Aller au contenu
  • Créer...

jambe raide

minnea

Messages recommandés

Hello hello...

Ca fait maintenant quelques temps que je remarque que Pepsi (13 ans) a mal à une patte arrière, la droite, et qu'il boîte un peu, surtout en se levant le matin. Je mettais ça sur le compte de la "vieillesse". Mais là ça fait 3 jours qu'il a vraiment plus mal (sans se plaindre) parce que toute sa jambe est raide et il boite. Il arrive à se coucher sans trop de problème, il fait ses crottes normalement en se mettant en "position" (et il plie la jambe à ce moment-là) et on dirait que sa jambe se déraidit :shock: quand il mange...

Mais savez-vous ce que ça pourrait être ? Je précise que j'ai vu la véto en juillet (pour castration et détartrage) et début septembre pour vacc., ma véto sait qu'il a 13 ans et elle n'a pas parler de vieillesse, ni d'arthrose pour lui, ni rien de ce genre.

Mon pépère , l'année dernière boitait aussi en se levant le matin. il marchait sur trois pattes et tombait. Mon véto m'expliquait qu'il avait 13 ans , et que c'était un problème de circulation, que l'on ne pouvait rien y faire, que cela ne servait à rien" de presser le jus" vu ses problèmes cardiaques.

Cela empirait, il marchait sur trois pattes tout la journée. Ne m'envouant pas vaincu, et surtout refusant que mon véto ne puisse rien faire, je suis allée chez un véto osthéopathe qui a remarqué un blocage des cervicales. Au bout d'une séance, il a remis mon Shi Tzu d'applomb. En rentrant à la maison, mon pépère était tout heureux de pouvoir remarcher normalement. Si, j'avais écouté mon véto, pépère serait toujour au même point.

Comme quoi, il vaut mieux toujours deux avis.

valy