Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Attention à vos animaux pendant les fêtes.


S.Rault
 Partager

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Les plantes de décoration toxiques pour le chien.

 

Le bouquet de gui, sous lequel on se fait des bisous, constitue un danger pour le chien, car les baies sont un poison mortel. Le houx est également à ne pas mettre à la portée du chien, ainsi que le poinsettia ou encore l'if utilisé pour les couronnes de l'Avent. Tous ces végétaux sont toxiques. Voilà pour les décors.

Les gourmandises qu'il faut garder pour les maîtres

 

Ensuite, attention au contenu des assiettes qu'il ne faut pas partager avec le copain à 4 pattes. Le chocolat en tablettes, en pralinés ou en mousse est un poison pour le chien. Il contient une substance toxique, la théobromine, qui à partir d'une certaine quantité devient mauvaise et peut entraîner la mort. Une tablette de chocolat noir de 100g peut tuer un chien de 10 kilos.

 

Le chocolat au lait contient moins de théobromine que le chocolat noir, mais le mieux est de ne donner aucune de ses douceurs. Si le chien est surpris en train de croquer du chocolat, il faut essayer de le faire vomir. Si le chien a commis son méfait en cachette, les premiers effets apparaîtront quatre à cinq heures après le festin.

 

Le chien devient irritable, il est excité, il peut vomir, avoir de la diarrhée, des tremblements ou présenter un problème cardiaque. Connaissez-vous le secret pour passer un Joyeux Noël avec le chien ? Il est simple : ne pas partager avec lui la plupart des aliments qui font partie des traditions de fin d'année et ne pas le laisser approcher de certaines plantes qui décorent les maisons à ce moment-là.

ATTENTION DANGER Joyeux noël le chien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans L'Aveyron, il y a une tradition qui en cette période de fêtes, est dangereuse pour nos amis à 4 pattes!!!!

 

Dans l' année de leur 21 ème anniversaire ( ramené à 18 ans!!), la tradition voulait que les jeunes conscrits, avant d'effectuer leur service militaire s'occupent de l'organisation de la fête patronale et de passer les œufs.

Avant la guerre de 1939, et après le conseil de révision, les jeunes de la paroisse faisaient le tour de tous les villages, et ramassaient des œufs, que chaque famille leur donnait. Le dimanche suivant, ils invitaient les jeunes de la classe précédente et ceux de la classe suivante pour manger l'omelette ou pascade, au cours d'un repas dans l'un des restaurants du village, animé par un accordéoniste de la région.

Après la guerre, la même tradition s'est conservée, mais à la place des œufs, les jeunes ramassent de l'argent, cela se fait dans les 15 derniers jours de l'année, et avec l'argent ramassé, ils font le réveillon, classards et classardes tous ensembles.

 

Pour annoncer leur passage, les conscrits, quelque peu éméchés, jettent des pétards et ne referment pas toujours correctement les portails!!!!

 

D'où un danger pour nos animaux pendant ces fêtes, et spécialement cette année pour Stessy ."oops: :oops::oops:

 

J'ai réussi, hier, à les "intercepter" et heureusement tout c'est bien passé!!

 

Je ne sais pas si c'est une tradition uniquement locale du fait qu'à l'époque, le service militaire était national et.......obligatoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.