Aller au contenu
  • Créer...

Dragibus, retour de chez la véto

miminne29

Messages recommandés

Je trouvais la toux de Dragibus assez inquiétante aussi je l'ai emmené faire connaissance de la véto de ma famille canine, elle l'a ausculté en long large et travers, voici les résultats

-Dragibus a bien plus que 8 ans,

-rétrécissement de la trachée (congénital)

-oedème pulmonaire

-problèmes cardiaques

-début de cataracte

elle lui a donné un autre traitement car sa toux est vraiment vilaine et il a des "chandelles "d'une vilaine couleur, sinon il commence à prendre ses repères, il mange très bien et aujourd'hui il m'a fait son 1er calin, j'étais aux anges bien sur, j'espère de tout coeur qu'il va se rétablir, pour Noireaude elle a une radio de son épaule demain avant son opération de mercredi car elle ne veut plus marcher maintenant, je suis obligée de là porter pour ses p'tits besoins dehors, elle souffre de sa patte en plus de son problème utérin c'est pas la joie en ce moment chez mes p'tits vieux, mais je positive, à la nouvelle année ils seront tous en forme.

BIZZ à tous

miminne

Je ne connais les yorks que depuis que j'ai GIRLINETTE, mais je crois que le rétrécissement de la trachée est un problème assez courant chez cette race.

GIRLINETTE tousse toujours après avoir bu :roll:

Pour le reste , les calins aident les choses :wink:

Allez DRAGIBUS, courage.

MIMI

moi j'ai un york de 13ans et il a depuis longtemps, voire depuis toujours, des problèmes au coeur, il a la cataracte depuis plusieurs années qui s'amplifie de + en + mais il voit toujours (sauf dans le noir ou ca devient difficile!) quant au retrécissement de la trachée, ca ne lui pose que très peu de problèmes.... donc pas de souci a avoir pour dragibus surtout maintenant qu'il est bien entouré et qu'il reprend confiance!!!! en plus le mien a eu une tumeure sous la langue l'année dernière, il s'est fait opéré et s'en est très bien remis! depuis pas de recidive!!! pourvu que ca dure!!!! je crois en fait que les yorks nous font parfois très peur mais que notre amour leur permet de tout affronter et de se remettre de leurs maux

pour ce qui est de ma filleule Noireaude je lui souhaite tout plein de courage pour son opération et je pense bien fort a elle!

linette

le Petit DOMINO, canichou de très petite taille, que j'ai récupéré de Béthune (rappelez-vous, Béthune l'avait récupéré squelettique), a un retrécissement et un affaissement de la trachée... c'est parait-il courant en effet chez les caniches et les yorks... cela ne l'empêche pas de manger (il devient trop rond !) mais il vit pratiquement normalement... au moment des promenades, surtout quand il fait froid et humide, il toussote sans arrêt... donc pas de grandes promenades mais des petits trajets au calme (avec Vieux Muzik) et la vie vaut la peine d'être vécue... je lui souhaite le même bonheur...

Modifié par Invité

Bonjour Miminne, et merci de tout ce que vous faites pour le petit Dragibus. J'avais aussi craqué pour lui mais vous avez fait plus vite que moi ... Vous savez mon vieux-vieux Hercule que j'ai adopté à 16,5 ans, a fêté ses 18 ans alors je vous souhaite de garder votre petit aussi longtemps (c'est aussi un York qui était déjà aveugle quand je l'ai pris). Il vit normalement, mange bien (quand il ne fait pas de caprices !), est un peu "dans son monde" mais autrement tout va bien (même le cancer de la babine dont je l'ai fait opérer au début de l'année). Bonne chances et milles caresses à Dragibus

Agnès et ses "4"