Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le regard de CANNELLE

Featured Replies

Posté(e)

je n'ai pas accepté et je n'accepterai jamais ce départ brutal au bout de 8 mois, seulement, à mes côtés... :cry:

ça n'est pas lié à son histoire ( Cannelle avait été "extirpée" d'une liste noire par le biais du net: un fabuleux hasard pour elle et moi ) C'est juste que cette toutoune était d'une douceur, d'une fidélité...

J'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose... Ce passage a été si court, j'aurais pu tant lui apporter et inversement... elle commençait à s'ouvrir au monde, à découvrir la fonction d'une balle, à jouer, à profiter de la vie, tout simplement, mais cette s........

Un désagréable concours de circonstances au moment fatidique me peine et m'empêche de penser à Cannelle sereinement...

- mon vétérinaire en qui j'avais totalement confiance, qui, tous les mois (8 fois) avait suivi Cannelle pour cause de plusieurs lipômes bénins (il me l'avait assuré) et d'un important souffle au coeur, a pris sa retraite sans prévenir. Habituellement, il était possible de l'appeler, de demander conseils par téléphone (véto homéopathe se situant à 70 km de chez moi)et de se rendre chez lui le jour même s'il le jugeait utile... Ce samedi matin, c'est une dame qui a décroché: une jeune vétérinaire qui m'a annoncé que monsieur D....... n'exerçait plus... 1er choc... J'ai tout de même précisé pour quelles raisons j'appelais en décrivant les symptômes (signes d'un déréglement digestif ordinaire, je l'avoue), donc pas d'inquiétude à avoir, donc diète et autres précautions à suivre...

Seulement, Cannelle n'avait plus le goût de se promener et recherchait la fraicheur du carrelage et le contact avec le sol gelé...

le dimanche soir, Cannelle a "dodeliné" de la tête (je ne savais pas qu'il s'agissait d'une anémie avancée: mauvaise irrigation du cerveau, le lendemain, le vétérinaire m'a montré ses gencives, qui étaient totalement blanches), mais, étant juste financièrement, j'ai pris la décision de me rendre chez le vétérinaire le lundi matin...

-lundi matin, je me rendais chez le dentiste (rendez-vous pris depuis 6 mois), le vétérinaire que je connaissais juste de réputation (proche de chez moi) ne recevait pas, je me suis donc rendu chez un "inconnu" vers 11h00... Je vous passe les détails de la palpation douloureus (alors que Cannelle ne se plaignait jamais) de la découverte d'une masse énorme au niveau de la rate (radio) et la décision d'opérer Cannelle d'urgence sans être certain du résultat...

Cannelle batifolait pourtant dans l'herbe avant d'entrer dans le cabinet, à tel point que je m'étais dit qu'il était sans doute inutile de l'emmener une 9ème fois chez le vétérinaire...

Bref, le vétérinaire me donne une heure précise à laquelle appeler: 15h00.

15H00, j'appelle: "tout s'est très bien déroulée, la masse a été retirée sans complications"... Je suis folle de joie!

En fin d'après-midi, j'appelle le cabinet et demandant pour aller voir ma toutoune, mais la secrétaire refuse: trop faible... J'obéis (comme je regrette, Cannelle était hyper attachée à moi, je ne peux m'empêcher de me dire que qu'elle s'est laissée aller, se croyant abandonnée...

je précise que durant la semaine qui a suivi son adoption, elle s'est échappée à 2 reprises de la maison pour me rejoindre au travail...)

- mardi 9h00: coup de fil... Malgré une transfusion sanguine effectuée grâce à un client qui a amené son chien, l'irréparable est arrivé...

Pour clore le tout, j'ai reçu la carte de tatouage de Cannelle (attendue depuis 8 mois) le jour de sa mort...

il fallait que je vous le dise, j'ai ce poids en moi, ça me soulage sans doute, désolée de vous ennuyer avec cela alors que des 10aines de chiens meurent dans l'indifférence... Mais certains d'entre vous ont suivi l'histoire de ma douce (ils ou elles se reconnaitront) et leur soutien m'a été un bien précieux: encore merci

J'adore ma chibinette et je n'oublie pas Dolly, mon amour de BP , mais j'ai la sensation d'avoir manqué une étape avec mon doux papillon...

Posté(e)

Lénou, on est ici entre amis ! jamais personne ne trouvera qq. chose à redire quand l'un de nos amis a un gros poids sur le coeur ! Et puis, Lénou, on a souvent aussi un poids sur le coeur, un symptôme pas bien vu, un temps de réaction trop lent... bref, sans doute un certain nombre d'entre nous pensons à ce que nous aurions pu ou dû faire et qui ne l'a pas été ou trop tard !

En parler fait du bien !

Leur départ nous fait tellement de peine !

Posté(e)

:bisous2:

Posté(e)

Lénou, je te comprends et merci de nous en avoir parlé.

Je rejoins Mary dans ses propos. Il y a des situations où nous souffrons d'avoir fait ou dit, ou de n'avoir pas fait ou pas dit.

En parler allège le fardeau, même s'il ne l'efface malheureusement pas.

Toute la beauté de ta fille est dans ses yeux. Le hasard l'a placée sur ta route et vous avez eu le bonheur de faire un petit bout de chemin ensemble. Je sais que c'est court, mais tellement fabuleux d'avoir saisi cette chance de l'avoir auprès de toi.

Je pense à vous deux.

Je bisousli8.gif

Posté(e)

Oh oui tu as bien fait de l'écrire, Lénou, beaucoup d'entre nous se reconnaîtront certainement dans ces mots...

Posté(e)

malheureusement oui :cry:

Posté(e)

Merci à toutes pour vos messages réconfortants... :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.