Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SIPION alias ROCKEUR petit mâle york de 10 ans

Featured Replies

Posté(e)

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Avant-hier soir, également, j'ai récupéré le petit (gros) Yorkshire de la SPA de Dunkerque qui était arrivé en fin de délai de fourrière et prévu à l'euthanasie pour cette semaine... :cry:

J'ai décidé de le faire castrer en urgence car il se comportait en véritable "obsédé sexuel", embêtant les autres chiens, mâles et femelles !! :shock: Et je me disais qu'en Famille d'Accueil ou à l'adoption, cela aurait posé problème avec d'autres chiens.

Je l'ai donc ramené chez moi avant-hier soir, je l'ai lavé (OUF !!! La couleur de l'eau et l'odeur !!! :roll: ) et j'ai du l'isoler car Paillette et Vieux-Vieux n'en pouvaient plus !!! :lol:

En l'observant d'un peu plus près (en box de refuge, ce n'est pas évident), j'ai remarqué qu'il avait un problème au train arrière : il se déplace bien quand il va vite mais lorsqu'l va plus doucement, le train arrière "lâche" et il tombe aussi en arrière lorsqu'il fait caca... :? J'ai remarqué que son train arrière était "rétréci" et démusclé par rapport à l'avant qui est très costaud.

Donc, hier matin, ma vétérinaire l'a examiné "à fond" et a diagnostiqué un dysfonctionnement de la moëlle épinière... :cry: Paralysie à plus ou moins long terme (6 mois ?? Un an ?? 2 ou 3 ans ??? Impossible de donner un pronostic fiable) pour ce petit bonhomme... :cry:

J'ai tout de même décidé de le faire castrer et vacciner car il est d'un caractère très équilibré : il n'aboit pas, il est propre, il est sage et pas dominant du tout.

Nous l'avons appelé ROCKEUR car, avec son air échevelé et ses poils hirsutes, il fait un peu "rockeur"... :roll:

Hier soir, en le ramenant à la maison, je craignais la réaction des autres chiens, une nouvelle fois... :? Mais là, à mon grand étonnement, calme plat !!! :shock: Il faut dire qu'il était encore un peu "dans le gaz" mais il ne s'est occupé de personne et il est allé sagement se coucher dans un panier !! :D

Il a vomi (tout comme ma Candie) à cause de l'anesthésique, s'est mis à trembler de partout, s'est immobilisé sur le sol (il a tendance à souvent se coucher "au frais", sur le sol) puis il a squatté le panier de Paillette... qui n'a rien dit !!! :shock:

Image Hosted by ImageShack.us

Ce matin, pas de changement dans son comportement : il ignore toujours les autres chiens et se montre TRES sage !!!

ROCKEUR est donc proposé au parrainage et à l'adoption...

Image Hosted by ImageShack.us

Posté(e)

Comment ca pas d'interet pour notre petit Rockeur :cry::cry:

Il est tout beau et le voila maintenant a l'abri en attendant qu'il trouve SA famille.

Posté(e)

formidable pour lui un gros yorki mais plein d'amour sa c sur :lol:

Posté(e)

Merci Bea pour lui avoir donné ça chance , j espere qu il trouvera tres vite une famille adoptive ce ti pépére tout mignon :wink:

Posté(e)

bravo...bravo . si un jour le train arriere ne 'marche' plus, vu la taille ,il peut tres bien vivre et se deplacer avec un petit chariot.

Posté(e)

Il a une bonne bouille :D

merci Béa

Posté(e)

il est superbe merci Béa de lui donner sa chance :D

Posté(e)

Quel belle frimousse , merci pour lui.

Posté(e)

joly frimousserep_perso.php[/img]

Posté(e)

joly frimousserep_perso.php

Posté(e)

Une fois qu'il sera paralysé, il pourra continuer à vivre normalement sans souffrir ou celà sera t'il douloureux pour lui?

Posté(e)

ROCKEUR ne semble plus avoir aucun problème d'arrière train et se déplace à nouveau sans souci. Il n'y a donc plus aucune raison qu'il se paralyse par la suite. :wink:

Posté(e)

:lol:

Bonjour,

Alors petit rockeur, tu taquinais males et femelles, mon york est également amoureux de ma petite persanne, c'est un "détraqué" sexuel. Mais ils sont tellement mignons.

bibi

Posté(e)

comment va le petit père

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.