Vini 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Voilà 3 mois j'ai adopté une petite XCoton à la SPA après avoir vu l'annonce sur rescueforumactif précisant "hyper craintive". Elle était parfaite pour moi et moi, retraitée avec 2 petites chiennes, parfaite pour elle. Sauf que je n'ai pas l'expérience d'un chien jamais sociabilisé et que je ne peux pas la toucher pour l'entretenir. Elle se mutilerait plutôt que de se laisser faire et elle mord comme une forcenée. Quand elle se souille les fesses, nous faisons du rodéo dans la baignoire. C'est épique, j'ai le dernier mot, mais la séance n'est pas faite pour la rassurer. Mon soucis présentement c'est que depuis son passage chez le véto de la SPA, ses poils ont poussé et lui font quasiment un bandeau sur les yeux, elle se cogne souvent. Plus des paquets de poils collés sous les yeux, plus des gros noeuds feutrés .... Ceci mis à part, elle est trognon, profite de son environnement, attend sa récompense comme les autres après la promenade ... Quelqu'un aurait-il une expérience similaire réussie et en combien de temps ? Je ne vais quand même pas la faire toiletter sous anesthésie ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 392 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Au pire si , tu peux la faire toiletter sous anesthésie légère et fais la tondre de près (genre coupe caniche tondu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Il faut que tu en parles à ton véto et à un toiletteur (il ft que tu ais confiance ds ce cernier) car je connais les coulisses du toilettage ou alors tu restes pres d'elle durant tt le toilettage. Par contre fais vite car si sous ses yeux il y a des paquets de poils, cela va abimer la peau et lors du toilettage cela lui fera mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 tu peux également mettre dans son eau de boisson le mélange "rescue" des "fleurs de bach"... c'est totalement naturel (extrait de plantes) et ça marche incroyable bien pour apaisé le stress chez les animaux comme chez les humains 12.5 e en parapharmacie/herboriste/pharmacie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 il fallait lire: incroyablement bien pour apaiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés