Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Voici des nouvelles de deux "anciennes" C.S. : Tania qui était chez Béa et Lisa, sourde et aveugle que j'avais recueilli en FA (elle venait de la SPA de DOUAI). Leur adoptante, Jo de Belgique, avait également adopté NENETTE, elle aussi CS (décédée depuis).

Voici les nouvelles et les photos envoyées par Jo... Merci à elle de si bien s'occuper de nos petites "anciennes" toujours présentes dans nos coeur.

_radF35EE.jpg Chère Sandrine, Chère Mary : Je veux d'abord vous dire que la gentille Nénette ne quitte pas mes pensées. Alors que j'avais réussi à mettre sur pied une bonne organisation pour que tous les chiens vivent heureux, en intégrant Nénette dans un groupe et en les installant, le jour comme la nuit, à tour de rôle, auprès de nous, elle nous a nous a quittés. C'est toujours très triste de voir disparaître un animal mais qu'il disparaisse avant qu'on ait pu lui donner un long temps de bonheur est pire que tout.

En ce qui concerne Tania et Lisa, tout va très bien.

Le traitement pour le coeur de Tania a été adapté et elle n'a même plus de toux cardiaque comme à son arrivée. Elle est gaie, toujours sur mes talons, friande de longues séances de caresses. On ne croirait pas qu'elle a 17 ans 1/2.

Lisa, elle, nous a fait peur à Noël : une métrite ! Lorsque je me suis aperçue qu'elle perdait du sang foncé, je suis allée chez le vétérinaire qui l'a mise sous antibiotique et le lendemainmatin elle était opérée. Dès son réveil, je ne l'ai plus quittée pour qu'elle ne soit pas angoissée partout ce qui l'entourait et qu'elle ne pouvait ni voir ni entendre.

Les radios et l'échographie ont montré qu'elle avait des becs de perroquet. Il est probable qu'elle en souffrira plus tard. Je lui ferai faire de l'acupuncture pour éviter ou limiter les médicaments par voie orale.

Quant à ses yeux, ils nécessitent beaucoup de soins mais la situation ne s'est pas aggravée. A part cela, la demoiselle va très bien. Quand je tends la main vers elle, elle se jette sur le côté our que je lui fasse des caresses sur le ventre et sur le dos et, dès que je cesse parce qu'elle s'est endormie, elle vrille son "regard" courroucé vers moi et j'ai intérêt à recommencer les câlins !

Nous devons lui organiser des activités : comme elle n'entend pas les bruits,elle a tendance à trop dormir. Elle joue avec nous mais aussi avec les autres chiens qui ont tous compris qu'elle était handicapée et lui passent tout (surtout les très grandes comme la barzoi et les dogues danoises qui sont très douces et ne bougent pas lorsque Lisa passe entre leurs pattes dans le sens de la longueur comme dans le sens de la largeur !).

Tania et elle manifestent leur joie en se roulant sur le dos, en envoyant leurs pattes dans tous les sens et en poussant des petits grognements de plaisir. C'est très sympathique à observer sauf... à 3 heures du matin, si l'envie leur en prend !

Si Stéphane n'est pas à la maison pour les surveiller, je les sépare quand même lorsque je m'absente. A mon retour, je dois canaliser les débordements de joie de tous les chiens et, surtout, ceux de Tania et de Lisa : elles font des saltos arrière terribles, ce qui n'est pas indiquer pour les vieux os de l'une et les becs de perroquet de l'autre.

Voila ! Vous pouvez être rassurées et rassurer la marraine de Lisa. Elle sont heureuses (et nous-aussi d'avoir ces 2 petites chiennes adorables et rigolotes). Grâce à vous, elles auront de bons soins, de l'attention, de l'amour et du calme jusqu'à la fin de leur vie que nous espérons longue. Je suis sûre qu'elles vous ont gardé une place dans leur mémoire. Bien à vous. JO_radDAC90.jpg

https://www.cani-seniors.org/topic/5427-tania-et-lisa/

c est une tres belle lettre pleine d amour et de tendresse .On sent vraiment que les chiens ont une place importante dans leur coeur.Ah si tout les pauvres chiens abandonnés pouvaient retrouver de si bon maitre que se couple se serais formidable :wink: en tout cas un grand merci a ces personnes pour si bien s occuper de ces chers poilus :D

https://www.cani-seniors.org/topic/5427-tania-et-lisa/#findComment-94324