Posté(e) le 23 novembre 20241 a Ingrédients : 2 Œufs 150 g de Sucre 100 g d’Huile 100 g de Lait 250 g de Farine 100 g de Pépites de chocolat 100 g Noix en petits morceaux Un demi-sachet de Levure chimique Un sachet de Sucre vanillé Noix et Pépites de Chocolat supplémentaires pour décorer Préparation : Commencer la préparation du gâteau en préchauffant le four à 180° et en chemisant un moule à gâteau d’un diamètre de 18 cm avec une feuille de papier sulfurisé. Hacher grossièrement, avec un couteau, les noix et en réserver quelques-unes pour la décoration. À l’intérieur d’un bol mettre les œufs, le sucre, le lait et l’huile, mélanger les ingrédients en utilisant une cuillère à soupe. Ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé, puis mélanger à nouveau le tout jusqu’à obtenir un composé lisse et homogène. Ajouter les pépites de chocolat et les noix en morceaux et mélanger à nouveau. Verser le mélange à l’intérieur du moule et décorer la surface avec les pépites de chocolat et les noix supplémentaires. Cuire le gâteau aux noix et chocolat à 180° pendant environ 45 minutes ou jusqu’à la dorure désirée.
Posté(e) le 23 novembre 20241 a ça m'a l'air drôlement fameux tout ça Paulette, ceux qui ont un noyer dans leur jardin vont se régaler mais les autres aussi ... il suffit d'en acheter en paquet au supermarché 😜
Posté(e) le 23 novembre 20241 a Il a l'air très appétissant ce gâteau !!!... 😋Noix et chocolat... Un bon mariage !!!... 😉
Posté(e) le 23 novembre 20241 a Miam miam ! Il a l'air bien bon ce gâteau ! Merci Paulette pour la recette.
Posté(e) le 24 novembre 20241 a Alors moi, je mettrai plutôt autre choses que des pépites vu que je ne tiens pas au chocolat mais la recette est sympa. Merci Paulette.