Aller au contenu
  • Créer...

obelix dalmatien

Invité OBELIX/59

Messages recommandés

je vous fait un grand bonjour a tous 8) oui je suis content ma maman vien de revenir encore une fois de l hospital, elle etait encore malade, elle a fait une depression, et moi j ai peur maintenant quand la porte souvre que s est encore maman qui repart et ne revient plus j aime ma maman, quand on la vois tous les trois le matin on lui fais tous la fete comme au 1er jours, quel et revenu, elle le s est maintenant elle nous rassurent en nous le disent mais non je ne part plus mon fils, maman et la, mais j ai toujour peur, c est ma maman qui me donne toujour beaucoup de bonheur a moi et mes soeurs qui on aussi peur que moi mes le montre moins, voila les nouvelle de chez nous, a ce jours maman nous a trouver un superbe canaper et nous a installer une lampe pour les moustique, c est pas la vrais vie sa, qui peut etre malheureux ici dite le moi, :D voila un grand bonjour a tous obelix dalmatien et ces soeurs

Contente pour toi Obelix, que tu aies retrouvé ta maman ! :lol:

Mais pourquoi X allers-retours à l'hôpital ? Moi le mot "dépression" m'a toujours fait peur :

- ma mère a été dépressive pendant 40 ans et n'a jamais digéré le décès d'une de mes soeurs, elle a tenu à coup de tranxènes et Cie,

- ma belle-mère (que je n'ai pas connu, juste vue à l'hosto) a été internée toute sa vie alors que mon mari était tout petit et qu'il aurait bien eu besoin d'elle : dépressive elle aussi, dédoublement de personnalité, donc dangereuse pour ses enfants, soignée elle aussi à coups de médocs et d'électrochocs à l'époque ...

Les gênes se transmettant, moi aussi, j'ai mes moments de grosses angoisses mais je refuse en bloc les somnifères, tranquilisants et toute cette panoplie de cachets. Mes animaux m'ont toujours bcq aidée par leur amour, pour me pousser de l'avant et m'en sortir dans la vie pour eux en priorité ... Par contre, il faut les protéger de nos angoisses et éviter qu'ils les ressentent, parce qu'ils ne doivent pas servir d'éponges à nos soucis...

Un médecin m'a spécifié récemment, qu'il existe des méthodes de thérapie, via les psychiatres ou psychologues, SANS médicaments. Comme il me l'a expliqué, problèmes réels ou pas, la dépression est une maladie qui se soigne, ma mère a été traitée pour calmer les symptômes...mais JAMAIS soignée comme il aurait fallu !

Donc, ces fameuses thérapies sans médoc, si elles sont efficaces, sont sûrement une meilleure solution que tous ces petits cachets de couleur qui endorment la maladie et abrutissent le patient...

Bon courage à toi et à ta maman Obelix ! :)

ma maman a trop cumuler le travail trop vite a la maison chose quel aurez pas du faire elle ne pouvez plus supporter de rien faire, elle a forcer son cerveau a fatiguer, elle et aller a un enterrement du pere de son amies d enfance et la tous c est declancher l apres midi elle ses retrouver a l hopital, elle a toujour des choses graver dans son coeur depuis son plus jeune ages qui l on marquer, sa grand mere sa maman, et le dece de son oncle qui etais comme son papa il y a 1ans 1/2 maintenant n est toujour pas passer, elle en pleur encore souvent

mais nous elle nous aime tres fort

c est le plus important a nos yeux

avec papa c est pas pareil, c est pas les calin comme avec maman, on arrive a parler et ce faire comprendre a maman pas a papa, on direr que maman comprent le chien, vous vous imaginez un humain qui comprend le chien, ?

voila, l état de ma maman, mais on et la pour elle et elle pour nous

a l hopital elle demander apres nous, elle ve plus partir sens nous, meme pas en vaccace , pas a la peche avec papa, elle prefere etre avec nous, elle dit toujour j ai mes chiens, elle nous aimes vraiment, sa ces quelqu un humains, qui aime les bêtes, on cherches toujours une grande maison avec grand terrains, pour reprendre des frere et soeurs avec nous, avoir une grande famille, bisous a tous obelix :P

Bon courage à vous. La vie n'est pas toujours simple mais il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part pour s'accrocher, pour vous ce sont vos toutous, ils vous aideront à surmonter la dépression, j'en suis sûre.

Je te souhaite de trouver une maison qui te convienne, avec suffisamment de terrain pour pouvoir courir et jouer : à force, ça doit bien se trouver !

Et qu'une maman comprenne mieux ses petits protégés : c'est normal, c'est son rôle ; une Môman ça sert à aimer, rassurer, câliner, consoler ... Un Pôpa aussi protège et rassure mais il doit aussi remettre chacun à sa place, éviter les dérives vers du "fusionnel", pour permettre à chacun de rester heureux mais autonome. Il faut éviter l'amour fusion en devenant trop dépendant des autres membres de la famille, ce qui fait toujours souffrir en cas d'absence...

Que ta maman soit tjs triste d'avoir perdu des proches même 2 ans après, c'est logique aussi, sinon elle aurait un vide à la place du coeur. Un décès ne se digère pas juste après un enterrement, ça serait trop simple ! Mais chaque enterrement ravive les douleurs, chaque difficulté a tendance à faire remonter les vieux démons de son enfance, qui n'ont pas pu être chassés...!

Par contre, il ne faut pas que ces absences lui pourrissent la vie, au point de faire comme ma maman, une dépression de 40 ans (on en a tous pâti). Alors peut-être ta maman a t'elle besoin d'être aidée si elle n'arrive pas à "passer" ce cap : c'est pourquoi je te parlais de thérapie sans médocs !

Si Papa n'arrive pas à la comprendre, peut-être se sent-il désarmé lui aussi et un peu seul et exclu de ta meute avec ta maman. Une partie de pêche TOUS ensemble, vous permettrait à tous de sortir, de vous changer les idées et surtout de vous rapprocher...Une famille, ça sert à ça, se tenir les coudes pour faire face aux soucis...:) Il n'y a rien de pire quand chacun s'isole dans son coin et planque sa tristesse...

Peut-être qu'en trouvant une nouvelle maison, ça vous redonnera de l'énergie pour reconstruire une vraie vie !

Plein de bisous à toi et ta meute...

maman et comme sa depuis son operation

elle a perdu le quart d un oeil aussi

donc voila sa risque de prendre du temp pour guerir

mais elle vas faire du sport pour ce changer les idée, mes ne ve que rester a nos coter ne ve pa priver papa

bisous a tous et merci

Alors, je souhaite un bon rétablissement à ta maman ...:)

Sans vouloir faire de l'humour au goût douteux, je lui souhaite que ce qu'il lui reste de vision lui permettre d'apercevoir derrière les gros nuages du moment, le petit rayon de soleil qui ne demande qu'à briller :lol:

Comme dit Margot, il y a tjs quelque part un coin de ciel bleu.

Pour exemple, mon mari a retrouvé son fils, perdu de vue depuis 30 ans : on y croyait plus ; la dernière fois qu'il l'avait vu, son gamin avait 5 ans... On appréhendait cette rencontre mais une fois de plus les gênes ont parlé, ils ont plein de points communs et les liens se sont renoués bien au-delà de ce qu'on espèrait (faut dire qu'on attendait plus rien...). Beaucoup de malentendus ont retardé ces retrouvailles et que de temps perdu ! Comme quoi, il faut garder espoir, parfois l'impensable surgit !

A propos de sport, ça me ferait pas de mal à moi aussi... le problème c'est que mes chiens, yorkinous, c'est pas des dalmatiens et la ballade, c'est pas de la course à pied intensive.

Enfin, je vous souhaite à tous une bonne journée, plein de bonnes choses, le beau temps est là et le soleil va recharger un peu nos batteries...On en a tous besoin !

Bonjour Obélix et ta maman... je suis contente de vous revoir parmi nous... on espère que ça va mieux mais on sait bien que, cher Obelix, tu es tendrement aimé ainsi que tes copains et copines...

amicalement et à bientôt

merci a tous pour c est encouragement, mes ma maman a du subitement repartir a l hopital jeudi midi, j en et perdu l apétit cela ne peut me faire que du bien me dirait vous, mais ma maman me manquer, aujourd hui elle et rentrée dieu soit louer, elle et venue tous de suite nous voir car elle ses con sent fait beaucoup, et papa lui avez dit pour moi, elle lui a dit obelix le sent, il a peur quand je part, c est que je reviennent plus, mais voila ma maman et revenu, ouf enfin, plus de soucis tans quelle et avec moi vais pouvoir avoir mais calin, et mes gateries le matin quan papa et pas la :lol: et oui il faut lui cacher meme sans sa on l adore notre maman , merci a tous obelix dalmatien et ses soeurs :wink: