Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blue écrit à ses marraines ..

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour mes marraines,

si je pouvais je vous couvrirais de bisous et de boue car je suis très expansive ! Je vais bien, je ne boîte plus en ce moment mais je joue un peu moins, il pleut tellement ! Le monsieur en vert dit qu'il faut surveiller toute faiblesse de mes grassets mais il est très occupé par tous les autres qui sont malades !! C'est au tour d Oscar à tousser, donc tous les jours visite veto pour piqûres !! ces tricolores n'ont pas de santé, nous les Bleus, Charlotte et moi même pas un toussotement !!

Ma maman d'accueil dit que je souris tout le temps et que je suis heureuse de vivre, 28 kilos de gaîté juvénile (oui j'adore jouer avec les jeunettes de falynn et de Bécassine : on court, on aboie, on joue aux chiens et au renard, mais je ne veux pas être le renard !! c'est moi qui mord les autres,non mais !! ) alors parfois le soir je suis un peu raide ! Alors je m'étale dans le panier, je pousse les autres car je dors avec mes copains tous emmêlés, en principe à 3, mais parfois à 4 : Oscar, Bécassine, Falynn et moi, c'est à se demander pourquoi il y en a plusieurs de paniers, c'est pas le dortoir de Mary-ho !!

J'ai un appétit d'ogre mais j'ai appris à respecter les gamelles des autres, faut dire que Virgile m'a déjà rappelée à l'ordre et quand il se fâche, il fait mal ! Je marche bien en laisse, mais quand je découvre des odeurs qui font frissonner ma truffe noire, je m'élance et attention à bien me tenir ! j'ai fait un jour une telle frayeur que depuis je ne suis plus en liberté dans les champs, on a fait semblant de se sauver Falynn et moi, c'était juste pour rire mais elle était pas contente du tout notre môman ...

J'ai un gros défaut ( que j'ai bien caché au départ ) je veux croquer les chats !! j'ai failli y arriver une fois mais comme je suis intelligente, j'ai compris la raclèe reçue ensuite, seulement dés que je les vois je hurle, je gratte portes et fenêtres .. seule je sais me tenir sous surveillance mais je suis tellement jalouse d'eux, ils sont tout le temps dans la maison, je les imagine en train de ronronner nichés dans son cou, et moi, je peux faire la même chose,non ? par contre je ne suis pas jalouse des cockers qui vivent comme les chats , c'est virgile le jaloux des poilues blanches et rousses .

Il n'y a pas de nouvelles photos de moi, ma mère n'a toujours pas d'appareil numérique et la vilaine Nikki qui supporte très mal Perle qui monopolise beaucoup l'attention par ses soins a mordu la dernière pellicule prête à être développée ! mais ce n'est que partie remise ! on avait prévu de passer à Maubeuge, paraît que cen'est pas une bonne idée du tout ! nous sommes done en quarantaine à la maison tant que l'un de nous tousse .. même les chats sont malades, Ange pourtant vaccinée et interdite de sorties car pas futée du tout a un coriza : on l'enferme dans une boîte qu'on couvre de plusieurs éponges avec un bol d'eau qui fume et qui sent bon, c'est comme cela qu'on la soigne !! ah! j'avais cru qu'on allait nous la servir "à l'étouffée" pour Pâques :P

Alors une chienne pleine d'allant avec juste un petit défaut ? qui veut m'offrir une maison à moi toute seule ?

Posté(e)

Je précise que je l'ai fait à la demande de Boudu, 2 heures plus tard : rien ! Blue, viens on va à la niche ... :cry:

Posté(e)

ma pauvre Blue... pourtant tu "causes" bien... j'ai beaucoup aimé te lire... mais tu sais, à l'heure actuelle, les longues zoreilles sont un peu laissées de côté et à la maison, là, c'est vraiment plus possible...

Mais ne désespère pas, Blue, rien n'est jamais définitif...

Regarde à la maison, on a quelques copains qui sont aussi peu regardés malgré leur gentillesse...

Allez, laisse passer ton coup de calgon et reprend espoir... Au moins, tu es entourée d'amitié...

Hugo et les copains...

Posté(e)

Pourriez-vous diffuser autour de vous pour aider au placement de Blue, super chienne, bien dans sa tête et dans ses pattes mais avec qui il faut éviter les chats :wink:

Et soyez gentil venez mettre un petit mot sur ce post car Scarlett et Blue se sentent mal aimées......un peu comme Vickie à la maison.

Posté(e)

Chère Blue,

T'inquiète, moi aussi j'attends, et pourtant je ne dis rien aux chats (encore heureux, y'en a 5 !).

Y'a pas , on est heureuse en famille d'accueil, la tienne t'a retapée comme la mienne l'a fait pour moi(figure-toi que j'ai des poils partout alors que j'étais plutôt "déplumée"), mais on aimerait bien une famille pour nous.

Ca va bien se faire un jour...

Ecris -moi , ça te distraiera

Signé

Cosette

Posté(e)

Bon, je m'y mets : BLUE / VICKIE / GANDY / ON VOUS AIIMMEEEHHHH

Va falloir fonder le gang des longues oreilles !!!!!!!

Scarlett, bon courage, il y a bien quelque part une gentille famille sans chats qui saura ouvrir sa porte et son coeur à Blue.

Posté(e)

Meuh non, mes filleules ne sont pas des mal aimées, ce sont des incomprises. :oops::oops:

On a beau expliquer que ces grandes zoreilles sont des amours, on ne nous croit pas; :(:(

Et pourtant :roll: , il faut faire l'essai vous serez conquis. :wink:

Posté(e)

Très chère BlueBelle,

Si tu savais comme ma maman, ta marraine est contente d'avoir de tes nouvelles.

On parle souvent de toi ici et on t'aime beaucoup, même si on ne te connait pas de visu. Mais bon, elle n'a qu'à se rappeler mes petites bêtises du début pour t'imaginer faisant la folle avec tes copains, et les niches à ta maman FA.

C'est vrai que nous avons un joyeux caractère bien affectueux.

Et, au début, j'étais comme toi, j'aurais bien croqué un chat... Miam Miam. Mais ce que j'ai pu me faire gronder par mes parents et ils n'ont pas molli, bon sang! Têtus qu'ils sont.

Au début, ils me tenaient en laisse dans la maison, le museau à 20 cm des chats, et j'entendais NON, Copain! Assis, pas bouger, Copain.

Tu penses bien, moi je bavais. Après, on a enlevé la laisse, mais j'entendais toujours la même phrase.

Du coup, maintenant je me la répète vite fait toute seule quand je vois le chat Sachat qui me nargue. Même qu'hier soir, j'ai voulu lui faire copain et j'ai approché mon museau d'un peu trop près et Paf, un bon coup de patte, la peste. Du coup, j'en ai rajouté, j'ai pleuré très fort (j'avais rien mais je suis bonne comédienne) et c'est lui qui s'est fait gronder. Faut bien des petites compensations.

Je suis désolée qu'il y ait plein de malades chez toi qui monopolisent l'attention, mais je te rappelle que c'est pas beau d'être jalouse et que la vie est bien plus facile si on n'est pas jaloux.

Ici aussi, on a eu le morpion Chagall le siamois qui est arrivée malade avec le coriza et a eu droit à sa piqûre d'antibio retard, son homéopathie, et ses inhalations de pérubore dans sa caisse. On était tous à le sniffer. Maintenant, on le chouchoute, il est tout petit et viendrait même plus à l'idée de le croquer, je l'aime trop.

J'espère que marraine Mimi pourra aller faire des photos rien que de toi pour qu'on te voie et t'admire. Sur que tu vas taper dans l'oeil de quelqu'un.

Dommage que tu es si loin, tu aurais pu venir en vacances. Ici, on adore les visites, mais faudrait pas croquer mes Copains, car maintenant je les aime, même que je dors avec le morpion.

Maman dit qu'elle te souhaite une famille à toi car on est des chiens "EXTRA SUPER", gentils, et beaux en plus! Et elle t'embrasse très fort (tu vois je suis pas jalouse).

PS: au fait, moi je pèse 24 kg et on dit que je suis devenue une grosse dondon, même qu'on va changer mes croquettes car j'ai des "plis", moi je dis que c'est mes poignées à bisous

Posté(e)

Crotte, j'ai omis de signer ma missive, c'est Corie la duduche qui vous envoie de grosses lèches baveuses, à toi et à Scarlett, et mes encouragements aux malades, QUE CA FINISSE CETTE SALE EPIDEMIE!

Tiens, Marraine, tu es là :wink::wink:

Posté(e)

Que je vous explique en fait : ma môman FA comme si elle n'avait pas assez de soucis avec nous, elle va adopter jeudi la petite Kitty qui est en accueil à la maison depuis juillet parce que c'est son naniversaire (à Kitty) parce que Kitty lui fait plein de mamours en suçant sa petite patte comme si c'était encore un bébé ! :shock:

et alors elle a peur de faire pareil quand ça sera mon naniversaire à moi et que ce soit une sottise et qu'un jour je tuerai un minou et que pourtant ils ont bien le droit de profiter du soleil de l'herbe des petites fleurs etc etc ... je ne comprends pas bien n'ont qu'à rester où ils sont ces minous !! alors elle aimerait bien qu'on m'adopte avant de céder ! vous savez quand c'est mon naniversaire, vous ? Bientôt c'est celui de la Bécassine mais celle-ci elle touche pas aux chats, que pour faire des bisous, et le mien, il arrive quand ?

Pêt qu'en faisant grève ou une pétition (c'est à la mode dans son travail en ce moment) avec mes copains, elle acceptera ? parce qu'elle m'aime ça je le sais, le jour où on est parties sans elle et qu'on ne l'a pas entendue hurler "BLUUUUE ! FALYYYNNN ! " ( y avait trop de vent et trop d'odeurs ...), elle a pleuré quand elle nous a vues, elle nous voyait déjà au fond d'un fossé ou le long de la route ... elle a hésité entre nous pendre ou nous serrrer dans ses bras même qu'on était trempées !

Posté(e)

Je vais peut-être dire une anerie mais peut-être qu'un comportementaliste saurait comment lui faire passer cette fichue manie de courser les chats ?

Posté(e)

Tu te rappelles mon escapade, les parents aussi ils avaient envie de me renvoyer sur le champ (sans jeu de mot) et aussi de m'étouffer de bisous, et je voyais bien que Pôpa était pâlot et que maman reniflait fort (même que j'ai trouvé que c'était pas très élégant :lol: suis vache hein!) .

Je te conseille de te calmer comme moi avec les chats car tu as plus gros qu'un vulgaris minous à jouer pour ton avenir.

Et si tu trouves pas une famille, (mais y a pas de raison quand même vu qu'on a des qualités ENORMES) et que tu sais pas ta date d'anniversaire, il y a encore le père Noël. Moi, ça a marché.

Ici, la pire, c'est la Nana (3kg 5 toute nue et pourtant c'est la plus ch----e de nous tous), mauvais caractère, braillarde, avec un chat dans chaque neurone, Idéfix qu'on l'appelle; mais bon, vu qu'elle a plus beaucoup de dents et qu'ils courent plus vite qu'elle - remarque ça lui fait de la gym.

Vous voyez les adoptants qu'il n'y a pas que nous les longues zoreilles avec les chats, ça n'a rien à voir. Les petits peuvent être PENIBLES, jevous dis que ça :wink:

Posté(e)

Moi je pense très fort à vous et toi petite Blue Belle !!!!

Avec ton allure un peu déguinguendée mais pourtant si gentille !!!

Pendant le co voiturage elle avait dormi tout le long comme un gros nounours !!! :D

JE T'ADORE :wink::wink::wink:

Posté(e)

Blue, il y a plein de maisons sans chats, ne t'inquiète pas, tu trouveras ta famille. Ma Grouba course les chats aussi et pourtant c'est la plus adorable des doudounes :wink:

Alors tu vois, patience...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.