carine 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 voilà, je voudrais avoir votre avis. Zoé ma tite caniche de 17 ans fait de temps en temps "'la danceuse", c'est à dire qu'en marchant, tout d'un coup, elle traine en tendant un peu une patte arrière tout en la levant, mais plus lentement, elle fait ca deux trois fois de suite, et hop d'un coup elle retrotte.... alors je me demandait si ca pouvait être de l'arthrose vu son age, .... et si on pouvait lui donner dans ce cas, un traitement homéopathique, car elle prend déjà du vasotop pour son souffle au coeur, et du carsivan pour régénérer les cellules.. autre question, j'ai vu dans un post que des personnes parlaient de dolisos anti age, et dolisos rhus tox 5 ch, pour l'arthrose, et aussi du sitaln chien agé, pour les yeux, contractures musculaires,...en avez vous utilisé, si oui qu'en pensez vous ? et sinon, que leur donnez vous ? je précise que Zoé va très bien, c'est juste que je veux le mieux pour elle ... Meri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Comme ça, je ne pense pas à de l'arthrose, car sinon ses douleurs seraient permanentes ?!???.... à vérifier tout de même... on dirait plus, genre : un nerf qui se coince ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2006 je n'y avais pas pensé... c'est vrai qu'elle a pas l'air d'avoir mal, mais ma ZOé est une dure, et elle ne chouine pas pour rien... je vais en parler quand je vais aller lui faire son vaccin.. toutefois, il y a quelques mois, elle était tombée dans l'escalier de mon ami, et j'avais eu très peur, je l'avais emmené chez une véto qui l'avait examinée de tous les cotés et m'avait dit que ses pattes arrières avaient une bonne détente et un bon tonus et qu'il n'y avait pas de problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valy 151 Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Mon petit shi tzu est suivie par un véto osthéopathe. Lorsqu'il se bloque les cervicales et aussi lorqu'il boite, le véto lui remet tout cela dans l'ordre en douceur. Ce qui est marrant, lorsqu'il revient à la maison, il court dans le jardin, tout content que tout refonctionne comme avant. valy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taperon 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Pamesa, ma Galga, a de l'arthrose au niveau des cervicales (elle a toutes articulations bousillées d'ailleurs). Ca se manifeste plutôt par des étirements nombreux et prolongés, dès qu'elle sort d'une position statique, ainsi qu'un engourdissement général. Elle a tendance également à se secouer beaucoup la tête. En traitement de fond, je lui donne de l'arpagophytum, ainsi que des croquettes large race supplémentées en glucosamine pour ménager les articulations. Mais il faut environ 2 à3 mois avant de voir un effet tangible sur le comportement du chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 BELLE la jolie bergère souffrait d'arthrose. Mais cela ne se manifestait pas comme chez ta puce, Carine. En fait de temps temps (et de plus en plus souvent avec l'âge, et surtout l'automne et l'hiver), elle avait du mal à "se mettre en route", je veux dire que si elle était allongée depuis un moment, elle se levait difficilement, et boîtait le temps que tout cela se chauffe. Au bout d'un temps, une fois la mécanique bien chaude, elle reprenait une démarche et une allure normale. Elle ne se mettait pas à boîter brutalement au milieu d'une balade, par exemple. C'était toujours suite à une position d'immobilité, assis ou le plus souvent couché. Je lui donnais des cures de Fortiflex ( 1 mois par trimestre ) qui semblaient bien la soulager. Gratouilles à ZOE la colombienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulette 24 626 Posté(e) le 26 mars 2006 Partager Posté(e) le 26 mars 2006 Ma Princesse berger de shetland de bientot 10 ans a de l'arthrose aussi a une seule patte avant depuis déja 5 ans ( vu sur radiographie ), comme Aude je lui donne du Fortiflex 1 boite par trimestre se qui ne l'empèche pas de boiter par temps humide. Paulette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malia 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Malia souffre d'arthrose sur une patte avant et le bas du dos : cure de Chondrosulf (beaucoup moins cher, et aussi efficace que le Fortiflex, s'achète en pharmacie) un mois sur deux, une boîte, j'ai d'excellents résultats. Elle boîte à froid, mais aussi un peu en permanence à présent, mais le Chondrosulf la soulage réellement, et semble avoir un effet sur les otites qu'elle a tendance à faire en permanence : quand je lui donne du chondrosulf, elle n'a plus d'otites !! Le véto pense que c'est de l'osthéoporose dûe à l'âge, et que le chondrosulf corrige le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2006 merci pour vos conseils et vos expériences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 bonjour carine je ne sais pas si l'arthrose est le probléme mais surveille bien cette patte et si tu remarque une petite boule (tumeur)n'hesite pas à voir le veto,car une boiterie persistante peut etre le signe d'un cancer et durer 1 an avant de se transformer en tumeur(maligne ou benigne),surveille aussi si elle ne tousse pas. désoler si mes propos sont direct,et j'espere que je me trompe pour ta petite zoé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 pourquoi tu me parles de tousser ? oui elle tousse un peu car les caniches ont des problèmes de trachée et elle prend des médoc pour ca qui la font moins tousser.. pour la boule non, elle n'a rien, je la papouille de tous les cotés tous les jours, et rien de ce coté, non je pense plutot soit l'arthrose, soit le problème de paralysie qui pourrait éventuellemnt débuter... mais bon, le véto n'a rien dédecté... pour l'arthrose je pense qu'il faudrait lui faire une radio non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valy 151 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Pour l'arthrose, il y a aussi la glusosamine et la chondroïtine qui agissent bien. PVP rhumatisme en goutte homéopatique chez Boiron valy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikiB 18 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 J'ai acheté Chondrosulf pour un petit caniche (4-5kgs) agé, qui souffre d'arthrose; quelle est le dosage approprié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés