Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Mme Norka se sent de plus en plus à l'aise la preuve en est ... J'avais déjà remarqué qu'elle supportait mal le fait que je caresse d'autre chien, elle avait "poussé" un petit york pas de manière méchante mais quand même Vendredi, un ami est venu avec sa chienne, Bouille, un mélange braque-boxer de 2 ans, super gentille, super bien élevée et très joueuse. Bouille demande des caresses à tout le monde, fait la fofolle devant Norka pour jouer, Norka ne la calculant absolument pas ... et quand Bouille a commencé à lui lécher la truffe ( Bouille étant à côté de moi ), Mme Norka l'a CROQUEE Du coup, elle a été punie, direct panier ( je ne sais pas si j'ai bien fait ). Et dans l'heure qui a suivi, Mme Norka faisait pipi au milieu de la cuisine en nous regardant alors que la porte d'entrée était ouverte ... Elle ne cessera jamais de me surprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.Parnot 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Ouais... Quand je pense qu'à la maison, il fallait partager avec 7 autres !!! Et qu'elle n'a jamais bronché quand elle était couchée près de nous dans le canapé et qu'un autre chien passait ou montait près d'elle !!! Il faut vous dire que le Labrador a un instinct de protection de la famille (et de ceux qu'il aime) très poussé, mine de rien. C'est une race de chien adorable et sans aucune méchanceté gratuite (enfin, à la base, parce que maintenant, il y a tellement de croisements... :? ). C'est pour ça que tellement de famille avec enfants prennent des Labradors. Le problème, quand ils sont jeunes, ce sont les destructions (jusqu'à l'âge de 2 ans, voire plus). Alors, on perd patience et on les abandonne... Avec Norka, vous n'avez plus les bêtises mais les caprices oui (le pipi devant vous) et l'instinct de protection (de vous, des enfants). J'ai moi-même été surprise par SISSI, notre labrador qui est une crème de chien. Un jour où je la promenais en liberté et que je discutais avec une amie, un Labrador mâle est venu nous tourner autour, visiblement pour dire bonjour. SISSI s'est mise à grogner et l'a poursuivi, toutes dnets dehors, jusqu'à le chasser loin de nous. C'était la première fois que je la voyais faire cela. A la maison également, elle est bonne gardienne. Elle prévient en grognant dès que quelqu'un s'arrête sur le trottoir, face à la porte d'entrée, pour discuter par exemple. Dites-vous que vous avez une gardienne de la famille maintenant (gardienne âgée, certes, mais gardienne quan dmême)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Pour la gardienne de la maison, heu comment dire Je pense moi que c'est un peu de ma faute en fait Norka ressend mon stress en présence des autres chiens, j'ai toujours très peur qu'ils lui fassent du mal ... je suis ultra-protectrice avec cette chienne ( c'est mon petit côté latin ). Et c'est vrai aussi que c'est une très bonne chienne de compagnie, toujours à l'écoute de son maître, hyper attentive. Quand nous rendons visite à des amis, elle est toujours à mes côtés, je n'ai même pas besoin de lui dire " on y va "au moment du départ qu'elle se lève avec un simple regard de ma part. Donc, il va falloir que je déstresse un peu quand nous rencontrons d'autre chien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.Parnot 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Ahhhh, j'ai inversé, en fait c'est VOUS, la gardienne de NORKA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 le pipi dans la cuisine, porte ouverte... c'est un peu de la provoc ça non ? faut la gronder, la mettre dehors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Ahhhh, j'ai inversé, en fait c'est VOUS, la gardienne de NORKA !!! Ben oui Même les enfants en ont marre d'entendre "attention à ses pattes", "attention à Norka" , "ne lui donnez pas à manger, elle va être malade", " ne marchez pas trop vite, elle va avoir mal aux pattes " ... Martine, oui, c'est de la provoc : si Norka supporte d'être seule, supporte le fait que je m'occupe des enfants le soir et d'elle ensuite : Mme Norka ne supporte pas que je pose mon regard sur un autre chien :? :? Nous sommes un chouille exclusive toutes les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.Parnot 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Merci beaucoup Annick L'envoi est arrivé ce midi et je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE C'est vraiment la première fois que cela m'arrive et cela fait très plaisir surtout en ce moment Que tu es belle Norka et je puis vous assurer que Stéphanie va mettre ce poster sur le mur de sa chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Claudine Vous ferez une léchouille de la part de Norka à Stéphanie pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés