Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gina 15 ans (Shitzu).

Featured Replies

Posté(e)

Je vous présente Herminie (14 ans - décédée le 06/06/06) shitzu noire et blanche et Gina (15 ans) qui est toute noire.

rscn2988small2oi.jpgrscn2991small2pf.jpg

Herminie et Gina ont toujours vécu ensemble auprès d'un couple de vieille personne en Région Parisienne. Puis la mamie perdant la tête est partie en maison de retraite médicalisée, et elles sont restés avec le papi dans l'appartement où elles vivaient depuis toutes petites.

Il y a 3 semaines de ça, la famille a retrouvé le papi décédé dans son fauteuil (et ce depuis au moins deux jours), avec à ses côtés ses deux petites shitzu. :cry:

Elles sont restées seules dans l'appartement depuis, le fils venant les nourrir une fois par jour.

Maintenant que la maison a été vidée, sans plus rien leur rappelant leur vie passée, elles viennent d'arrivée chez moi.

Le fils du papi ne pouvant pas les prendre (allergie de son amie).

Herminie qui est la plus jeune semble pourtant la plus âgée des deux. Elle a toujours été d'un tempérament lymphatique et introvertie.

Gina qui est la plus âgée, est pourtant la plus alerte et la plus extravertie, toujours à la recherche d'un câlin. :D

Elle a une façon adorable de s'exprimer très souvent avec une sorte de roucoulement comme si elle parlait. :shock:

Je dois remettre leurs vaccins à jour, puis elles feront un petit tour au toilettage car il y a des bourres.....

Gina est proposée au parrainage ET à l'adoption

rscn2989small5fd.jpg

rscn2998small8iq.jpg

Modifié par Invité

Posté(e)

Je me demande si lors de mon voyage en rp, je vais venir te voir ainsi que maryvonne dans le nord ? aujourd'hui je suis paumée :!: Tt ces petits qui ont besoin d'une Môman, j'espère que je ne vais pas craquer (ou alors je me bande les yeux, je bouche mes oreilles, et je mets une camisole afin de ne pas les toucher) Bon après tout - qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas :?::wink:

Posté(e)

Ma pauvre Solange... si tu essaies de "piquer" mes chiens, tu vas le regretter :D ! t'es rassurée ? :lol:

Posté(e)

mais oui solange aller hop 2 petites fifilles dans les bagages se serait formidable hihi !!!!!!!!!!!je croise les papattes

Posté(e)

oh oui, Marye tu me rassures. Déjà il ya 15 jrs j'ai passé une matinée à la spa de bayonne, tte la semaine j'ai eu ces regards ds ma tête, et je m'en voulais de repartir toute ... seule

• 2 semaines après...
Posté(e)

Comment vont les petites Shi Tzu?

Valy

Posté(e)
  • Auteur

Les petites femelles shih tzu vont bien.

Herminie a été mise sous candilat car elle est un peu dans son monde.

Faut dire qu'elle est aveugle d'un oeil et ne voit plus très bien de l'autre et qu'en plus je la crois sourde comme un pot :roll:

Comme elle est actuellement en chaleur (et oui :shock: ), elle se balade avec une sorte de tique sur le dos du doux nom de Simba le "casse c-----e" !

En effet Simba le yorkshire s'évère être le Richard Siffredi de la gent canine :lol:

Il harcelle toutes les filles de la maison sans jamais se résigner, et sa dulciné du moment (la pauvre), c'est la douce Herminie.....

Une qui est heureuse de la situation, c'est Chipie la petite femelle york, qui a supporté ses assauts répétés pendant des années et qui est plus que ravie qu'il se désintéresse d'elle depuis leur arrivée à la maison !

(Je me demande si je ne vais pas tout compte fait les placer séparément pour que la petite york avec ses probèmes de coeur puisse finir ses jours au calme, et le petit Simba plein de vie dans une autre famille qu'il charmera en non stop :wink: )

Herminie passe beaucoup de temps couchée à dormir, elle mange bien car elle a deux kilos à reprendre, et se laisse manipuler avec beaucoup de flegme et de douceur.

Gina est un feu follet, encore très vive pour ses 15 ans, en recherche perpétuel de câlin. Elle fait une grossesse nerveuse et prend Pascal pour son bébé. Elle le suit donc dans toutes les pièces en chuinant :roll:

Gina aime jouer, se balader dans le jardin......

Idem, aussi étonnant que cela puisse paraître il n'y a aucun conatct entre elle et sa "soeur". Depuis leur arrivée chez nous, nous ne les avons jamais vu dormir dans le même panier ou se faire une marque de tendresse, elles s'ignorent, au point que je pense aussi à l'éventualité de les placer séparément si je n'arrive pas à trouver une personne qui accepte de prendre les deux.

Posté(e)

Pascal en "bébé" ! j'adore !

Posté(e)

Pffffff! Z'avez rien compris! Quand je lis le post de Sandrine je comprends tout, il faut mettre Gina avec Simba et les deux méméres ensemble (Herminie et la petite York). :arrow:

Posté(e)

Idem, aussi étonnant que cela puisse paraître il n'y a aucun conatct entre elle et sa "soeur". Depuis leur arrivée chez nous, nous ne les avons jamais vu dormir dans le même panier ou se faire une marque de tendresse, elles s'ignorent, au point que je pense aussi à l'éventualité de les placer séparément si je n'arrive pas à trouver une personne qui accepte de prendre les deux

C'est marrant, mon shi tzu était toujours collé à sa soeur, des jumeaux, lorsqu'elle est décédée, il a déprimait pendant 3 mois. Si j'arrive à insérer une photo, je vous l'envoi. J'espère qu'elles vont trouvé une famille.

véaly

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Autre bonne nouvelle, Gina est adoptée par Raymonde, une de nos amies et membres du forum :D

Gina ira rejoindre Raymonde en Suisse dès que le covoiturage sera mis en place c'est à dire entre 15 jours et 3 semaines :wink:

Encore une qui va être plus que chouchoutée par maman Raymonde :lol:

Posté(e)

Super bonne nouvelle !!!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour

Isa la Parisienne du forum de l'adsa n'arrive pas à s'inscrire ici et aimerait avoir des news de Gina qu'elle a eu en acceuil pendant quelques jours :wink:

Posté(e)
bonjour

Isa la Parisienne du forum de l'adsa n'arrive pas à s'inscrire ici et aimerait avoir des news de Gina qu'elle a eu en acceuil pendant quelques jours :wink:

viewtopic.php?t=4636 :wink::wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.