Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Aboiements la nuit dehors.


pekigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma chienne golden Anja qui va bientôt avoir 1 an aboit à la sortie du dernier pipi avant le coucher dans mon jardin et ce de plus en plus souvent pourtant il n'y a rien dehors, on dirait qu'elle est contrariée. Je ne voudrais pas avoir des ennuis avec les voisins du fait que j'habite avec des maisons proches des alentours. J'ai aussi 2 pékinois qui a tendance à aboyer surtout la femelle mais pas autant que Anja. De plus quand je la sors pour la promenade j'ai remarqué qu'elle ne faisait plus ses besoins à l'extérieur à la rigueur un petit pipi au bout de presque 1 heure de ballade et ce juste avant l'arrivée à la maison pourtant avant elle le faisait toujours bien. Est-ce qu'il vous est arrivé la même chose avec vos chiens? Que faut-il faire? lui donner de l'homéo pour apaiser sa contrariété? Où autre chose? Je précise que ca lui arrive d'aboyer pour rien dans la maison alors qu'il n'y à personne qui vient sonner ou approcher de ma porte d'entrée. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téquila aboyait après son ombre la nuit. Donc nous sommes sortis avec lui et puis ça s'est calmé quand il a compris que ce n'était rien!!! Pour les sorties, c'est peut être parce qu'elle pense qu'elle n'a pas le droit de faire ses besoins dehors mais uniquement dans le jardin. Il faut peut être la féliciter quand elle fait dehors pour qu'elle comprenne qu'elle est autorisée... avant elle le faisait peut être parce qu'elle n'arrivait pas à se retenir!

Mais je pense que d'autres seront de meilleurs conseils que moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sacha, la dernière promenade avant le coucher est aussi l'occasion de donner de la voix (qu'elle a très stridente !) : elle sort de la maison comme une furie en criant très fort comme pour prévenir un éventuel "ennemi" qu'elle arrive !

Elle ne fait ça que lorsqu'il fait nuit, jamais le jour.

Je pense qu'elle a peur de nuit, peut-être parce qu'elle y voit moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pékinois mâle castré de six ans fait pareil le soir quand le crépuscule arrive, et en plus, il fait tout le tour du jardin en chef suprême, au pas de course ( 3000m2 quand même) sans doute pour voir si tout va bien :D , je pense aussi que c'est une manière de dire "attention c'est moua que vla et je suis ici CHEZ MOI"; j'avais lu que les pékinois n'aboyaient pas eh bien moi aussi j'ai un singe hurleur :lol: non j'exagère ça ne s'entend pas trop, bien moins que ma bichon :wink: ; par contre Isar, mon faux Jack R fait pareil, lui qui est péteux comme pas deux alors .....il nous faut les :idea: de Laurence ou de nos autres spécialistes canins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.