle (gourmande !). et aussi des copains et copines qui sont venus nous rejoindre, abandonnés eux-aussi ! Parmi ceux-ci ORPHEE, battue, terrorisée, et finalement abandonnée, qui s'est remis à vivre mais dont le coeur a laché brutalement... elle avait seulement 4 ans ! Seul, le petit Banco (que l'on voit avec Orphée) les a tous connus. Les chiens se souviennent-ils ? En tout cas, moi, je ne pourrai jamais les oublier...
Posté(e) le 28 novembre 200520 a Qu'il sont beaux tes toutous. C'est vrai qu'on ne peut jamais les oublier, ils nous le rendent tellement bien.
Posté(e) le 28 novembre 200520 a Merci MARY pour ces histoires vécues et racontées avec tant de sensibilité!!!Maintenant ils vivent en paix!!! RICHARD
Posté(e) le 28 novembre 200520 a le bouviers bernois est magnifique, j'adore cette race vous avez un grand coeur, et vos animaux vous le rendent bien...
Posté(e) le 28 novembre 200520 a yaouuuuu que de magnifique chien tous!!!!! sa c'est vrai ils ont chacun leur petit caractère a eux mais ont les aimes tous est c'est sur ils resteront toujour dans notre coeur amicalement carole
Posté(e) le 28 novembre 200520 a Belles et émouvantes tranches de vie. Les larmes me sont montées. J'ai eu un chien caniche nain, de l'âge de 15 jours à 15 ans et très souvent je repense à lui. Je sais que je ne l'oublierais pas et ses nombreuses photos sont autant de bons souvenirs.... C'est pourquoi, je "bombarde" tous mes animaux afin plus tard de pouvoir revivre les bons moments...... Amitiés. Sylvette. Ulrika, Uranie et Ulivia à l'âge d'un mois. A l'époque le canapé était encore trop haut pour elles! Maintenant ya plus de place pour moi...... http://img513.imageshack.us/img513/3628/dgfdgd1rv.jpg
Posté(e) le 30 novembre 200520 a C'est très émouvant. L'histoire de VOYOU et de PUCE... Pour sur que ces deux là se sont retrouvés avec bonheur au Pont de L'Arc en Ciel et gambadent joyeusement en compagnie d'ORPHEE en attendant avec confiance et sans impatience de revoir...leur amie spéciale.