Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

La chienne de ma soeur (une petite roumaine de 8 ans approx) tousse depuis plusieurs semaines. Premiere visite la veto a pensé « toux de chenil » et elle a eu des medicaments et ma soeur a gardé Elfie dans la jardin pour ne pas rencontré autres chiens. Des semaines plus tard pas de changement et deuxième visite la veto fait des radios, rien détecté. Elle veut pouvoir sortir avec Elfie et lundi elle me dit qu’elle retourne pour être  sur qu’Elfie n’est pas contagieuse. La chienne ne semble pas souffrir, mange bien, joue au dehors etc normallement.

est ce qu’il y a quelqu’un avec beaucoup d’expérience 8F60717B-A81B-4D7F-A950-FBBA1D7BF1B3.thumb.jpeg.d6c264760da9cd356682ddc5073fff4a.jpeg qui a des idées a proposer au veto? Des pistes a suivre?,

merci

https://www.cani-seniors.org/topic/32164-toux-non-identifi%C3%A9e/

moi aussi j'ai adopté une petite roumaine qui s'appelle Elfie, celle de votre soeur est très jolie❤️

faudrait poser votre question sur le forum de l'asso où votre soeur l'a adoptée puisqu'elle vient de Roumanie car peut-être un des membres de ce forum a eu le même problème avec une petite de là-bas et pourrait mieux vous aider 

là-bas les dogcatchers les capturent au lasso , un trauma à la gorge peut-être ?

elle vient de chez Mukitza ? ou autre ? la chienne s'appelle comment ? si je peux vous aider à trouver une piste ?

Modifié par daysie433
  • +1 1
  • J'adore 2
https://www.cani-seniors.org/topic/32164-toux-non-identifi%C3%A9e/#findComment-795839

bonsoir je dit comme daysie , là seul le vétérinaire ou voir avec un autre cela peux être tellement de chose ! 

Cardiaque , allergie, ect .... 

En espérant que le véto trouve courage à votre soeur ! 

https://www.cani-seniors.org/topic/32164-toux-non-identifi%C3%A9e/#findComment-795847

Bonjour, peux être puis je vous aider. J ai adopté en mai lillie une petite chienne de 10 ans à la lpa. Elle est plus âgée je pense .....15 jours après son arrivée elle a développé une toux crachotais semblait en détresse respiratoire et idem le veto m a dit qu il s agissait de la toux du chenil.panique à bord car j ai trois autres chiens il m a même dit de prévoir un budget car tous sont vaccines contre tout comme lillie mais qu il doit s agir d une  autre souche du virus et que cela est très contagieux  car contamination en spray  Elle a eu une piqûre d anti inflammatoires et des antibiotiques et heureusement qu elle les supportait bien car elle en a eu jusqu au 3 octobre..... je me suis rendue pratiquement tous les 15 jours chez le veto pour qu elle reçoive des antibiotiques et des anti inflammatoires.  J étais réticente à des examens plus poussés car je l ai récupérée rachitique stérilisée depuis peu et pas très solide sur ses pattes. Jusqu’à à ce jour de septembre où elle n arrivait plus à respirer et où je l ai emmenée en urgence chez le veto pour qu il m’a mette tout au moins sous tente à oxygène ( je m étais résolue à une fibroscopie à bout de solutions entre temps) lillie a donc eu sa fibroscopie avec en résultat  des investigations les muqueuses nasales sont œdémateuses et saignotantes tout est inflamme et à nouveau anti inflammatoires qui l ont soulagée comme à l habitude le soir même.resultat des prélèvements : salmonella et staphylocoques présents en masse et depuis le début elle n était pas sous le bon antibiotique . Ces microbes étant tellement invasifs  qu elle a du avoir pendant un mois des antibiotiques matin et soir .... désormais elle va beaucoup mieux mais j ai le sentiment qu elle lutte toujours contre ces microbes qui ont la fâcheuse tendance de rester en sommeil quelquefois . J ne ai parlé à une amie qui a vécu la même expérience mais avec un golden retriver les virus canins sont également malheureusement plus résistants. J ai également longtemps cru qu il s agissait d allergie tout problème de coeur ayant été écarté . Si cela peut vous aider .,...4F27A6E1-9498-4483-8B12-BB300C93D80D.thumb.jpeg.c8d4f0f34aa03642b3599d40c36619ca.jpeg

Ah oui j ai oublié les radios n ont rien détecté car cela touchait et fort heureusement seulement les voies respiratoires supérieures. Elle avait comme le vôtre des petites gouttes de bave que l on voit bien sur votre photo et en permanence . Le vétérinaire m a expliqué que le fait qu elle ait été traumatisée et qu elle soit très nerveuse pouvait également faire que son nerf vague bloque sa respiration  quand elle s énerve et je m en suit aperçu surtout au moment de la sortie ou du repas ce qui a ralenti sa guérison . Elle est très gourmande même quand elle avait les narines obstruées ce qui a aidé . Elle a de la soupe maison pratiquement tous les jours qu elle adore je pense que ça l a bien aidé aussi car elle devait être bien anémiée. 

https://www.cani-seniors.org/topic/32164-toux-non-identifi%C3%A9e/#findComment-795860

merci Anne pour avoir partagé votre expérience,

elle est bien jolie cette petite Lilie et a eu beaucoup de chance que vous ayez tout fait pour trouver l'origine du problème. Elle est désormais sortie d'affaire même si elle restera probablement fragile et à surveiller de près mais elle est heureuse parmi vous et cela nous fait plaisir.

Belle vie à vous tous ensemble et surtout une bonne santé pour la jolie LIlie :smile:

https://www.cani-seniors.org/topic/32164-toux-non-identifi%C3%A9e/#findComment-795868

• 4 mois après...

Bigre, je n'avais pas vu ce post avant. Sans vs Anna, que serait devenue Lilie ??? Heureusement, tout finit plutôt bien !

Chez ns, c'est Danou (CS) qui souffre de toux.

Cela a commencé en 2011, ns habitions Neuilly, une pensée émue pour Branka.

Danou a commencé à tousser et c'est une allergie au pollen de tilleul qui a été diagnostiquée ; la rue en était bordée et ils étaient évidemment en fleurs. Ca s'est calmé.

En 2013, avant de partir au Vietnam et parce que ns ne savions pas trop comment seraient les vétos, Danou a eu un détartrage chez notre véto habituel mais pas par le véto habituel. En sortant, il toussait comme un forcené et il lui a été prescrit des médicaments. C'est un peu passé, mais maintenant régulièrement, il a des quintes de toux et quand ns ns en sommes émus auprès de ces vétos, ils ont évoqué l'affaissement de la trachée, pb fréquent chez les yorks, dû au vieillissement...

Au Vietnam, sa toux a nécessité quelques cures de cortisone sans apporter de guérison.

Danou a maintenant 11/12 ans ; ns n'avons pas trouvé de moyen radical pour supprimer sa toux malheureusement, d'autant plus qu'à force d'observation, il ns semble qu'il tousse quand les chats sont très présents...

Situation un peu compliquée car depuis 2014, la famille comprend 2 chats vietnamiens et depuis 2018 une chatte martégale et que ns vivons tous plutôt collés/serrés !

J’arrive à calmer cette toux avec un comprimé de Coryzalia, et/ou des gouttes Erysimum, et/ou des gouttes d’HE de cyprès de Provence mais, j’aimerais tellement que cette toux cesse car cela l’empêche de jouer comme il en a envie. Heureusement, avec ces soins, ses nuits sont calmes.

Ces dernières semaines, ns ns sommes absentés et ns les avons confiés (Danou et Lily) à une amie qui vit sans animaux et surtout sans chats et Danou n’a pas toussé ! Depuis que tout le monde a réintégré la maison, Danou retousse, en particulier entre 17 h / 18 h sans raison apparente si ce n’est la présence des chats.

A la dernière et récente visite chez le véto qui a sauvé Lily en 2018, Danou a un cœur en parfait état et un détartrage a été prévu aux beaux jours, une échographie est prévue pour vérifier l’état réel de sa trachée mais avant je vais demander quelque chose contre l’allergie aux chats !

Voilà donc une autre histoire de toux pour aider Danda.

Tenez ns au courant !

https://www.cani-seniors.org/topic/32164-toux-non-identifi%C3%A9e/#findComment-814960