Aller au contenu
  • Créer...

Comment rendre l'appétit ?

Invité SCARLETT

Messages recommandés

Invité SCARLETT

à mon gros Léo Sumo, chat de 10 ans et demi. Je l'ai emmené il y a 8 jours pour des problèmes urinaires : sang, pipi hors de la litière, grattages de celle-ci incessants, il a été soigné pour une cystite avec des médicaments qui l'ont fait vomir systématiquement par jets, un peu partout (je n'ai pas fini le traitement, c'est pas bien, je sais mais j'ai craqué quand j'ai vu l'état du papier à tapisser de ma chambre (neuf ou presque) ). Depuis Léo ne veut plus manger, j'ai changé de croquettes (pour chats sensibles), je lui propose un peu de yaourt qu'il adore ou du lait spécial chaton, tant pis pour le régime mais je sais que ne plus manger pour des chats un peu enveloppés (Léo pèse 9,1 kl) peut être dangereux. Auriez-vous des trucs ?

peut être qu'il a une perte d'apétit temporaire suite aux médocs + vomissements ? que dit le véto ?

c'est sur qu'avec 9 kgs, le pauvre il a de la réserve.... :D

il est pas prêt de mourir de faim....

essayez des petites quantités, du yaourt avec de la crème dedans....

il faut surtout qu'il boive pour ne pas se deshydrater

Prends chez ton véto du NutriPlus Gel. C'est un gel très appétent qui lui apportera tout ce dont il a besoin en attendant que l'appétit redemarre. Tu en mais une noisette sur le bout de ton doigt et tu lui tends. Généralement il adore ça, si ce n'est pas le cas tu lui met sur les babines et il va le lécher pour l'enlever.