Titeuf 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Sur la revue de club des colleys il y avait un article concernant une sensibilité médicamenteuse pour certains chiens présentant un défaut génétique.Il va de soi que les médicaments concernés ne sont pas en cause mais que le problème vient du défaut génétique Les races concernés sont le colley,le berger ausrtralien,le berger allemand,le shetland,le bobtail,le whippet,le border collie,bearded collie et autres races Médicaments connus pour provoquer une toxicité pouvant mener à la mort:Ivermectine(antiparasitaire)lopéramide(antidiarrhéique)doxorubicine,Vincristine,Vinblastine(anticancéreux) Médicaments suspectés de provoquer une toxicité:Cyclosporine(immunodépresseur)Paclitaxel,Mitoxantrone(anticancéreux)Quinidine,Digoxine(cardiogénique)Ondansetron,Domperidone(antihémétique)- Pas de pannique ce sont qu'un pourcentage de chiens qui peuvent avoir ce problème-je répète que le problème ne vient pas des médicaments eux même mais pour les races concernées si on peut utiliser un autre équivalent alors pourquoi ne pas le faire Il existe un laboratoire qui propose un test pour savoir si le chien est concerné ou non mais cela coûte cher: 75 euros Je reste à la dispositon de ceux qui veulent l'article en entier et vous pouvez me donner vos coordonnées par mp.Je vous enverrai des photocopies de l'article=2 pages amicalement Joëlle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 241 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Joëlle nous en a envoyé un exemplaire qui est très intéressant quoique un peu compliqué parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 il faut savoir que ces medicaments ont étés connus par la france a cause si mes souvenirs sont bons ..que le club de race des bergers autraliens aux usa en a fait part au club de race en france... et que c'est comme cela qu'on l'a appris en france! j'ai vu mon véto lundi et je lui en ai parlé...car j'avais entendu dire que certains medicaments etaient en relation avec le gene "merle" qui est donc a l'origine des couleurs arlequins (races : colleys, bergers australiens, mais aussi teckels, beaucerons, ....) je donne un vermifuge appelé milbemax a mes chiens ce vermifuge aurait peut etre la meme molecule que l'ivermerctine mais pas le mm nom. mon véto m'a dit qu'il y avait un article sur ces soucis sur le journal des véto ce mois ci et que les medicaments incriminés seraient destinés a l'origine aux bovins...et que je pouvais en donner a mon teckel arlequin!!! Toutefois au cours de mes recherches personnelles je suis tombée sur 1 site d'amateurs de bergers australiens dont je vs mets le lien...mais il faut s'inscire pour y acceder! http://aussiesweb.alloforum.com/identification.php Pas mal de discussion sont a ce sujet et il y a 1 liste des medicaments a ne pas donner et beaucoup d'explication sur le pourquoi et le comment du chmilblic qui est tres compliqué a comprendre: tous ces soucis sont bien difficiles a comprendre et cibler! a vous de voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés