Aller au contenu
  • Créer...

Aïe aïe aïe

Invité amaxval

Messages recommandés

Mme Norka a un gros soucis : Mme Norka n'aime pas du tout mais alors pas du tout de chez du tout rester seule ==> du coup Mme Norka aboie à hurler à la mort toute la journée, même si c'est une absence d'à peine une heure ... :(:(

Je ne sais plus quoi faire :? que ce soit dehors ou dedans : Mme n'aime pas :cry:

Du coup, j'ai dormi avec une couverture tout le we pour qu'elle aie mon odeur, un genre de doudou et je lui ai fait la moral dans son panier ce matin.

Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner ?

Je ne peux pas la laisser dehors parce que l'humidité lui fait mal au pattes et dedans, elle ne veut pas être seule :cry:

Bon sinon, elle est allée chez le véto samedi matin : elle est en pleine forme, le véto l'a trouvée très belle et super gentille.

On a changé son traitement pour un truc plus récent ( un genre de traitement d'attaque ).

Elle est super mimi et à même droit le matin à un bisou des 2 nains même le petit :D

Elle a même un amoureux, et oui, Mme fait sa belle : Clafoutis, york d'un an ... je ne vous raconte pas les bisoux à travers le grillage :lol:

Voilà, les nouvelles de Mme Norka, en espérant qu'elle s'y fasse et bien entendu, j'attends vos conseils avisés !!!

La Norka's family :wink:

vous sortez une minute, vous revenez, puis vous ressortez une minute vous revenez. Dix minutes plus tard, vous sortez 2 minutes, vous revenez sans rien lui dire ni au départ ni au retour, comme si de rien n'était. Vous faites la manoeuvre souvent pendant un certain nombre de jours. Ca devrait l'habituer à votre absence.

Ou vous prenez un deuxième chien pour lui tenir compagnie.... :D

Avez-vous essayé le collier D.A.P. (en vente chez les vétos) ; il s'agit d'un collier imprégné de phéromones apaisantes (qui rappelle l'odeur des mamelles d'une femelle allaitante je crois ..... :oops: ). je l'ai essayé à plusieurs reprises, sur des chiens qui faisaient de l'hyper anxiété : ça a toujours été concluant ...... ;)

Autrement, vous pouvez également faire appel à un comportementaliste ......

Voici mon expérience:

Lorsque je dois laisser ma petite Fa'Dièse seule à la maison, je la laisse dans la cuisine ou se trouve son panier, je ferme la porte, et je lui laisse la radio, depuis 14 ans c'est ainsi que je pratique.

Elle s'est très bien habituée a cet univers plus restreint, lorsque je suis avec elle, elle a le droit de circuler dans la maison...

Je viens de quitter un pavillon pour un appartement, j'avais un peu la crainte de ce changement....Tout s'est bien passé, avec quelques jours d'adaptation, ce qui est naturel!

Bcp d'évènements heureux pour Norka en peu de temps, Bon courage à vous, elle va comprendre que de temps en temps il faut qu'elle reste seule.

a priori, elle ne pleurait pas chez Béa.... sans doute, parce qu'elle n'était pas seule comme chien...

Outre le plaid avec votre odeur, avez-vous essayé la radio... à la maison ça marche (ils ne sont pas solitaires !)... et je leur mets aussi du DAP

Mais plus que tout, le fait de ne pas être seuls doit être primordial...

Ceci dit, l'idée de l'habituer en sortant et rentrant doit être bonne...

Bon, on va essayer la radio et la télé :wink:

Elle s'est déjà pris la porte d'entrée dans la truffe plusieurs fois quand môman rentre du jardin :?

J'ai même pensé à lui prendre un copain ou une copine ( Si ma famille voit ce post, elle me déshérite :mrgreen: )

Je vais essayer de rentrer et sortir et le truc au phéromones ...

Nan, parce que je ne veux pas qu'elle soit malheureuse notre Norka ( alias "moumounette" :oops: )

J'oubliais : samedi, chez le véto, nous avons longuement parlé du problème de Norka, à savoir son arthrose ( ortho ??? ), pour lui, Norka en a bien sur les pates arrières mais pas sur les pates de devant. Ses déformations seraient une suite à une fracture et une entorse, les deux bien entendu, non soignées :evil::evil::evil: Cette chienne a donc ( dans le meilleur des cas :evil: était accidentée ou vraiment maltraitée ... je me passe de commentaires :evil::evil: )

Il m'a aussi parlé de sa boule à la pate, qui serait une tumeur :cry::cry:

Petit message pour Béatrice:

Il m'a aussi dit que la personne qui s'en occupait juste avant, avait fait le maximum pour cette pépétte :wink::wink: