Isakal 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Pour continuer avec les mauvaises nouvelles, Nina a une teigne.Je me suis rendue compte hier qu'elle avait un petit rond presque imperceptible sur le museau à gauche.Ce matin, elle s'est gratté et elle a commencé a saigner, je l'ai donc emmener illico chez le véto, et là, verdict, c'est bien une teigne. Donc, voilà traitement, et mon vétérinaire m'a conseillé de faire attention car c'est trés contagieux, surtout pour les enfants. Voilà, j'espère avoir de meilleures nouvelles a partager bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.Parnot 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Ben zut alors... Pas de bol, en ce moment, Isabelle !!! Faut traiter toute la famille (4 et 2 pattes) par cachets pendant 2 mois pour être certains que ça ne récidive pas... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 J'ai déjà eu le problème, il faut comme dit Béa traiter tout le monde et faire le traitement jusqu'au bout (moi j'avais eu de la Grisfuline 250 en pharmacie) et tout rentre dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Zut alors, c'est vraiment pas de chance :? Courage Isabelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 voici un lienqui informe sur les teignes et leur traitementhttp://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1152_teignes.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 mon chien a eu la teigne, le véto m'a expliqué qu'il y a plusieurs sortes de teignes, la plus contagieuse étant celle du chat (merci j'ai déjà donné, là c'était carrément l'enfer, je l'ai attrapée etc.) sur le chien, il m'a donné les médicaments qu'il fallait, en un mois tout avait disparu, on n'a traité ni les autres chats ni les humains tout c'est bien passé donc traitement adéquat mais pas de panique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0406 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 C'est une sorte de vers ça alors? Mais si c'est très contagieux, Nina et Swan ont peut être partagés en deux et là c'est tous les caniséniors qui vont être atteint??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 hé ben il ne manquer plus que cela bon courrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isakal 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Merci pour toutes vos infos et vos encouragements.Pour les nouvelles, il y a apparemment des sons de cloche différents.J'ai téléphoné à mon dermato, à mon généraliste pour un traitement pour nous mais ils ont refusé J'ai recontacté mon vétérinaire qui m'a dit de ne traiter que le chien et d'éviter le contact avec Lorsque je la soigne, je dois ensuite me laver les mains à la bétadine.Voici le traitement donné:FULVIDERM en comprimé(1 et demi/jour),VETEDINE SOLUTION(en applidcation locale sur la plaie) et PANOLOG CREME sur la plaie aussi.Sinon ,j'en ai profité pour la vermifuger.A part ça, la teigne est un champignon trés contagieux, mais certaines peaux n'y sont absolument pas récéptives.Les enfants sont plus facilement sensibles, et c'est un motif d'éviction de l'école...Ma fille est en cp donc je fais trés attention, Le temps d'incubation de la maladie étant de 1 à 6 semaines, on peut pas savoir tout de suite, en plus y a des porteurs sains.... Par contre, effectivement Béa, il n'y a pas de risques pour tes pensionnaires?Voilà, bises à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isakal 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Merci à Richard, je viens d'aller sur le site, il est super exhaustif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés