floflo 5 400 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Une copine à moi a récupéré une petite ckc de 6,5 ans (le véto dit plutot 10-12 ans). Elle ne mange pas, ne boit presque pas et est incontinente. Voilà sa prise de sang: glucose = 112 mg/dl // GPT = 15,8 // urée = 38,4 mg/dl //créatinine = 0,56 mg/dl le véto dit que le foie n'est pas bon ni les reins, les dents sont entartrées aussi. Cette chienne a été dans un élevage du sud. Depuis 2 ans, plus de vaccins et ma copine l'a récupéré chez une éleveuse en alsace. On pense qu'elle a été donnée "réformée d'élevage" et des gens en ont profité pour la faire reproduire. Quand à son age, elle est tatouée mais n'a plus sa feuille de tatouage, le véto dit que peut-etre on lui a mis le tatouage d'une chienne morte (pour le pédigré) parce qu'il pense qu'elle a le double de l'age du carnet. Ma copine n'a pas internet et demande ce qu'elle peut faire pour cette petite chienne. Le véto lui a donné du curépar et un vermifuge. moi, j'ai donné à ma copine une boite K/D qu'elle a l'air de bien aimer. et pour les dents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 253 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Pour les dents tu fais une cure de stomorgyl pendant 10 jours, mais si c'est possible il faudra absolument la détartrer ! Pour l'incontinence essaie le Propalin en sirop, ça peut marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Pour le foie, essayez aussi la Sobargine c'est un protecteur rénal à avaler , c'est très bien. C'est ce que nous donnons à nos"" filles"" Pour l'estomac qui doit être avec tout ça mal en point ; un peu de Phosphaluvet quand au problème de tartre, nous ne connaissons que le détartrage par anesthésie , d'autant plus que ces petits chiens y sont sujet Voilà ces quelques conseils, sinon bon courage et prenez soin d'elle ; elle a du passé de mauvais moments à l'élevage ou elle se trouvait ; malheureusement, cette pratique est fréquente chez de nombreux éleveurs peu scrupuleux!!!! Caresses , bisous à la fille SERGE http://pequelette50150.skyblog.com./ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo 5 400 Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Merci beaucoup, je vais déjà lui donner ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jade Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 pour les dents tu peux tester le fragaria vesca 3ch ... si ça peut éviter le détartrage ... ça ne marche pas sur tous mais chez moi, impec et je connais pas mal de gens enfin de chiens sur lesquels ça a fonctionné (1 granule par jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizoprt 1 452 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 tu peux aussi te rapprocher de l'asenack, qui a hélas l'habitude de récupérer ce genre de catastrophe et sera surement de très bon conseil. le profil biologique que tu donnes ne m'étonne pas du tout, malheureusement, et le plus terrible c'est que même dans cet état elle est tout à fait susceptible de ne pas avoir plus de 7 ans.. ben oui, race à la mode et qui s'élève très bien en curver... je vais aussi essayer de faire suivre directement à une dame de l'asenack que je connais bien..pour qu'elle te renseigne... pour les boîtes, le W/D est aussi adapté si le foie est touché.. je n'ose même pas imaginer l'état du coeur de cette pauvre chienne... écoeurant ce genre de choses... merci à ton amie de lui avoir ouvert son coeur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kizoprt 1 452 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 floflo je vous ai mis un mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leslie 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 c est quoi exactemt le stomorgyl? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 le stomorgyl est un anti bio qui agit sur les mauvaises odeurs de la gueules dies à une prolifération de bactéries. le K/D est excellent pour les insuffisances rénales tu as aussi chez royal canin "renal" son équivalant qui coute moins cher et qui est tout aussi efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés