Aller au contenu
×
×
  • Créer...

un petit renseignement pratique


DEWEILDE
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

je vous écris ce soir à propos de ma chienne pépita, croisée groenendael de 7 ans et qui a commencé sa mue il ya maintenant 11 semaines hors elle perd encore beaucoup de poils et je me demande donc si cela est normal ?

 

Comme je sais que beaucoup de personnes sur ce site connaissent tout du chien je me permet de vous envoyer ce message car je commence à être un peu inquiètes, bon elle est pleine forme mais moi je penses que cela n'est pas normal

 

pouvez-vous me dire ce que vous en pensé ?

merci d'avance

anne sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Anne-Sophie, avec les bichons et caniches, j'ai perdu l'habitude des mues ! mais avec mon beauceron, j'ai eu ce genre de problème surtout avec un chien qui ne vivait pas dehors (jardin et promenade mais pas en niche !)... Le véto m'avait dit à l'époque que cette vie perturbait la "nature"... ceci dit il m'avait donné un produit (j'ai perdu le nom) qui régulait (un peu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a commencé sa mue il y a 11 semaines ?

 

Au milieu de l'été alors ? :shock:

 

Heu, non, ce n'est pas normal...

 

La mue a lieu en automne (octobre ou nov dépend des années) et au printemps (avril/mai, parfois comme cette année mai/juin quand année tardive).

 

Donc si ton chien fait une forte perte de poils brutalement au milieu de l'été, qui dure tout l'été, il y a baleine sous gravier !

 

Après, ça dépend de ce que tu entends par "mue" importante : les chiens en appartement perdent leurs poils toute l'année en permanence en petites quantités. Par contre, tu dois voir une mue "spectaculaire" au printemps (perte du poil d'hiver), un peu moins à l'automne puisque c'est le poil d'été qui pars et qu'il est moins dense.

 

Il faut brosser ton chien une fois par semaine minimum aussi, pour enlever le poil mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha Malia, ça me rassure, je ne suis pas la seule à l'utiliser cette expression....!!! :D

 

Pour ce qui est de la mue, mon véto m'a dit qu'il y avait 2 mues en été une au début et une à la fin aout... aprés c'est vrai que mes chiens qui vivent à l'intérieur, perdent leurs poils réguliérement toutes l'année..!!!!! VIVE L'ASPIRO!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces renseignements mais je penses aller j'ai mon vétérinaire car je me pose la question de savoir si cela est normal car sa mue a bien commencé comme l'année passée mais là cela s'éternise et j'ai l'impression qu'elle manque de quelque chose donc je vais voir pourtant elle ne manque de rien.

mais je m'inquiètes un peu.

 

merci à vous pour vos conseils

amitiée anne sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Moi mon véto spécialisé en maladies de la peau a trouvé que mes chiens manquaient d'acides gras essentiels,il m'a donc prescrit MEGADERM de VIRBAC complément nutritionnel que mes chiens ont obstinnément refusé et pourtant MARVIN est un goinfre et ZENDA ma BA viderait même les poubelles s'il le faut!Alors si ça peut t'aider je le dépose chez SANDRINE à la prochaine visite!

RICHARD :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou,

 

voilà je vous réponds car hier après je suis allé chez mon vétérinaire non pas pour pépita, ma groenendael mais pour ma deuxième maya agée de 8 ans et qui m'a fait une gastro entérite foudroyante donc vite je suis allé chez le véto qui m'a donné des médicaments pour elle, aujourd'hui elle va mieux, et en même temps j'ai posé la question pour pépita si cela était normal pour sa mue, elle m'a répondut qu'il n'y a rien d'inquiètant à cela car le souci c'est le temps en juillet , il ya fait très chaud et aout très froid donc le poil en souffre mais ce n'est rien de grave donc je suis soulagé après ce passage chez mon véto.

 

en tout cas merci à tout le monde de m'avoir renseigné c'est pour cela que je souhaitais absolument être membre de caniséniors car ici on a toujours des personnes sympas et qui connaissent bien les maladies des chiens .

 

BONNE SOIREE

a bientôt

anne sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.