Jump to content
REBECCA

La vie est belle pour Poupette !!!( ex IKEA)

Recommended Posts

Je souhaite donner des nouvelles de Poupette, petite caniche abricot, 14 ans, anciennement nommée Ikéa pour celles et ceux qui ont suivi son histoire.

Je suis ravie d'avoir adopté Poupette et de la voir s'épanouir de jour en jour. Poupette a découvert en août et en septembre, à la fois la montagne et le sable. Trente-six milles odeurs... Je pense qu'elle est très heureuse, elle galope dès que l'on franchit la porte et se roule sur l'herbe dès qu'elle le peut. Le chirurgien maxillo-facial a fait des merveilles et sa grave infection n'est plus qu'un mauvais souvenir. Pour entretenir les dents restantes, je lui brosse les dents tous les jours avec une brosse à dents "spéciale baby".

Poupette est en pleine forme et est très proche de nous. Elle a une capacité de mémorisation exceptionnelle puisqu'elle a mémorisé la surface du chalet cet été en quelques heures en prenant ses repères sur l'estrade pour profiter pleinement du soleil pour réchauffer sa peau puis retourner au frais dans son coussin moëlleux.

C'est une grande cocotte au grand coeur et qui aime que je m'occupe d'elle pleinement. Elle a repris confiance et sait qu'il n'y a qu'elle à la maison... Elle est chez elle pleinement.

Je la titille pour jouer et elle se dresse sur ses deux pattes arrières en me tendant ses pattes avant comme si elle me voyait ; c'est très émouvant.

J'ai aussi lu avec émotion l'histoire de Canichou II, et suivi de près l'adoption de Joy... J'espère que ma Poupette vivra encore de très longs instants en notre compagnie.

J'ai suivi aussi les conseils de Béatrice. Même si nous connaissions un des meilleurs ophtalmologistes, nous avons décidé de ne pas embêter Poupette. De plus, elle a un comportement "comme si elle voyait" et c'est formidable. Elle a pris tous ses repères. Concernant sa vivacité neurologique, et après en avoir discuté à l'époque avec Béatrice, le fait de lui parler, et de l'encourager à entendre et à comprendre, elle a fait des progrès remarquables, et son "monde" n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'ai fait intervenir la musique en travaillant sur le son et l'instrument, et cela marche tout autant sur les animaux que sur les humains ; je me souviens que ma Chouchou assistait souvent à des répétitions d'orchestre et qu'elle adorait cela. Je pense que prochainement je demanderais à mon époux d'amener Poupette à une répét.

Voilà grosso modo. C'est la belle vie pour elle et pour nous.

Faîtes-moi signe, Cani-Seniors, lorsque vous serez en préparation du journal, comme cela, je vous adresserai quelques photos à scanner puisque je ne sais pas mettre les photos sur le site.

Pleins de bisous de la part de Poupette... :D

Rebecca

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

merci pour les nouvelles de Poupette la jolie petite canichette

Oui des photos ce serait sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Merci pour les nouvelles de Poupette , je suis ravie que ses problèmes de santé ne soit plus qu'un mauvais souvenir :D

Merci aussi pour le temps et la tendresse que vous lui donnez, je suis persuadée que c'est de cette façon qu'ils évoluent.

Si vous le souhaitez, envoyez moi les photos, je me ferai un plaisir de les mettre sur le site.

Gros calins à Poupette :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:D merci pour ce que vous faites pour Poupette C'est un vrai bonheur de découvrir comment ces toutous réapprennent à vivre.... et sont si heureux maintenant... :wink::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Merci beaucoup pour les nouvelles de Poupette :wink:

Si vous voulez m'envoyer les photos par email, Rebecca, je les mettrai avec plaisir sur le site :wink: Mon email : scantiniau@yahoo.com et je les garderai aussi pour la prochaine revue sur laquelle nous sommes en train de travailler :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle joie d'avoir des nouvelles de mon ex-Ikéa et de vous, Rebecca !! :D

 

Je suis ravie de savoir que l'entente et la complicité sont parfaites entre vous et que vous êtes tous HEU-REUX !!

 

C'est merveilleux de voir comment un chien "handicapé" ou "dans son monde" peut évoluer et "revenir à la vie" progressivement, avec beaucoup de patience, d'amour et de soins.

 

UN GRAND MERCI, Rebecca pour tout ce que vous apportez à Poupette. :):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Je suis très contente d'avoir des nouvelles de poupette et vous remercie, du fond du coeur, pour tout ce que vous lui apportez

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait chaud au coeur de lire ces bonnes nouvelles.Un grand merci a vous de rendre poupette si heureuse.faite lui pleins de gros bisous :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...