Aller au contenu
  • Créer...

Bain

Invité amaxval

Messages recommandés

Je suis désolée de vous poser cette question, qui va vous sembler bête à mourir :lol::oops::lol: mais comment faire pour laver un chien ? Enfin, Norka ?

Elle pue le chien tout mouillé :wink:

Je la mets doucement dans la baignoire et une eau à 38° ? J'ai acheté le shampoing ...

Et pour la sécher : serviette + sèche cheveux ou pas de sèche cheveux ?

N'ayant eu que des chats, je dois avouer que je suis un peu perdue sur ce coup là :oops:

( Je ne vais quand même pas demander au véto ... :lol: )

Ca dépend du chien.

Je me mets en petite tenue avant de mettre le chien dans la baignoire sans eau et en lui parlant doucement comme si nous allions faire une chose archi normale, je le mouille doucement à la douchette, je shampouine, je rince, je re-shampouine les coins restés douteux, je rince et je sèche à la serviette (il en existe en microfibres très absorbantes mais ce n'est pas indispensable).

Pour certains, le shampoing se passe très bien, même s'il n'aiment pas beaucoup, la plupart se laissent faire et acceptent même le séchoir pour finir mais pour d'autres, et j'en connais, c'est beaucoup plus rock' n'roll alors, on improvise et on fait au mieux, inutile d'ajouter que le sèche cheveux n'est, dans ce cas, pas forcément le meilleur moyen de finir l'opération en beauté. :lol::lol:

Dans tous les cas, on ne manque pas de s'extasier sur l'extraordinaire beauté du chien lessivé, même à demi essoré et, TRES IMPORTANT on donne une récompense.

Bon courage :wink::wink:

pour un grand chien "réticent", la mise dans la baignoire est tout un sport ! :twisted:

Mais Norka est un labrador et devrait aimer l'eau... mais il peut y avoir des exceptions...

Pour mon grand HUGO, setter... et surtout très âgé... on passe par un shampoing spécial sans rincage, vendu par mon véto (je n'ai plus le nom mais je pourrai le mettre en mp)...

On met cette lotion sur un gant fourni avec, on "mouille" bien le chien (il adore, ce sont des papouilles !) et je le sèche bien avec une serviette bien chaude que j'ai mis dans le sèche-linge...

Et il est blanc et tout beau... et il sent bon !

Il s'agit bien du labrador Norka ?

J'en ai un aussi, de 9 ans, mais je ne l'ai jamais lavée ! :wink: Un bon brossage suffit.

Oui, tu peux la mettre dans la baignoire et la laver avec la douche et du shampoing pour chien, bien rincer parce que les labs ont un sous poil très fourni. Et pas la peine de lui faire peur avec un séchoir, il suffit d'essuyer avec une serviette, surtout avec le temps qu'il fait

Mais encore le plus simple c'est de l'amener au bord d'un plan d'eau, elle ira se baigner avec plaisir ! TOUS les labradors adorent l'eau.

Il existe un seul labrador au monde qui n'aime pas l'eau, je le sais parce que c'est moi qui l'aie ! :lol:

Caresses à Norka et bon courage :lol:

POur Médéa ma matin de naples on avait deux solutions :

- 1 le salon de toilettage (20 euros) à peu près lavée deux fois et sèchée.

- 2 étant en pavillon, j'ai détourné le tuyau d'arrosage sur la cabine de douche et je me mets dans le jardin, la mèmère avec un collier pour qu'elle ne prenne pas la poudre d'escampette et je mouille à l'eau tiède shampuoine, rince etc.....

Une bonne éponge bien épaisse pour absorber un maximum l'eau et après roulage dans la pelouse.

c'est beaucoup moins sportif que de la faire entrer dans la baignoire. Médéa pesait 70 kg !!

toujours récompenser bien sûr !!!! et de la patience !!

tt d'abord tu mouilles tt le corps avec la douche : il ft que tt le poil soit imprégné : avt ds un bol tu mets le shampoing auquel tu rajoutes de l'eau et ds le bol tu mets ce qu'on utilise pour ns (éponge (j'ai perdu le nom : rouge, rose, jaune) c'est éfficace pour ts chiens et cela permet de mousser. avec cette éponge tu frictionnes tt le corps avec des mouvements ronds en appuyant : tu n'oublies pas entre les doigts et bien frictionner la barbiche. Et tu rinces, tu rinces, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse ds la baignoire. et tu essuies avec une éponge plate et tu essores ss arret l'éponge - et il peut sortir du bain et par précaution tu l'essuies avec une serviette

POur Médéa ma matin de naples on avait deux solutions :

- 1 le salon de toilettage (20 euros) à peu près lavée deux fois et sèchée.

- 2 étant en pavillon, j'ai détourné le tuyau d'arrosage sur la cabine de douche et je me mets dans le jardin, la mèmère avec un collier pour qu'elle ne prenne pas la poudre d'escampette et je mouille à l'eau tiède shampuoine, rince etc.....

Une bonne éponge bien épaisse pour absorber un maximum l'eau et après roulage dans la pelouse.

c'est beaucoup moins sportif que de la faire entrer dans la baignoire. Médéa pesait 70 kg !!

toujours récompenser bien sûr !!!! et de la patience !!

je suis surprise du prix!!!!! 20 euro pour un grand chien!!!!!! , dans quel coin habite ton toileteur? , moi j ai payer il y a environ 2mois 73 euros pour ma boubou , j en revient pas :shock::shock::shock:

Je suis en vendée,

elle a passé 1 heure à la laver et sècher pendant que la miss ronflait !!! cela date de sept 2006 c'était le dernier bain de la mèmère.

je paye 32 euros pour la tonte de Missy.

cela me semble correct ??

Oui Manou je crois que les prix de ton toiletteur sont tout a fait correct, mais j ai l impression que le mien exagere un peu :twisted:en plus on ne voyer pas beaucoup le difference et ma boubou, que j ai du mettre dans une cage chez lui en arrivant a tellement eu peur d etre abandonner qu elle en a eu la diarrhée 2jours, la pauvre. :? Sans compter qu elle n avait aucun noeud je la peigne tout les jours , alors je trouve vraiment que son prix de 73 euros et exageré. Enfin c est mon opinion car je n ais pas beaucoup d idée sur les prix d un toiletteur , mais quand j ai vue combien tu payés cela m a fait sursauter :shock:

J'emmène début mai, les deux cockers de mon fils, je regarderais son tableau car les prix sont affichés par race.

Je te dirais car je crois me souvenir que pour un terre neuve cela n'avait pas dépassé 50 euros et il était pas soigné.

la seule fois ou j ai lavé swanie,cela m a pris une heure pour le lavage...plus une heure pour courrir derriére dans le jardin ou elle était partie toute mouillée pour s y rouler.................

maintenant c est le toilettage complet avec manucure pour 45 euros.....et elle revient trés belle et parfumée....

Pour nous, le toilettage revient à 50/60 € suivant la taille du chien et le type car il s'agit d'un bichon et d'un shit-shu qui nécessitent une coupe + démélage éventuel et Groseille, plus grande, mais coupe courte plus simple .

Vous pouvez aussi trouver dans des animaleries type animalis (? orthographe non garantie) la mise à votre disposition d'une cabine de toilettage complète (baignoire spéciale qui s'ouvre, système de maintien du chien et matériel de séchage efficace et rapide) qui permet, notamment aux propiétaires de grands chiens, d'opérer plus confortablement ; le prix est aussi fonction de la taille du chien et ne m'a pas semblé meilleur marché que chez la plupart des toiletteurs mais c'est à vérifier.

Il est vrai qu'avec un labrador cela devrait bien se passer cependant un chien peut adorer 8) l'eau pour nager et détester :evil: les shampoings.

Après tout, pour nous aussi, il y a quand même une légère différence entre aller à la piscine et chez le coiffeur.

Pour mon toutou, croisé labrador d'environ 30 kg, le toiletteur me demande 26 € pour un shampooing et la coupe des ongles si nécessaire. Mais mon gros toutou qui, malgré ses 11 ans, est toujours en demande de grandes balades, use naturellement ses ongles qui ne sont jamais à couper. Une de mes voisines qui va chez un autre toiletteur du coin paie 30 € pour les mêmes prestations pour son chien papillon (moins de 10 kg). Ces tarifs me semblent tout à fait raisonnables, vu le temps passé, le travail qui n'est pas toujours facile et les charges auxquelles le toiletteur doit faire face, pour bien souvent ne pouvoir en tirer qu'un revenu proche du SMIC !

Alors, je vais vous raconter mes aventures aquatiques du we :lol:

Ma môman me dit dimanche matin, viens moumoune, on va prendre un bain : moi fissa zou direction sdb, assisse devant la baignoire et j'attends .... j'attends .... j'attends .... tant est si bien que j'ai été obligée d'aboyer ( vous vous rendez compte !!! MOI Norka aboyait ... breffe ) :roll:

Ma grande saucisse de Môman qui me cherchait au fond du jardin, pensant que j'avais fuis devant l'adversité m'a finallement retrouvée ( c'était pas trop tôt ) :roll::twisted:

Elle m'a envelée mon collier, j'ai posé mes 2 pattes sur le rebord de la baignoire, elle m'a portée et AUJOURD'HUI mesdames & messieurs, je sens bon la noix de coco, shampoing spécial poils clairs .... :evil::evil::evil:

Y peuvent inventer des shampoings senteur "chien" non ???!!! :evil:

Breffe, comme d'habitude, je suis une chienne extraordinaire :wink: ( môman qui le dit ), je me suis laissée sécher, brosser tout ça au soleil les 4 fers en l'air.

Comme j'étais très très gentille, j'ai eu droit à une grosse vache qui rigole et ma môman m'a dit que j'étais la plus belle chienne du monde : J'ETAIS RUDEMENT CONTENTE !!!

Léchouilles noix de coco à tout le monde :D