Aller au contenu
mariko

L'Harpagophytum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise de l'harpagophytum depuis des années, non seulement pour moi mais comme c'est bénéfique pour mes toutous aussi.

Au fil de mes lectures, j'ai vu que beaucoup d'entre vous faisait de même. Moi je n'ai jamais demandé à mon véto, puisque qu'on lis de toute façon que c'est bon ! Cependant lors d'une consultation, j'en parle à mon véto qui est très féru en phytothérapie ...

Eh bien ce que je ne savais pas, c'est que l'harpagophytum est très mal assimilé chez le chien (contrairement au cheval) ce qui fait que si ce n'est pas mauvais, il n'est pas complètement efficace. Pour un chien il prescrit plutôt le Quatuor "cassis curcuma harpagophytum ortie" qui fonctionne bien.

La posologie étant de 1 comprimé matin et soir pour "20 kg de toutou" :big laughing:

Voilà on le trouve sur internet chez super diet par exemple

https://www.onatera.com/produit-quatuor-articulations-bio-150-gelules-super-diet,2328.html?LGWCODE=2328;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=CjwKCAjworfdBRA7EiwAKX9HeAeugA4G7Zp_qPdvczgVCAmFeCdnJqiHPqed4fANGy7sQMtZpgACMxoCbEMQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Bonne journée à tous

Merci Mariko pour l'info ! c'est vrai que sur mes chevaux ça marchait bien.

Je n'utilise effectivement pas l'Harpagophytum seul mais sous la forme Flex..din qui combine Glucosamine et Chondroïtine avec.

Le curcuma est aussi très efficace.

Nous utilisons  Rox l'Harpagophytum 7ch avec le Ribes nigrum  5ch 4 gélules  de chaque le matin dans son repas ,c'est efficace !! pour mon précédent chien également

Rox pèse 12.9kg