Claire Delamarre 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 il y a eu 2 jours d'enfer sur Lyon, je ne sais pas si c'est partout comme cela, mais nos toutous(et les autres ... ...) ont souffert , même à l'intérieur .Je vous livre quelques lignes d'une mise en garde / FACTEURS DECLANCHANTS Contrairement à leur maître, chien et chat ne transpirent pratiquement pas .Pour eux, le seul moyen de se refroidir est d'éliminer de la vapeur d'eau par les voies respiratoires LES SIGNES CARACTERISTIQUES Les premiers sines sont l'augmentation de la fréquence respiratoire, la salivation abondante et la congestion des muqueuses.Si rien n'est fait, la température de l'animal peut atteindre 43 degrés.L'animal tombe alors dans le coma et meurt .Lzs chiens les plus sensibles sont ceux au museau court (bouledogue français, boxer, pekinois...), à la fourrure épaisse ( chow chow,colley ...), et obèses ou souffrant d'insuffisance cardiaque ou respiratoire .Les petits rongeurs sont également sensibles à la chaleur . COMMENT PREVENIR? Ne laissez pas votre compagnon dans votre voiture, même à l'ombre .Sur la plage ou le jardin, ménagez lui une place sous le parasol .Proposez lui souvent de l'eau fraiche à boire, arrosez le avec un jet d'eau, ou faires lui prendre des bains régulièrement .Ne lui faites pas faire d'exercice .Laissez le faire la sieste à l'intérieur (11h-16h) . URGENCE le but est de ramener la température corporelle de l'animal le plus vite possible à 39 degrés .Placez le à l'ombre .Aspergez le ou trempez le dans de l'eau à 20 degres, puis éventez le .Metez lui des sacs de glaçons sur l'abdomen et la tête,et donnez lui de l'eau fraîche à boire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaelle Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 chez moi, il a fait chaud avec une légère brise sous les arbres, dans les voitures, c'etait intenable rien que pour faire 15kms pour se rendre chez le veto.. j'ai baissé les volets et mis les rideaux de la baie vitrée..là tout est ouvert en courant d'air vu que le soleil a tourné et que je suis protégée par la maison de la voisine ( sumana) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martie 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Nous ici ,nous avons la chance au bord de la mer d avoir souvent notre bon vieux vent qui fait un bien fou quand le soleil brille. Jai la chance d avoir une maison plutot fraiche en été surtout ma chambre et s il fait trop lourd dehord les poilus ont le droit exeptionnellement d aller faire dodo dans la chambre de moma et popa au frais avec changement d eau fraiche regulierement .Je ne les promenes jamais en juillet et aout ,trop chaud , trop de monde et trop de bruits, ils ne sont pas a l aise et preferent leurs jardin et pouvoir rentrer et sortir selon leurs envie.Chez nous ce n est pas vraiment la chaleur le fléau de l été , mais tout les feux d articices ,parfois 3 sur la même semaines J en ais deux qui en ont une peur bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine55 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 La mer du nord ,j'adore j'y suis allée pour la première fois cette année en allant voir ma fille à Bruxelles Ici en charente maritime campagne très chaud et poisseux Les poilus tout le monde à l'ombre allongé sur le carrelage Pas d'orage en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josiane 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Ici dans le Midi il fait très chaud mais avec la mer il y a du vent et cela fait du bien. Vous y êtes invité si vous passez dans la région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés