Aller au contenu
  • Créer...

Une tite question santé siouplait !

Invité T.Géraldine

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je ne me précipiterais pas chez mon véto pour une question qui, j'en suis sûre, trouvera une réponse parmi vos expériences à tous.

voilà mon problème, ou plutot celui de ma Reine Mère Chipie, nouvellement surnommée " le Mérou " vu sa corpulence Maliatesque.

Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué que la truffe de chipie devenait de plus en plus sèche, cela lui fait des sortes de crevasses avec des croutes ( bref, on dirait qu'elle a des " mickeys " comme dirait Louanne ).

Ces croutes étant marron clair sur sa truffe noire, cela se voit énormément. J'ai essayé de lui enlever mais cela revient dès le lendemain. J'ai beau lui nettoyer et mettre de l'huile d'amande douce, le résultat est le même. Sa truffe est de plus en plus " gercée ". Elle ne souffre pas mais je trouve cela disgracieux et indigne d'une Reine Mère.

Quelqu'un aurait-il un avis, un conseil à me donner ?

Mici beaucoup

sur un forum il y avait un chien un ba que quelqu'un cherchait à placer qui avait aussi ce problème depuis des années.. mais je ne sais pas si elle lui mettait quelque chose dessus... je suis désolée... mais en tout cas c'est pas normal effectivement..

la truffe de mon labrador présentait les mêmes problèmes, je lui mettais de la pommade biafine, alternée avec une crème au calendula que je trouve en pharmacie. cela a bien marché, les croûtes sont tombées, par contre sa truffe est devenue rose, plus une trace de pigment noir

étant petit RAMSES avait aussi ce problème le vétérinaire m'avait dit qu'il s'agissait d'un manque de kératine mais que ct pas facile de guérir vu qu'un chien se lèche toujours le nez si on lui met quelque chose

je me suis armée de patience et chaque fois que je me mettais de la crème pour les mains (à la glycérine) il venait pour me lécher les doigts et j'en profitais pour lui badigeonner la truffe

il a maintenant une jolie truffe!!!

Ma chienne X griffon/?? avait un peu la même chose. C'était très vilain. Le véto avait diagnostiqué un champignon qui provenait de la terre qu'elle creusait pour débusquer des campagnols. La solution antifongique 'Vétédine' a été très efficace, tout est revenu dans l'ordre, mais il faut plusieurs jours.