Aller au contenu
  • Créer...

Rimadyl?

ElizaetJimmy

Messages recommandés

Je viens de tomber sur ce site qui dit que le rimadyl aurait provoqué la mort de chien âgé, j'en donne par cure de 15 jours par mois à Jimmy et éffectivement j'ai remarqué qu'il buvait de + en plus :shock:

http://www.fruitymag.com/rimadyl-drogue-s5623.htm

http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/rimadyl-sujet_146812_1.htm

En donnez vous à vos chiens? Avez vous constaté un changement de comportement?

Utaï en a depuis ses un an car elle est dysplasique stade "D"...

En cures de 2 ou 3 jours quand elle a mal...

Jamais eu de problèmes, et elle a bientôt 6 ans !

Malia en a eu plein pour son arthrose, son cancer, etc... jamais eu de problèmes !

J'ai plutôt tendance à croire un professionnel, un véto, plutôt que des sites qui parfois font du sensationnel à partir d'un ou deux cas ...

Moi aussi, certains des miens en ont eu et jamais de pb particulier...

Pourquoi ne pas en parler avec votre véto, au moins pour s'informer...

En effet je passe trop de temps sur internet :lol:

C'est en cherchant des renseignements sur harpagophytum (qui est un anti inflammatoire naturel) que je suis tombée sur ses témoignages qui m'ont interpellés.

J'ai déjà consulté mon vétérinaire pour faire des analyses d'urine il y a une semaine car le fait qu'il boivent + m'inquiete... et les analyses étaient bonnes, mais n'ayant vu ses textes qu'aujourd'hui je n'ai pas pu lui demandé si cela pouvait être du à la prise de Rimadyl... en attendant la prochaine visite je vais arréter son traitement 15/ par mois qui ce terminait justement aujourd'hui :wink:

• 1 mois après...

Pour ma chienne qui n'a plus qu'un rein, Rimadyl est déconseillé.

Apres l'ablation du rein, ma chienne Cocaine, a fait une rechute et avait terriblement mal. Le veto, a qui j'ai demandé un traitement contre la douleur, m'a effectivement deconseillé Rimadyl lorsque le chien souffrait de problemes urinaires.

Voila les 2 ne sont pas compatibles.

• 4 semaines après...

en fait les anti-inflammatoire peuvent causer de l'insuffisance rénale (rimadyl, métacam et cie) Le mieux dans ce cas, c'est plutôt de se tourner vers l'homéopathie et les piqures type ara beta.

En fait, pour nos vieux chiens, il faut toujours demander au véto de faire une analyse d'urée avant la prise d'anti-inflammatoire et surveiller ce taux s'il s'agit d'un traitement à long terme.

Et si vraiment il y a de l'urée, il faut voir avec le véto pour une méthode alternative.

Et 3 ème cas de figure: si le chien est vraiment à bout de course, fait de l'urée et que les anti-inflammatoires sont vraiment nécessaires pour une fin de vie moins douloureuse, il y a des médocs qui peuvent contrebalancer l'effet négatif de l'anti-inflammatoire mais c'est pas la panacée.