Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pucinette, MA cochonnette d'inde !

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Pucinette est partie un lundi soir, il y aura 3 semaines après-demain, discrètement, comme elle a toujours vécu. Je travaillais sur l'ordi quand j'ai entendu un bruit qui m'a semblé étrange, mais je n'ai pas bougé tout de suite. Mais ce bruit anormal m'avait intriguée et quand je suis allée voir dans le séjour, j'ai découvert ma Puce-puce-puce étendue bien à plat dans sa cage ; sans doute avait-elle fait un dernier saut :(:(

Ma jolie chonne était née chez mes voisins et leurs filles l'avaient chouchoutée plus que les autres car elle était toute petite, et sans leurs soins n'aurait sans doute pas survécu.

Un jour l'une d'entre elles est arrivée avec cette petite bête dans ses mains, m'expliquant que si je ne la prenais pas elle allait mourrir car sa famille ne voulait pas la garder. J'ai dit NON !

Il faut dire que de toute ma vie, je n'avais jamais eu de rongeur, même enfant, alors un cochon d'inde, à bientôt 50 ans ... ça ne me paraissait pas très sérieux.

Puis sa soeur est revenue à la charge ... et j'ai cédé ! Je n'imaginais pas qu'une si petite bête allait prendre tant de place dans ma vie

C'était en juillet, il y a donc un peu plus de 6 ans et à partir de ce moment là, Pucinette a vécu partout avec moi. Elle et sa cage étaient de tous les voyages !

Ma "mini-tondeuse à gazon" comme je la surnommais aussi adorait être dans sa "mue" (désolée, c'est le seul nom que je connais pour cette espèce de cage destinée plutôt aux poules) sur la pelouse et me mordiller les doigts quand je la rentrais le soir. Sans doute n'a-t-elle pas eu le coeur de passer encore un hiver sans sortir :roll:

Pucinette, tu me manques beaucoup tu sais ; sans toi, à quoi ça sert d'éplucher des pommes ? Tu reconnaissais ce bruit entre tous et chantonnais jusqu'à ce que je t'en apporte un morceau :roll2:

Avant de te connaître, je pensais que les cochons d'inde étaient des animaux pour enfants. Mais tu as su te faire TA place dans mon coeur et tes gentils appels me manquent le matin quand je descends l'escalier. Toi si petite (tu es toujours restée plus petite que la normale), tu animais la maison et malgré la meute de chiens, tu parvenais à te faire entendre ... et tu savais très bien ce que tu voulais !

Tu as survécu à tous tes frères et soeurs qui t'avaient pourtant été préférés au moment des adoptions.

Maintenant tu dors de l'autre côté de notre ruisseau en bonne compagnie.

Tu resteras MA cochonnette d'inde, la seule chonne de ma vie ... même si grâce à toi je regarde tes congénères d'un autre oeil. Je t'aime ma Puce :amour2:

kkkk_010.jpg

Posté(e)
:cry::cry::cry: ... ils ou elles savent tellement prendre notre coeur !
Posté(e)

ce qu'elle etait mignonne.. j'ai de la peine pour vous... :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

Posté(e)

C'est bien triste car c'est si mignon un chonchon et elle était très jolie.

Posté(e)

bon voyage petite chonchon, je pense bien à vous les aimant moi aussi

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)
  • Auteur

Merci de tout coeur ; c'est vrai elle était très mignonne ... et ce qu'on ne voit pas sur la photo, ce sont ces 3 ou 4 poils roux sur le sommet de la tête ! Elle était tricolore la belle ! :-)

Posté(e)

De tout coeur avec toi !! elle était très belle

Bisous

Posté(e)
  • Auteur

Merci Pascale ! Bisous à toi aussi :-)

Posté(e)

comme elle était belle :oops:

Posté(e)

:cry::cry::cry: Elle était vraiment très belle ta petite Pucinette, et je comprends ta peine :cry:

Branka

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous :-)

Posté(e)

je vous comprends .j'ai eu un petit Pollux qui avait su aussi se faire aimer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.