Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Conseil pour voyager avec un chien


S.Rault
 Partager

Messages recommandés

Transport du chien

 

Si vous avez décidé pour voyager avec votre chien il est nécessaire de suivre ce guide avant d'entreprendre le voyage. Cela vous permettra d’éviter tout problème et petit imprévu indésirable.

 

Avant tout, nous devons rappeler que selon la réglementation en vigueur, le chien doit aller dans un espace séparé du conducteur qui est délimité avec une structure métallique pliante et adaptable à tout type de véhicules, c'est a dire, dans une cage de transport pour chien. Il est interdit que les animaux soient mobile dans la voiture ou qu'ils aillent sur le siège avant parce qu'ils peuvent représenter un danger pour la conduite.

Si le chien est un grand chien il doit être attaché, dans le côté opposé à celui de conducteur et séparé des occupants au moyen d'une grille ou d'un cadre extensible. Si le chien est de petite dimension il ira sur le siège arrière de la voiture, dans une caisse, panier ou bourse spéciale pour animaux.

 

 

 

Conseil pour voyager avec un chien:

 

Si le chien ne supporte pas les trajets en voiture, une bonne solution est lui acheter un médicament canin contre le mal du voyage une heure avant de sortir. Bien que la meilleure mesure qui peut être menée à bien soit d'éviter qu’il mange avant le déplacement.

 

Si avant de partir, le chien il fait de l’exercice, il sera fatigué et sera plus calmé pendant le voyage.

 

Si c'est la première fois qui est effectuée un voyage avec l'animal de compagnie, ce qui peut être fait des jours avant de partir, est d'habituer au chien à la voiture a l’arrêt : entrer dans le véhicule et rester un instant pour le mettre en marche à l'intérieur ensuite et effectuer des parcours très courts

 

Il est nécessaire de vérifier que le carnet de vaccinations est àjour.

 

Essayez de trouver l’adresse du vétérinaire le plus proche de la zone où vous résiderez.

 

Si la destination du voyage est un lieu loin de toutes commodités assurez vous que vous avez bien avec vous la nourriture suffisante pour le nourrir.

 

 

N'oubliez pas inclure dans la valise tout de ce dont l'animal va avoir besoin pendant la durée de vos vacances. Comme par exemple sa gamelle, son cousin, ces jouets... Et, évidemment, le carnet de vaccination.

 

© Copyright 2006 Chiens Amis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.