Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je m'appelle FAUCETTE...

Featured Replies

Posté(e)

... et je ne devrais plus être de ce monde... :cry:

En effet, la semaine dernière, ma "maîtresse" m'a amenée chez un vétérinaire pour me faire euthanasier !! :shock:

La raison ? J'étais "mordeuse", je faisais pipi partout de colère, je l'attaquais dans les jambes, et elle avait peur pour ses enfants !! :cry:

Le vétérinaire a dit que j'étais en bonne santé physique (j'ai 9 ans) et qu'il ne désirait pas m'euthanasier pour un problème de comportement. Il a convaincu ma "maîtresse" de patienter un jour ou deux, le temps de contacter Béatrice afin qu'elle me "teste" en caractère. OUF !! Un petit répit pour moi...

Béatrice est venue me voir et il est vrai que mon allure ne donnait pas vraiment envie de s'inquiéter de moi :

Image Hosted by ImageShack.us

Après discussion avec ma "maîtresse", Béatrice a compris qu'il y avait conflit depuis longtemps déjà, une incompréhension réciproque et cela faisait déjà deux ans que je me faisait rabrouer, taper à coups de pieds et de balai, en volant dans les autres pièces. Ayant un caractère bien trempé de Terrier, je ne me laissais pas faire et revenais à la charge en aboyant et en tentant de mordre le pied qui m'avait frappée !! :roll:

Je pèse 3,5 kilos (pas de trop gros risques si morsure...) et Béatrice a donc décidé de me donner ma chance et m'hébergeant chez elle.

Les présentations ont été faites en "terrain neutre", en promenade avec les autres chiens et lorsque nous sommes tous rentrés à la maison, il n'y a eu aucun problème de cohabitation. :D

Il suffit de me parler d'un ton ferme et d'aller doucement avec les gestes pour ne pas m'effrayer et j'obéis sans montrer les dents, ni grogner...

Le lendemain, Béatrice m'a emmenée chez la toiletteuse pour me donner meilleure allure (car ma maîtresse disait que j'étais méchante au toilettage et ne m'y emmenait jamais )... :roll:

Je me suis montrée adorable, au lavage, au peigne et à la tondeuse !! :)

Avant, je ressemblais à ca (avec la queue entre les pattes, tellement j'étais terrorisée de tout) :

Et maintenant, me voici :

Je suis trop haute sur pattes, j'ai la queue trop longue (mal coupée..) et je suis prognate (mâchoire du bas qui dépasse) !! Bref, je n'ai pas grand chose pour moi MAIS... il s'avère que je suis GENTILLE et soumise, alors on oublie le physique... :lol:

Nous avons attendu avant de vous parler de moi car, au début, en général, un chien qui arrive dans un environnement nouveau se montre sage car il étudie et observe... Il faut toujours attendre au moins une semaine afin d'évaluer réellement le caractère et le comportement.

En ce qui me concerne, je suis toujours aussi gentille, alors je suis proposée à l'adoption et au parrainage.

Nous recherchons également une famille d'accueil susceptible de m'héberger (sans trop d'autres chiens , ou bien, des chiens soumis qui m'ignorent, pas de chats et pas de petits animaux).

MERCI DE NE PAS M'OUBLIER ET DE ME DONNER MA CHANCE !!

Signé : petite Faucette

Posté(e)

T'as quel age ?

Posté(e)

Elle a 9 ans ma ptite floflo

Posté(e)

scandaleux de vouloir euthanasier sont chien comme ça sous pretexte qu il mord et qu il fait pipi , :evil: pauvre petite faucette.La chance a voulue qu elle rencontre le bon véto qui ne joue pas systhematiquement au flechette :roll: et j espere de tout mon coeur qu elle trouve tres rapidement la famille idéal pour elle.plein de bisou a cette pauvre petite puce.

Posté(e)

Hé bien moi je la trouve super mignonne la tite mère, j'espère de tout coeur qu'elle la trouvera sa gentille famille, gros bisous sur sa tite truffe.

miminne

Posté(e)

oh mon dieu que de souffrances :oops: les yorkis sont des amours qu'est ce que tu as du en voir bienvenue chez cani tu as énormément de chance de rencontrer béa j'éspére du fond du coeur que tu trouveras une personne qui sera te donner tout l'amour que tu mérites d'avoir les mains sont faîtes pour caresser tu verras c'est super :wink:

Posté(e)

A laplace du véto, j'aurais proposé l'euthanasie pour sa charmante "maîtresse" :twisted::twisted::twisted::twisted:

Elle est mimi la puce : Ressemble à Tatie Danielle :wink::wink:

Posté(e)
:lol::lol: j'aime bien les dents :lol:
Posté(e)

Moi elle me plait bien, dommage qu'elle ne soit pas plus vieille ; j'aurais pu la passer incognito envers mon fils

Posté(e)

Tiens, j'ai son sosie!!!! :lol::lol:

small8983chiendentsvo2.jpg

Merci BEA, de l'avoir prise sous ton aile.

Posté(e)

la une bonnr tete

ses dents lui donne du chien :roll::P

Posté(e)

solange plus vieille que 9 ans ?

c'est bien connu que l'éducation aux coup de pieds est la meilleure qui soit

des claques qui se perdent (et je suis polie)

ben en voilà une qui a eu la chance de croiser la route d'un véto qui n'est pas en contradiction avec son code de déontologie et de béa

Posté(e)

l'est trop mimiiiiiiiiiiii et ses dents lui donnent un joli sourire charmeur

plein de papouilles à toi petite mère

Posté(e)

Dommage petite Faucette que tu n'aimes ni les chats ni les petits animaux (cochon d'inde) ... sinon j'aurais craqué ! Tu es trop choute :)

Mais au fait, c'est vraiment sûr ça Béa ? :roll:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.