pat&nono 0 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Voilà je me posais la question suivante. Ma Penny a une catarate qui commence à bien s'avancer m'a dit le véto. Cela veut dire qu'elle sera bientôt aveugle à ma grande tristesse. Sachant qu'elle est déjà sourde. Avez-vous rencontré ce cas de figure? Ou entendu parler de chien à la fois aveugle et sourd? Et dans ce cas comment ces animaux se comportaient-ils? Par ailleurs, je sais que la catarate s'opère pour les humains alors je me demandais si pour les chiens c'était possible? et pour quel résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 858 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Muzik est arrivé sourd et maintenant, vu son grand âge (env. 17 ans), il a les yeux tout opaques ! il se dirige très bien et vit sa vie... Il ne joue plus mais des fois dans son panier, il se roule de plaisir... donc, je pense qu'il trouve un vrai bonheur d'être parmi nous ! le véto m'a donné un médicament pour le cristallin mais sans doute était-ce trop tard pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat&nono 0 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Oui je vais demander au véto s'il y a quelque chose pour ralentir le processus. Sur le moment j'y étais pour autre chose donc je n'ai pas pensé à lui demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.Parnot 0 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Oui, j'ai eu petit Arsène, aveugle et sourd... Dans son monde, bien sûr, mais quand on s'occupe beaucoup d'eux, qu'on les touche, qu'on les câline, etc. je pense qu'ils sont heureux tout de même... Pour l'opération de la cataracte sur les chiens, je ne suis pas pour, personnellement, ayant fait opérer une Cocker Américain des 2 yeux, elle n'a rien regagné du tout de sa vue (et en plus, c'est TRES cher !!! ). Caresses à Pennychou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine92 0 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 petit Arsène qui a pris une grande place dans mon coeur et qui a laissé un énorme chagrin dans ma vie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés