Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vox nous a quittés

Featured Replies

Posté(e)

Cela fait des jours que je cherche en vain le post sur le petit Voxou pour vous annoncer la mauvaise nouvelle... Là je capitule et je vous l'annonce directement dans "le jardin des anges".

Vox était un très vieux caniche (aveugle et sourd) qui était eu refuge de Tabanac depuis plus de 2 ans. Son état se dégradait déjà depuis quelques semaines à tel point qu'il ne voulait plus rentrer dans sa niche, il restait sous la pluie... Moi, je le mettais dans sa niche et il ressortait toujours pour se mettre sous la pluie... Nous avons donc décidé de le rentrer à l'intérieur et il a fini ses jours dans la petite chambre du refuge...

502295018smallul1.th.jpg

"Je me souviendrai de toi... De toi qui a connu trop de coups pour lever la tête sous la caresse... De toi qui avait abdiqué de tes derniers jours de vie...

J'aurais aimé que la vie t'offre autre chose que tout ça... "

Posté(e)

Ligiéa tu es bénévole dans ce refuge ?

il est mort de quoi VOx ?

car Murielle qui a déjà adopté plusieurs canisenoriens, voulait l'adopter, et en fait , ils n'ont pas accepté le covoiturage ?!!!!!!!!!! c'est dingue ca !

Posté(e)
  • Auteur

Non je suis embauchée en tant qu'agent animalier (nettoyage des boxes et enclos et soins des toutounets :D ).

Vox est mort de vieilesse, il s'est endormi, il n'était pas malade, il était fatigué... Nous pensons qu'il était vraiment beaucoup plus vieux que ce que nous pensions.

Pour le covoiturage, je ne suis pas au courant: peut etre que ça posait des problemes au niveau du suivi (puisque il y a un suivi systématique de chaque chien adopté). Je pense aussi que Vox n'aurait sûrement pas supporté le voyage (il ne tenait même plus sur ses pates sur la fin).

Je sais que plusieurs personnes voulaient adopter Vox mais j'étais sceptique (et mes collègues aussi). Il était completement aveugle et s'était vraiment familiarisé avec son enclos. Il avait son couffin et savait où trouver sa gamelle, il savait se repérer dedans. Nous nous occupions bien de lui (avec de la nourriture et soins adaptés) et nous avions peur qu'un changement dans se habitudes ne le déstabilise plus qu'autre chose. Il aurait fallu quelqu'un qui soit là 24h/24 pour le guider dans son nouvel environnement et je sais qu'une des personnes qui voulait l'adopter avait d'autres chiens (il était inconcevable de mettre Vox avec un autre chien, il était trop fragile).

En plus Vox était assez spécial, il n'aimait pas être approché, ni touché, il a tellement été victime de mauvais traitements qu'il restait à distance de l'homme. J'essayais de le caliner mais il n'aimait vraiment pas ça. Même mes collègues qui se sont occupés de lui pendant deux ans dérangeaient Vox. Même si nous avions envie de lui apporter de l'affection, nous le laissions en paix parce que c'est ce qu'il voulait.

Je sais que nous avions parlé d'une éventuelle adoption avec mes collègues et d'un côté nous étions heureux pour lui mais de l'autre nous avions vraiment conscience qu'il était beaucoup trop tard pour lui pour s'adapter à une nouvelle vie.

Parce que ce qui est sûr, c'est que les personnes qui travaillent avec moi au refuge aiment vraiment nos chiens: ils leur donnent énormement d'affection, bien au delà de ce que leur fonction exige (des fois ils ne me voient pas et je les entends gagatiser :D ). Et, je peux vous dire qu'ils étaient très tristes aprés le déces de Vox...

Tout ça pour dire que je connais mes collègues et je sais qu'ils ne feraient rien qui porterait préjudice à un de nos toutous. :D

Posté(e)

ok Ligiéa :wink:

repose en paix petit Vox

Posté(e)

bon voyage pauvre chien, et merci pour cette photo qui lui rend un bel hommage, il court maintenant libéré de tout le poids de sa triste vie..

Posté(e)

Petit Vox, adieu ...

Toi qui n'auras pas eu une belle vie non plus mais qui avait trouvé tes petits repères avec des gens qui t'aimaient ...

Adieu ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.