Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée de LISETTE en très mauvais état.

Featured Replies

Posté(e)

choupette1qi7.jpg

La maîtresse de Lisette est morte au mois de juin. :(

Depuis le décès soudain de sa maîtresse Lisette est passée de maison en maison , la famille de la défunte se refilant le petit paquet "encombrant" dont personne ne voulait.

Avertie qu'il fallait qu'elle dégage au plus vite, personne ne souhaitant la garder, j'ai demandé à une de nos co-voitureuses de choc d'aller la chercher afin que cani-seniors la prenne sous son aile, le temps de lui trouver une gentille famille.

Ma copine m'avait prévenu : "Elle est maigre et elle a un appétit difficile , que de la viande, pas de croquette ! Souvent elle revomit son repas 1/2 heure après l'avoir mangé, boit peu et fait des crottes noires limite diarrhée.... :? Sinon elle est gentille, elle ne dit rien , ne bouge pas , comme absente ...."

Comme convenu me voilà partie à 13h00 direction Dury pour récupérer la petite Lisette.

Arrivée à bon port 1h30 plus tard, je découvre la petite chose qu'avait récupéré le jour d'avant mon amie :shock:

Lisette, toute tristounette, dans un état cachétique , effectivement limite absente. :?

J'annonce à mon amie (en larme, faut dire qu'elle est hyper sensible ma copine :roll: ) que je ne le sens pas, et que malgré le RDV prévu pour elle lundi après-midi chez ma véto, je vais de ce pas foncer aux urgences leur présenter la Miss pour qui je n'ai pas un très bon pressentiment. :?

Me voilà donc repartie avec la tite Lisette direction les urgences à Persan.

Je suis ressortie des urgences à 18h00, après qu'une jeune interne super sympa se soit occupée de Lisette.

Bilan après une prise de sang et une échographie :

Lisette est en hypotermie 37,3 ° au lieu des 38,5° habituels. Elle est en effet cachétique (il n'y a plus que les os), et surtout elle explose les quotas au niveau urée (plus de 2,8 gr au lieu des 0,5 gr qui sont la norme :?).

Elle est donc entrain de mourir lentement mais sûrement , les reins ne filtrant plus rien et lui empoisonnant le sang. :cry:

Sinon le coeur est bon, mais le foie bof (mais ça peut être lié au problème de rein).

Lisette s'est laissée manipuler dans tous les sens tout le temps de la consultation sans jamais rien dire ni montrer le moins énervement : un amour !

J'ai décidé qu'il fallait lui laisser une chance de s'en sortir et elle est donc à présent sous perfusion jusqu'à lundi afin d'essayer de fare redemarrer ses reins.

Dès demain, fin de matinée, je prendrai de ses nouvelles et lundi nous ferons un nouveau bilan sanguin et nous prendrons les décisions qui s'imposent....

Mais je veux croire et je sais qu'elle va s'en sortir afin que nous puissions lui montrer que la vie vaut encore la peine d'être vécue et qu'à 10 ans elle a encore de belles années devant elle.

Retrouvez le post sur Lisette et les réponses des membres dans la rubriques "Nos sauvetages en cours" :wink:

Pour ceux qui veulent participer à son sauvetage, les premiers examens et soins de Lisette représentent pour l'instant 124 euros.

Il vous suffit d'envoyer vos dons en marquant pour Lisette à cani-seniors :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.