Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Tumeur


Binou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon petit Paolo (environ 13 ans, adopté il y a 2 ans) ne vas pas au top..

Ce week end il a eu une "crise", tout prostré, incapable de marcher, pellicules... Et jusqu'à hier, il sursautait à chaque bruit trop fort (même lapper l'eau lui faisait mal aux oreilles) et marchait avec peu d'équilibre en titubant.

Je l'ai amené chez le vétérinaire (à Longwy, car au Luxembourg je n'en connaissais aucun.. d'ailleurs si qqun a une bonne adresse?). Ils lui ont trouvé un taux de calcium énorme, d'où la possibilité très forte de tumeur.

Maintenant Paolo va beaucoup mieux.

Mais je me demande comment vivre avec cette maladie. Les seuls médocs autorisés (il a des pb de reins) sont des produits aux plantes d'origine américaine (Vita-Marine) qui retardent les poussées.

Avez vous été confronté à cela?

A quelle vitesse la maladie peut elle évoluer? De combien de temps dispose Paolo? Je sais que tout serait plus évident avec un scanner, mais vu le prix et le fait que ca ne le soignerait pas plus, j'hésite..

Je pose bcp de questions, mais je suis dans le gaz depuis 2 jours; et profondément triste.. Je savais bien qu'un sénior ca vit moins longtemps (en général..) mais être confronté à ca, c'est au dessus de mes forces...

 

Merci pour votre aide,

 

Binou et Paolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binou, je ne te serai pas d'un grand secours car je ne suis pas une spécialiste en santé animale. J'ai récupéré une chienne qui avait déjà un cancer au moment où je l'ai prise, elle a pu vivre trois ans avec nous avant que son état ne nous fasse prendre une décision finale. Ma pinsher s'est fait également retirer un oeil, une tumeur était derrière, elle a été enlevée et dieu merci il n'y avait pas de métastases.

J'ai de plus toujours entendu dire qu'une tumeur chez les chiens âgés évoluait à plus lente allure.

Ne peut-on rien faire contre cette tumeur ? L'enlever sans que cela ait eu le temps de faire des métastases ?

En tout cas, Binou, plein de courage à toi.

Et ne regrettes pas d'avoir pris un sénior, tu sais une tumeur cancéreuse peut arriver à TOUT AGE !!!! Ma pinsher a neuf ans à peine et certains te diront que leurs chiens ont été atteints beaucoup plus tôt.

Courage à toi et amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francinette a raison, tout dépend d'où se situe la tumeur, et c'est vrai, comme pour chez nous, que chez les vieux chiens, ca va moins vite.... attend les résultats, et comme le dit justement Francinette, cela peut arriver à n'importe quel age.... et peut être le véto trouvera t'il un remède ou pourra t'il l'opérer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rqjoute pas plus... la vieillesse atténue la prolifération des cellules (c'est bien le seul truc "intéressant" de la vieillesse !) chez les humains comme chez les animaux... Mon Beauceron, décédé il y en 98 à 14 ans et 9 mois ! avait un cancer qui ne l'a pas empêché de vivre sa vie (sauf les 2 derniers mois)... Mais, c'est toujours difficile à vivre ! bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.