Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

problèmes de peau

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

 

Je viens de récupérer un petit York d'un certain âge avec des problèmes de peau, je dois l'envoyer chez mon véto demain mais j'aimerais votre avis car j'espère que c'est pas contagieux :(

 

Il en a partout, sur le dos, le ventre et autour des yeux :(

 

photo_12.jpg

Posté(e)

c'est le petit récupéré par Michèle, je crois ?...

Posté(e)
  • Auteur

oui c'est çà :D Il est à la maison et a eu un bon bain et du produit anti puces :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Je reviens du véto :(

 

Charly n'a que 2/3 ans, 4 ans maxi d'après mon véto :wink:

 

Alors monsieur a d'énormes problèmes de peau :( Démodécie, surinfection de la peau et pas d'anticorps donc il choppe un peu tout ce qui traîne :cry:

 

Il a des bains à prendre ( 2 par semaine ) + pipette pour la démodécie et 15 jours d'antibiotiques pour son inection de la peau.

 

Facture de 75 € avec 3 mois de traitement sans garantie que ca s'améliore :evil:

 

Elle pense qu'il a été abandonné pour ses problèmes de peau :evil:

 

Je dois retourner voir le véto dans 3 semaines pour voir l'évolution.

Posté(e)

c est impressionnant

j espere qu il aime l eau ,car 2 fois par semaine :D

bon courage et meilleur santé au petit père

Posté(e)

pauvre chou. Si tu veux avoir des renseignements sur ce problème qu'est ladémodécie va sur le site:www.chien.com/general/santé/dossiers/prioncipales-maladies-affections-chien/do

Au fond cela provient d'un parasite.

Si il n'y a pas de résultats il y a des traitements natures. Bonne chance.

Posté(e)

Mélodie a eu des graves problèmes de peau, les mêmes que ceux que vous indiquez, mais avec, au début, un traitement et un shampoing spécial donné d'abord deux fois par semaine, puis une fois par semaine puis une fois par mois (c'est maintenant une fois par mois depuis deux ans), on a réussi à ce que tous ses poils repoussent (Béa pourrait vous en parler car c'est elle qui avait trouvé le produit que j'utilise toujours)... Elle reste "fragile", c'est-à-dire que je ne peux pas rester au-delà d'un mois, sinon sa peau "suinte" et on se rend compte que le traitement est à faire rapidement... je lui fais couper ses poils courts, été comme hiver pour que la peau respire... Ceci dit, je vous assure que c'est faisable et que c'est très améliorable... Et petite Mélodie est bien dans sa tête et dans sa peau alors que dans son carnet de vaccination, elle a 3 pages de traitements pour cela !!! (mais elle n'a pas été abandonnée pour ça !)

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos conseils, maintenant il ne reste plus qu'à attendre et espèrer que ca s'améliore :D

Posté(e)

je viens de parcourir des sites de yorks, il y a aussi des pistes (hors démodécie): chien pas assez ou trop lavé avec des shampoing pas du tout adaptés, or la peau du york est fragile..Problème de nourriture pas adapté.. Peut être aussi un souci immmunitaire dû à un croisement limite..

faudrait peut être demander aussi à Jade, parce que sos terriers récupèrent régulièrement des terriers avec des problèmes de peau , propres à ce type de chiens..il y a peut être des petits trucs quotidiens.

je suis par contre époustouflée de son âge...il a l'air plus vieux, même ses yeux....

pauvre ti père :cry:

Posté(e)

Jinger, notre cocker, a aussi si type de problème par contre localisé sur le cou.

Jinger a un shampooing spécial + toilettage très court afin que la peau respire.

 

Nous n'avons pas eu d'amélioration notable mais surtout pas de dégradation.

 

Nous voyons régulièrement le véto à ce sujet.

 

Bon courage

Posté(e)

Bon courage pour tous les soins à prodiguer à Charlie.

Son problème de peau est sur tout le dos, la tete....

C'est vrai quà le voir jouer il faisait jeune mais c'est vrai aussi que des chiens agés sont toujours vif et joueur

Sur la photo ses yeux font bleuté mais en réalité non , d'après ce que j'ai vu lorsqu'il était chez moi lors de son très cout passage.

Posté(e)
  • Auteur

Là ses yeux sont verts avec les gouttes que le véto lui a mis :P

Posté(e)

pauv'e p'tit père,

ces yeux ne vont quand meme pas passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel !!

Posté(e)
  • Auteur

voilà le traitement de Charly :

 

- pipette Advocate ( 1 par mois )

 

- Shampoing Douxo Chlorhexidine : 2 X par semaine pendant 1 mois puis 1 Shampoing/ semaine

 

- Clavaseptin : 1 cp matin et soir pendant 15 jours

 

 

Il pèse 2 kg 300 :D

Posté(e)

Bianca ma petite westie a aussi des problèmes de peau et ca a été aussi la grande surprise depuis son adoption il y a un an..

elle a eu comme ton loulou shampooing douxo chlorexidine deux fois par semaine au début, avec antibio kesium, et après ca s'est bien amélioré, ce shampooing est très bien... Bianca est allergique à la bouffe en fait, et j'ai du faire plein d'essais avant de savoir à quoi .... à tout !!!! il ne faut rien lui donner en dehors de ses croquettes hypoallergénique... j'achète ca chez arden France, tout est hyppoallergénique, les croquettes, les patés, et les friandises.. tu devrais peut être essayer... dès que je teste autre chose, bingo, ca recommence, une vraie plaie... donc plus rien en dehors des repas...

 

j'espère que tu trouveras la solution pour le ti lou.. la démocie c'est différent, mais avec un bon traitement et une bonne nourriture, ca va le faire :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.