Posté(e) le 16 avril 20215 a Ingrédients : Pour 2 personnes 4/5 courgettes (éviter les grosses, trop de grains à l’intérieur) 4/5 gousses d’ail Crème fraiche épaisse Gruyère râpé Sel, poivre. Eplucher les courgettes et les couper en rondelles. Les faire revenir, très doucement surtout au début, dans un peu d’huile ou de beurre, à couvert. Remuer régulièrement pour éviter que cela attache. Les rondelles vont « fondre » doucement et cuire dans le jus de courgettes. Ajouter les gousses d’ail pressées. Saler, poivrer Quand le tout ressemble à une purée, ajouter la crème fraiche et le gruyère râpé Laisser cuire un peu, toujours à feu très doux. C’est prêt. Rectifier au besoin l’assaisonnement, les courgettes étant très fades. Je n’hésite pas à mettre pas mal d’ail et de poivre.
Posté(e) le 16 avril 20215 a C'est très bon les courgettes !!!... Et pis... Ca peut être une bonne idée pour réconcilier les enfants avec ce légume qu'ils n'aiment pas toujours... Et si elles sont trop grosses (parfois on en oublie dans le jardin... )... On les coupe en deux et on enlève les pépins avec une cuillère...
Posté(e) le 16 avril 20215 a Mes petits enfants adorent les courgette même mon arrière petit fils ,,,,vous avez raison Garouch il faut mettre des épices !! moi je n'y connais rien mais j(adore les petits plats
Posté(e) le 3 mai 20215 a J'ai donc essayé la recette mais en mode grosses verrines (bon je sais, elles n'étaient pas très présentables, on peut faire plus joli). Tièdes ou froides, elles étaient délicieuses. A refaire!