Aller au contenu
  • Créer...

Grosses coucougnettes, oui mais aprés castration

Invité SCARLETT

Messages recommandés

Invité SCARLETT
:shock: Quand j'ai récupéré Oscar aprés sa castration, j'ai été étonnée de voir qu'il avait encore des "choses" qui pendaient ! comme si c'était encore un vrai mâle !Et pourtant on m'avait gardé les preuves .. Oscar en bonne brute qu'il est, a explosé sa collerette et s'est léché ( il a dû faire sauter des fils), évidemment hier, c'était dimanche, j'ai rafistolé sa collerette que j'ai doublée d'une collerette plus courte mais qui tient, le problème est que ses coucougnettes sont énormes, on dirait celles d'un taureau (enfin, d'un taurillon), pas question d'y regarder encore moins d'y toucher car question caractère aucun changement pour le moment ! et bien sûr je ne peux pas aller chez le veto aujourd'hui, sauf très tard ce soir ! y a-t-il danger ? rsique d'hémorragie , ou autre ? Il aété castré jeudi 4 et s'est trouvé sans collerette samedi après-midi et nuit , comme c'est un basset-hound sa peau est très lâche, sinon il est en forme, mange, grogne, n'obeit pas , aboie ... Oscar le vilain ,quoi !

Normalement y'a plus rien ... mon chien qui est castré n'en a plus... mais par contre il a aussi fait sauter ses points car il fait une allergie à la bétadine, donc ça le démengeait tellement qu'il a arraché la collerette et fait sauté tout ses points.... donc 2éme annestésie... etc... je l'ai fait castré à 6 mois il en a aujourd'hui 8 1/2 et tout va bien...

Je te conseille de voir ton véto

Scarlett,

Ca arrive souvent sur les mâles à qui on ne met pas de collerette... Ils se lèchent sans fin et cela crée une infection et des hématomes bleuâtres. :?

Les bourses semblent alors aussi grosses et remplies que si le chien n'avait pas été castré !! :shock:

Il faut aller voir ton véto qui va prescrire des antibiotiques et une crème qu'il faudrait lui passer sur les parties... S'il n'a pas bon caractère (et bien sûr, il a mal...), ça va être "coton" !! :roll:

Bon courage !!! Mais ce n'est pas trop grave. En une semaine, ça ira déjà mieux. Mais il faut qu'il garde sa collerette !!!

Invité SCARLETT

Merci, Béa..mais il me faut une collerette en acier renforcé et des gants blindés, parceque la collerette sert de godet, de pelleteuse , de bêlier enfin de tout ! et si Oscar a une collerette, je ne peux pas le museler et pas le soigner, si je lui enlève la collerette et par bonheur, j'arrive à le museler, je ne suis pas sûre d'arriver à le soigner et ensuite, certaine de ne pas pouvoir lui remettre la collerette, donc on va aller chez le veto ! :cry: Ils l'ont vu à l'oeuvre quand il a été castré, rien que 3 pour le piquer, on me croit jamais quand je dis qu'il est agressif ... malgré sa mine triste et ses yeux de comédien !oscartte073bs9.th.jpg

Quand mon Picsou a été castré j'ai eue le même problème, je n'arrivais pas à lui faire garder la collerette alors je lui ai mis un collier lune et avec ça pas de problèmes car il y a moins de gène pour le toutou donc il l'a gardé et ainsi il a cicatrisé plus rapidement.

miminne

Invité SCARLETT

Ben voilà, Oscar a une nouvelle collerette bleue , il aété réendormi pour lui mettre une mèche car c'était un hématome énorme mais ses fils étaient toujours là, j'espère ne pas aller chez le veto autant qu'avec Virgile ! Par contre j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir un chien gérable dans la salle d'attente où j'ai attendu plus d'une heure comme pendant la consultation où il n' a pas hurlé ni tenté de mordre ( il était évidemment muselé mais ne s'est même pas débattu !) on verra si c'était un hasard vendredi ... parce que j'y retourne vendredi ... quand je disais que ma mauvaise passe était passée, j'ai peut-être parlé trop vite ! :?